TPS STAR en clair pendant les plages en clair sur HOT BIRD?

julien
Bonjour,

J'ai lu dans le TELESATELLITE n=B0197 d'avril 2006 page 7 que TPS STAR
diffusait des plages en clair sur la TNT et le satellite seulement j'ai
essay=E9 dimanche pendant une =E9mission en clair "il faut que tu
respires"
et l'=E9cran =E9tait noir sur le satellite HOT BIRD.

Les plages en clair de TPS STAR sont-elles uniquement visible sur le
sat pour les gens abonn=E9s =E0 TPS mais pas =E0 l'option TPS STAR?

Les plages en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT et CANAL+ DECALE sont
visible sans =EAtre abonn=E9 =E0 CANALSAT.....

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
On 15 May 2006 13:15:41 -0700, "julien" wrote:

Bonjour,

J'ai lu dans le TELESATELLITE n°197 d'avril 2006 page 7 que TPS STAR
diffusait des plages en clair sur la TNT et le satellite seulement j'ai
essayé dimanche pendant une émission en clair "il faut que tu
respires"
et l'écran était noir sur le satellite HOT BIRD.

Pour info, j'ai toujours vu les plages en clair de TPS STAR en diffusion TNT,
par contre côté câble NOOS à Paris, qui normalement reçoit le signal TPS d'Hot
Bird, à la place j'ai aussi des écrans noirs pour TPS !

Donc à mon avis les plages en clair ne valent que pour la TNT pour cette
chaîne, mais ça fait plusieurs mois que je n'ai pas vérifié.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Patrick Rosé
> Donc à mon avis les plages en clair ne valent que pour la TNT pour cette
chaîne, mais ça fait plusieurs mois que je n'ai pas vérifié.

Sur la TNT,les pages de TPS Star en clair marchent comme Canal+
Didier
> [...]

et l'écran était noir sur le satellite HOT BIRD.

Les plages en clair de TPS STAR sont-elles uniquement visible sur le
sat pour les gens abonnés à TPS mais pas à l'option TPS STAR?

Les plages en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT et CANAL+ DECALE sont
visible sans être abonné à CANALSAT.....

Merci d'avance.

Sur le bouquet TPS, ceux qui n'ont pas TPS Star bénéficient aussi des pages
en clair.
julien
Merci à tous pour vos réactions,

c'est vrai que l'info qui est paru dans les brèves de TELESATELLITE
laisse penser que TPS STAR est diffusé en clair sur le satellite
pendant les plages en clair.
Alors qu'en réalité pendant ces plages c'est toujours crypté sur HOT
BIRD mais les abonnés de base de TPS qui n'ont pas l'option TPS STAR
peuvent les voir eux.
Michel-André OLIVIER
Chez moi, TPS Star est bien en clair sur la TNT. J'ignore pour le sat. Par
contre, la déclinaison de CANAL+ (CANAL+ SPORT) émet aussi des plages en
clair sur la TNT. A ces moments-là, je n'ai aucune image mais je reçois
bien le son...

Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ou cela est-il dû à mon installation ?

Merci.

Donc à mon avis les plages en clair ne valent que pour la TNT pour cette
chaîne, mais ça fait plusieurs mois que je n'ai pas vérifié.

Sur la TNT,les pages de TPS Star en clair marchent comme Canal+

Patrick Rosé
> [...]
bien le son...

Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ou cela est-il dû à mon installation ?

En fait je parlais que du Canal +,les déclinaisons Canal+,je ne les ai pas
installé,alors je ne sais pas.
julien
Je pense que tu as du installer ton adaptateur TNT à une heure où les
programmes de CANAL+ SPORT étaient cryptés et en MPEG 4
Il faut faire un nouveau scan de toutes les chaînes de la TNT mais au
moment où celles-ci sont diffusées en clair (et donc en MPEG 2 comme
ton adaptateur).
pour CANAL+ SPORT les plages en clair sont vers 7h40 et vers 19h40.
pour TPS STAR les plages en clair sont vers 7h30 et vers 19h00.
et pour PARIS PREMIERE les plages en clair sont vers 19h30.
Mais regardes sur le TV MAGAZINE les horaires des plages en clair sont
indiqués avec un "(C)".

Pour résumé , fais un nouveau scan ce soir (mercredi) entre 19h40 et
19h45 ou mieux demain (jeudi) entre 19h50 et 20h30.
Normallement tu dois recevoir toutes les chaînes sans problèmes.
julien
Thierry VIGNAUD a écrit :

> [...]

Donc à mon avis les plages en clair ne valent que pour la TNT pour cette
chaîne, mais ça fait plusieurs mois que je n'ai pas vérifié.

Peut être que NOOS doit capter le signal sur HOT BIRD , le décrypter
le multiplexer avec d'autres chaînes qui seront diffusées sur NOOS
puis le recrypter en l'envoyer sur le réseau câble à Paris pour
être décrypter par les décodeurs NOOS.
C'est une hypothèse qui pourrait expliquer que tu n'est pas TPS STAR
sur NOOS pendant les plages en clair.