TPS est mort : vive le roi canal+

alexis3155
Bonjour,

il =E9tait bon le temps ou il y avait une vraie concurence entre les
deux op=E9rateurs fran=E7ais : csat/c+ et TPS.

aujourd'hui TPS est mort : vive le roi canal +

Quelle honte mais surtout quelle malhonnet=E9 d'imposer son syst=E8me en
profitant de son monopole tout en sachant parfaitement que le systeme
en question est inadapt=E9 !!

je pr=E9cise :

il est =E0 ce jour impossible d'obtenir une carte seule =E0 csat/c+ sans
louer le d=E9codeur propri=E9taire : ce qui entraine des frais
suppl=E9mentaires : 8 euros de loc pour le demo mais =E9galement 40 euros
de frais d'acc=E8s qui n'=E9tait pas appliqu=E9 si on prenait que la carte
seule !!

Mais imposer la location du demo propri=E9taire, c'est aussi :

- un manque de libert=E9 pour l'abonn=E9 : si je veux capter d'autres
satellites avec mon propre demo tout en profitant de csat/c+ sur le
m=EAme demo, je ne peux plus
- casser le march=E9 : un march=E9 si int=E9ressant qui offre le choix aux
consommateurs de choisir le meilleur materiel appropri=E9 =E0 son
utilisation

Sans parler de l'option HD qui coute une fortune et qui ne permet pas
non plus d'etre re=E7u par d'autres demo HD qu'on peut trouver sur le
march=E9 !! Et si on veut enregistrer en HD, il faut en plus acheter et
non louer un disque dur externe qui fonctionne exclusivement sur le
demo propri=E9taire, cela veut dire que lorsqu'on rend l'option HD, on
reste avec un disque dur dans les bras qui fonctionne mais qui reste
inutilisable quand m=EAme sur le pc ou autre ...

Ce n'est pas le bouquet BIS qui va changer la donne, csat/c+ sait
qu'il dispose une longueur d'avance !!

Reste que les programmes sont de qualit=E9 mais de se faire entuber =E0 ce
point pour en profiter : Honte =E0 csat/c+

Et pour terminer : Surpin ne fait plus les abonnements csat/c+ (peut-
etre a cause de cela ???=3D

Et si on faisait une p=E9tition, =E7a changerait quelque chose ???

merci
Pierre

bernardd
alexis3155 wrote:
Bonjour,

il était bon le temps ou il y avait une vraie concurence entre les
deux opérateurs français : csat/c+ et TPS.

aujourd'hui TPS est mort : vive le roi canal +

Quelle honte mais surtout quelle malhonneté d'imposer son système en
profitant de son monopole tout en sachant parfaitement que le systeme
en question est inadapté !!

je précise :

il est à ce jour impossible d'obtenir une carte seule à csat/c+ sans
louer le décodeur propriétaire : ce qui entraine des frais
supplémentaires : 8 euros de loc pour le demo mais également 40 euros
de frais d'accès qui n'était pas appliqué si on prenait que la carte
seule !!

Mais imposer la location du demo propriétaire, c'est aussi :

- un manque de liberté pour l'abonné : si je veux capter d'autres
satellites avec mon propre demo tout en profitant de csat/c+ sur le
même demo, je ne peux plus
- casser le marché : un marché si intéressant qui offre le choix aux
consommateurs de choisir le meilleur materiel approprié à son
utilisation

Sans parler de l'option HD qui coute une fortune et qui ne permet pas
non plus d'etre reçu par d'autres demo HD qu'on peut trouver sur le
marché !! Et si on veut enregistrer en HD, il faut en plus acheter et
non louer un disque dur externe qui fonctionne exclusivement sur le
demo propriétaire, cela veut dire que lorsqu'on rend l'option HD, on
reste avec un disque dur dans les bras qui fonctionne mais qui reste
inutilisable quand même sur le pc ou autre ...

Ce n'est pas le bouquet BIS qui va changer la donne, csat/c+ sait
qu'il dispose une longueur d'avance !!

Reste que les programmes sont de qualité mais de se faire entuber à ce
point pour en profiter : Honte à csat/c+

Et pour terminer : Surpin ne fait plus les abonnements csat/c+ (peut-
etre a cause de cela ??? >
Et si on faisait une pétition, ça changerait quelque chose ???

