Tr : Re : Debian non libre ????

1 réponse
Tahar
--0-1522784434-1233742355=:72982
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut =C3=A0 tous,=0A=0A=0ASuper int=C3=A9ressant ce sujet, personnellement=
le label "garanti" par RH et SuSE ne vaut rien pour moi et le support n'es=
t pas si fameux que =C3=A7a justement j'en ai fait les frais avec RHEL 5.0 =
en entreprise, il est bien plus int=C3=A9ressant d'avoir CentOS pour les mi=
ses =C3=A0 jour justement qu'une redhat, pour le support je ne vois pas de =
grande diff=C3=A9rence en utilisant redhat ou en utilisant debian ou ubuntu=
pour l'aide je regarde souvent du c=C3=B4t=C3=A9 des forums ou sur interne=
t donc du coup pour moi l'apport support garanti de novell et redhat ne vau=
t rien.=0A=0A=0A=0A=0A________________________________=0ADe : Gabriel Morea=
u <Gabriel.Moreau@hmg.inpg.fr>=0A=C3=80 : debian-user-french@lists.debian.o=
rg=0AEnvoy=C3=A9 le : Mercredi, 4 F=C3=A9vrier 2009, 9h34mn 43s=0AObjet : R=
e: Debian non libre ????=0A=0A=0A> Il faut malheureusement reconnaitre qu'u=
ne partie du succes de RH est du =C3=A0=0A> Linux mais c'est une partie seu=
lement. Le reste c'est le syst=C3=A8me de=0A> license qui rassure les d=C3=
=A9cideurs et les applis qui sont certifi=C3=A9es RH.=0A=0AC'est aussi le s=
ucc=C3=A8s de Suse, le support officiel et les logiciels certifi=C3=A9s. Bi=
en que je pense qu'en pratique, ce support ne vaut dans 99% des cas pas gra=
nd chose...=0A=0APour avoir un serveur (gros) sous Suse, je trouve ce syst=
=C3=A8me horrible en comparaison de mon parc debian (que je connais bien mi=
eux, donc objectivit=C3=A9 nulle) mais la machine est vendu avec son OS et =
le tout est sous garantie...=0A=0AC'est pas facile d'avoir ce genre de mach=
ine sous debian mais mon voisin a r=C3=A9ussit =C3=A0 acheter une machine d=
u m=C3=AAme type (plus petite) avec la contrainte debian dans l'appel d'off=
re, et un sous traitant de SUN l'a emport=C3=A9 !=0A=0Agabriel=0A-- Gabriel=
Moreau - IR CNRS=0ALEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysique=
s et Industriels=0ABP53, 38041 Grenoble Cedex, France http://www.legi.=
hmg.inpg.fr=0Amailto:Gabriel.Moreau@hmg.inpg.fr tel:+33.476.825.015 fax=
:++.271=0A=0A-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :=0Aht=
tp://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists=0AVous pouvez aussi ajouter le mot ``=
spam'' dans vos champs "From" et=0A"Reply-To:"=0A=0ATo UNSUBSCRIBE, email t=
o debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org=0Awith a subject of "unsubscr=
ibe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
--0-1522784434-1233742355=:72982
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt">Salut =C3=A0 tous,<br><div style=3D"font-family: times new rom=
an,new york,times,serif; font-size: 12pt;"><div style=3D"font-family: times=
new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;"><div style=3D"font-famil=
y: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;"><div><br>Super i=
nt=C3=A9ressant ce sujet, personnellement le label "garanti" par RH et SuSE=
ne vaut rien pour moi et le support n'est pas si fameux que =C3=A7a justem=
ent j'en ai fait les frais avec RHEL 5.0 en entreprise, il est bien plus in=
t=C3=A9ressant d'avoir CentOS pour les mises =C3=A0 jour justement qu'une r=
edhat, pour le support je ne vois pas de grande diff=C3=A9rence en utilisan=
t redhat ou en utilisant debian ou ubuntu pour l'aide je regarde souvent du=
c=C3=B4t=C3=A9 des forums ou sur internet donc du coup pour moi l'apport s=
upport garanti de novell et redhat
ne vaut rien.<br></div><div style=3D"font-family: times new roman,new york=
,times,serif; font-size: 12pt;"><br><div style=3D"font-family: arial,helvet=
