Tracer une courbe à partir d'un tableau de valeurs

3 réponses
Gabriel Nessuno
Bonjour,
Est-il possible avec les outils de dessin de Word de tracer une courbe
en utilisant le tableau des valeurs des coordonnées des points délivrées
par un logiciel mathématique?
Merci.

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Gabriel Nessuno' nous a écrit ...
Est-il possible avec les outils de dessin de Word de tracer une courbe
en utilisant le tableau des valeurs des coordonnées des points délivrées
par un logiciel mathématique?

Dans les outils de Dessin sûrement pas.
Mais votre outil intégré de graphiques le fait très bien.
WD2007 : Insertion / Graphique

Anacoluthe
« Les graphiques servent à tout faire dire aux statistiques
sans le dire vraiment. »
- James TOBIN
Petit Denis
Bonsoir

Gabriel Nessuno wrote:
Bonjour,
Est-il possible avec les outils de dessin de Word de tracer une courbe
en utilisant le tableau des valeurs des coordonnées des points
délivrées par un logiciel mathématique?
Merci.

Pourquoi ne pas faire ce graphique dans le logiciel mathématique et copier
coller dans word ?
Voir du côté d'excel qui sait faire des graphiques, ou geogebra plus
spécialisé pour les maths (gratuit et en français !)

--
Petit Denis
Richard
Petit Denis a écrit :
Bonsoir

Gabriel Nessuno wrote:
Bonjour,
Est-il possible avec les outils de dessin de Word de tracer une courbe
en utilisant le tableau des valeurs des coordonnées des points
délivrées par un logiciel mathématique?
Merci.

Pourquoi ne pas faire ce graphique dans le logiciel mathématique et copier
coller dans word ?
Voir du côté d'excel qui sait faire des graphiques, ou geogebra plus
spécialisé pour les maths (gratuit et en français !)

Parce que le logiciel de maths (Scilab en l'occurrence) me permet sans
problème de copier et coller toute la fenètre graphique, mais pas de la
"désosser" pour en extraire la courbe seule, sans rien autour. En fait
avec l'ancienne version 4.1.2, je copiais la fenêtre graphique dans le
presse papier sous forme de "EnhMetafile" puis la collais dans Word, et
alors en faisant "dissocier" dans les outils de dessin, je pouvais aller
chercher la courbe. Ca me permettait de créer des éléments simples de
dessin d'utilisation pratique, par exemple pour dessiner des ressorts,
etc...Ca ne marche plus avec la nouvelle version 5.0.x.