merci
Pierre

Tt à fait d'accord, on pourrait aussi ajouter que le médiasat, vieux de
12/13 ans est completement dépassé, qu'il produit une image de qualité très
moyenne, qu'il gère mal le 16/9 alors qu'un demo tnt à 25 euros le fait bien
(d'ou le reformatage minable de tf1/m6) et que la plupart des chaines
"béneficient" d'une compression qui rend l'image floue même sur un écran de
taille moyenne (voir plus haut le post de tking), ce dernier constat étant
indépendant du décoduer utilisé.
Je ne suis pas certain, malheureusement, qu'i y ait une majorité de clients
motivés pour se plaindre, quand je vois certaines télés demon entourage
fonctionner dans le flou et avec des déformations atroces du genre "plein
écran" ou super 4/3...
B.
cartomi
Le 07/02/08, bernardd a supposé :

Je ne suis pas certain, malheureusement, qu'i y ait une majorité de clients
motivés pour se plaindre,

non, je pense que ceux que cela dérange sont une minorité (dont je
suis), qui lassés d'etre filoutés, on fini par résilier.
La seule chose qui pourrait pousser canal a faire mieux, serait une
vraie concurrence, avec de vraies belles images.
lefloch
si je comprends bien, je suis un des derniers privilégiés à avoir pu
profiter de l'abonnement "carte seule" (Merci Ausène-Surpin).
si vous faites quelque chose (procès, pétition ou signalement à la
DGCCRF...), prévenez moi, j'en serai.
après tout, on a bien réussi à faire condamner microsoft...
bonne journée
jeanjean
alexis3155 wrote:

Et si on faisait une pétition, ça changerait quelque chose ???

La seule chose a faire c'est de se passer de leur dictature.

Pirater allegrement et sans scrupule, si ça peut leur nuire
ils ne pourront pas dire qu'il ne l'auront pas cherché !

Et au moins ça permettra de continuer à faire vivre nos
commercants favoris, qui seront AMHA les premmieres victimes
de l'arrêt des ventes de la carte seule.
Bibou
Bonsoir à tous,

Je lis avec attention vos messages, mais une chose m'echappe :
Pourquoi êtes vous sur canalsat ? C'est pas un Troll, juste une
question. Quelles sont les chaines qui sont si indispensable ? Perso,
mes parents sont abonnés avec le démo loué. Quand je regarde, il y a
rien à voir sur les chaines qu'il a (le bouquet le + bas je crois).
Dans ces cas la, un démo fta avec des lnb sur astra ab3 et w3a,
donnent un panel de chaine déjà bien conséquent...

A+,

Cyril.
Aurélien
Bibou wrote:
Je lis avec attention vos messages, mais une chose m'echappe :
Pourquoi êtes vous sur canalsat ? C'est pas un Troll, juste une
question. Quelles sont les chaines qui sont si indispensable ?

si on suit ce raisonnement, rien n'est indispensable, pourquoi le satellite,
pourquoi un écran plat, pourquoi une maison ou une voiture ....

il y a malgré tout sur le sat des chaines qui valent autrement mieux que TF1
ou autre M6, je pense par exemple aux chaines planete, aux chaines de sport,
de cinéma ou encore C+ pour ceux qui veulent un peu des deux

tous les goûts sont dans la nature, essayez un peu de l'admettre, si le
voisin veut acheter un multipla jaune fluo, qu'il l'achète ;-)

[...]

et qui vous satisfait ? donc tout le monde est content, c'est parfait

pour répondre à alexis sinon : envoit un mail à la dgccrf, si tout le monde
fait pareil, je t'assure que ça va bouger

@+
Aurélien
alexis3155
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous faire part de la suite de mon aventure
avec csat :

pour ma part, c'est un bouquet de qualité qui propose des thématiques
intéressantes autres que les chaines généralistes habituelles (tf1,
M6...). C'est pour cette raison que je suis malgré tout fidèle à ce
bouquet qui jusque la me laissait la possibilité de m'abonne en carte
seule donc je n'avais rien à dire sur leur manoeuvre jusqu'a
maintenant !!

Donc je décide de m'abonner avant le 31 janvier pour profiter de
l'offre à csat pour 15 euros par mois pendant 4 mois + 100 euros en
chèque remboursé. J'ai découvert en plus sur leur site que si je
m'abonnais par le net, je bénéficiais des 2 premiers mois gratuits au
lieu des 15 euros prévus.

J'ai fais mon calcul : 2 mois à 0 euro = 0 + 2 mois à 15 euros = 30
euros + 8 mois à 20,90 euros (l'option la moins chère me suffit, pour
le cinema, je prefere c+) = 167,20 euros + 40 euros de frais d'accès
perdu + 3 mois minimum de location du deco (je parle de ce point ci-
dessous) à 8 euros X 3 = 24 euros ====== 261,20 - 100 euros de chèque
= 162,20 euros / 12 mois = 13,43 euros par mois en moyenne.