ica,sans-serif; font-size: 10pt;"><font size=3D"2" face=3D"Tahoma"><hr size=
=3D"1"><b><span style=3D"font-weight: bold;">De :</span></b> Gabriel Moreau=
&lt;Gabriel.Moreau@hmg.inpg.fr&gt;<br><b><span style=3D"font-weight: bold;=
">=C3=80 :</span></b> debian-user-french@lists.debian.org<br><b><span style=
=3D"font-weight: bold;">Envoy=C3=A9 le :</span></b> Mercredi, 4 F=C3=A9vrie=
r 2009, 9h34mn 43s<br><b><span style=3D"font-weight: bold;">Objet&nbsp;:</s=
pan></b> Re: Debian non libre ????<br></font><br><br>&gt; Il faut malheureu=
sement reconnaitre qu'une partie du succes de RH est du =C3=A0<br>&gt; Linu=
x mais c'est une partie seulement. Le reste c'est le syst=C3=A8me de<br>&gt=
; license qui rassure les d=C3=A9cideurs et les applis qui sont certifi=C3=
=A9es RH.<br><br>C'est aussi le succ=C3=A8s de Suse, le support officiel et=
les logiciels certifi=C3=A9s. Bien que je pense
qu'en pratique, ce support ne vaut dans 99% des cas pas grand chose...<br>=
<br>Pour avoir un serveur (gros) sous Suse, je trouve ce syst=C3=A8me horri=
ble en comparaison de mon parc debian (que je connais bien mieux, donc obje=
ctivit=C3=A9=0A nulle) mais la machine est vendu avec son OS et le tout est=
sous garantie...<br><br>C'est pas facile d'avoir ce genre de machine sous =
debian mais mon voisin a r=C3=A9ussit =C3=A0 acheter une machine du m=C3=AA=
me type (plus petite) avec la contrainte debian dans l'appel d'offre, et un=
sous traitant de SUN l'a emport=C3=A9 !<br><br>gabriel<br>-- Gabriel Morea=
u - IR CNRS<br>LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et =
Industriels<br>BP53, 38041 Grenoble Cedex, France&nbsp; &nbsp; &nbsp; <a r=
el=3D"nofollow" target=3D"_blank" href=3D"http://www.legi.hmg.inpg.fr">http=
://www.legi.hmg.inpg.fr</a><br>mailto:<a rel=3D"nofollow" ymailto=3D"mailto=
:Gabriel.Moreau@hmg.inpg.fr" target=3D"_blank" href=3D"mailto:Gabriel.Morea=
u@hmg.inpg.fr">Gabriel.Moreau@hmg.inpg.fr</a>&nbsp; tel:+33.476.825.015&nb=
sp; fax:++.271<br><br>-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une quest=
ion :<br><a rel=3D"nofollow" target=3D"_blank"
href=3D"http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists">http://wiki.debian.org/De=
bFrFrenchLists</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot=0A ``spam'' dans vos=
champs "From" et<br>"Reply-To:"<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a rel=3D"=
nofollow" ymailto=3D"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org" ta=
rget=3D"_blank" href=3D"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org"=
>debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org</a><br>with a subject of "unsu=
bscribe". Trouble? Contact <a rel=3D"nofollow" ymailto=3D"mailto:listmaster=
@lists.debian.org" target=3D"_blank" href=3D"mailto:listmaster@lists.debian=
.org">listmaster@lists.debian.org</a><br><br></div></div></div></div></div>=
</div></body></html>
--0-1522784434-1233742355=:72982--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

R Azed
Le Mer 4 février 2009 11:12, Tahar a écrit :
Salut à tous,

Super intéressant ce sujet, personnellement le label "garanti" par RH et
SuSE ne vaut rien pour moi et le support n'est pas si fameux que ç a
justement j'en ai fait les frais avec RHEL 5.0 en entreprise, il est bi en
plus intéressant d'avoir CentOS pour les mises à jour justement qu'une
redhat, pour le support je ne vois pas de grande différence en uti lisant
redhat ou en utilisant debian ou ubuntu pour l'aide je regarde souvent du
côté des forums ou sur internet donc du coup pour moi l'appor t support
garanti de novell et redhat ne vaut rien.

Tout dépend du contrat négocié, un gros contrat est "soigné" sur un petit
contrat c'est le minimum légal.

--
Razed
Mel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact