Tracer les utilisateurs

Gromit
Bonjour,
Sur une machine avec XP home, il y a plusieurs utilisateurs potentiels.
Quelqu'un sait-il, sous Windows XP Home, comment faire pour connaitre le
temps d'utilisation de l'ordinateur, pour chaque utilisateur ?
Y a t-il des fichiers de log ou faut-il faire tourner une appli
supplémentaire ?
En gros j'aimerais savoir : machin a utilisé l'ordi de telle heure a telle
heure.

Merci d'avance a celui qui sait.

Gromit
ok merci.
Je vais essayer le script et voir les audits...

"Cob" a écrit dans le message de
Bra'tac nous expliquait dans le message
:

"Gromit" avait soumis l'idée :
[...]

Bonjour

Voila un batch qui te diras qui a ouvert une session sur la machine
avec la
date et l'heure mais pas le temps de connexion car je n'avais besoin
que de la date et l'heure
d'ouverture de session ou de changement d'utilisateur

GS

@echo off

1) Nommer ce fichier Userlog.bat en virant le blabla

2) Renseigner la variable chemin qui doit contenir le chemin ou
sera écrit le log la variable fichier pour le nom du log.

3) Faire un raccourci avec le batch et le nommer loguser

4) Dans les proprietées du raccourci sur la ligne Exécute choisir
Réduire (tout le reste par default)

5) Ouvrir le registre (Demarrer/executer/regedit) aller a la cle

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]

Dans la partie de droite sur le fond clic droit et nouveau
choisir valeur chaîne

lui donner comme nom par exemple StartLogUser et comme valeur
"chemin + fichier" ou chemin est par EX "C:Travail" et fichier
le nom du raccourci sans extension Ce qui donne par exemple
"c:travaillogUser" 6) Fermer le registre

REM ---------------------- Construire les variables date du jour et
heure ---------------------

Initialisation des variables
set dates > > set heures > > set chemin=C:Log-Utilisateurs

set fichier=Ouveture-session-utilisateur.txt

for /F "tokens=1,2,3 delims=/, " %%i in ('date /T') do set

dates=%%i-%%j-%%k
for /F %%i in ('time /T') do set heures=%%i

------------------------------------------- Fin de construction de
date du jour et heure ------------

@echo Ouverture de la session %USERNAME% sur la machine %COMPUTERNAME%

dans le domaine/Workgroup %LOGONSERVER% le %dates% a %heures%
%chemin%%fichier%

Salut
Je crois que tu devrais regarder su côté des audits dans les outils
d'administration, gestionnaire d'évènements... je crois que tu peux y
mettre

ce que tu cherches, regarde dans l'aide de windows pour plus de
renseignements

--
"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.", E.M. Cioran

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Bonne Année
Damien (retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

Vincent
Bonjour,

Ce que tu demandes la est une application du type salle reseau.
En effet ils ont le meme type de logiciel qui permet de comptabilisé les
heures passées.
Il n'existe pas de logiciel equivalant inclu à Windows.

--
Cordialement,
Vincent L.

PS : Pour m'ecrire supprimer nospamallowed_
Bra'tac
[...]

::

Site : http://mesnews.no-ip.com