Concernant le demo, j'ai appelé csat pour demander une carte seule, on
m'a bien sur dit que c'était impossible, le seul moyen est de prendre
le demo pendant 3 mois et de le rendre chez un distributeur pour
récupérer sa caution de 75 euros.
C'est pour cette raison que j'ai calculé le prix du demo pendant 3
mois uniquement. C'est embettant parce j'ai du payer la caution mais
elle me sera remboursée ensuite donc je n'ai pas pris en compte ce
montant dans mon calcul. On va dire que la parabole gratuite compense
ce problème.... j'en avais déjà une mais ça peut servir un jour.

Aussi, j'ai reçu le matériel hier par la poste en chronopost et
PREMIERE SURPRISE : j'avais le disque dur qui accompagne le Dual-S à
l'intérieur avec une jolie facture de 119 euros !!!! Par contre, une
autre vraie surprise, le cable hdmi est livré avec le dual-S.

J'appelle csat à plusieurs reprises : standart saturé à 0.34 cts EURO la
minute merci, au bout de quelques minutes, j'obtiens une hotesse qui
me demande de renvoyer le disque dur et que je serai intégralement
remboursé des 119 euros que csat m'avait déjà débité bien entendu
ainsi que les frais d'envoi !!

Aussi, je branche le demo Dual-S et rien ne se passe !!!!! J'étais
déçu, très déçu !!! j'ai compris après avoir rappelé csat (app el qui
n'a rien servi, j'ai attendu 10 minutes à 0.34 cts pour qu'on me dise
de ramener le matériel !!!), j'ai fais des tests et en vain, je me
suis aperçu que c'était le cable secteur tout simplement qui merdait.
En effet, avec le cable livré, impossible de mettre en route le demo.
Je n'ai pu faire qu'une initilialisation mais le demo s'éteignait
juste apres et rien !! j'ai changé le cable secteur, ce sont des
standarts que j'avais chez moi pour d'autres appareils et la, no prob,
le demo a démarré....

J'ai toujours utilisé des demos perso, c'était la première fois que
j'installais le sat par un demo csat et je dois dire quand meme que
c'était ultra simple, on suit les étapes et le tour est joué !

Conclusion : le demo me semble assez réactif, rapide même à l'allumage
et quand je zappe. La qualité d'image est réellement bonne sur mon lcd
full hd malgré que je n'ai pu mettre qu'en 1080i !! en effet, j'avais
demandé l'option HD gratuite pendant 3 mois pour tester tant qu'a
faire puisque j'avais la possibilité avec ce demo mais j'ai pu voir
qu'elle n'était pas active !!

AU FINAL : c'est chiant de passer par tout cela, comme je le disais
dans mon premier message, quel abus de la part de csat/c+ de nous
imposer tout cela !!! Mais comme j'aime ce monde du sat,on dira que
c'était une nouvelle expérience en espérant quand même que csat
arrêtera bientot de nous faire chier (pardonnez moi) !!!

merci
Pierre206 alias alexis3155

On 7 fév, 19:48, "Aurélien" wrote:
Bibou wrote:
> [...]

pour répondre à alexis sinon : envoit un mail à la dgccrf, si tout l e monde
fait pareil, je t'assure que ça va bouger

Gégé
> [...]

tous les goûts sont dans la nature, essayez un peu de l'admettre, si le
voisin veut acheter un multipla jaune fluo, qu'il l'achète ;-)

+1

Aurélien, cette fois on est d'accord :-)

Rien n'est indispensable, on ne va jamais au cinéma, ça ne nous
intéresse pas, mais ma femme rafole regarder Cuisine TV ou d'anciennes
séries comme Colombo ou Arabesque sur TV Breizh. Personnellement je
serais assez branché documentaires, surtout animaliers, sur (les)
Planète, (les) National Géographic, Ushuaia TV, Discovery channel,
Animaux.... Musicien, j'apprécie Mezzo, l'un des seuls programmes en
France ou l'on peut écouter (et voir !) de la musique classique et
surtout du jazz. Cela ne m'empèche pas de vivre avec mon temps en
regardant parfois MCM, MTV ou M6 music, selon ce qu'ils diffusent.

Et tout cela avec parcimonie, sans en être esclaves, on ne regarde
vraiment pas souvent la TV, mais quand on regarde on veut pouvoir
choisir et regarder ce que l'on a envie de regarder...
Bibou
On 8 fév, 12:19, Gégé wrote:

> [...]

vraiment pas souvent la TV, mais quand on regarde on veut pouvoir
choisir et regarder ce que l'on a envie de regarder...

Je comprends.

J'espère n'avoir offensé personne et excusez-moi pour ce leger hors
sujet.

Cyril.
Aurélien
alexis3155 wrote:
[...]

donc quand tu as payé par carte bancaire, tu as bien dû voir que tu ne
payais pas 261.20 mais 380.20, non ?

@+
Aurélien
1 2