Tracker-store (encore !)

2 réponses
David BERCOT
Bonjour,

J'ai à nouveau un problème avec le système d'indexation et le processus
tracker-store qui occupe 100% de la CPU.

Précédemment, j'ai bien lancé tracker-preferences en root et avec mon
user en demandant de ne rien indexer.
En parallèle, j'ai ajouté, dans
"/etc/xdg/autostart/tracker-store.desktop", la ligne "hidden=true".

Mais rien n'y fait ! Je tue le process en ligne de commande et, à chaque
redémarrage, il revient dès que mon ordinateur n'est plus utilisé.

J'ai fait diverses recherches mais je ne trouve rien d'autre comme
"option", sachant que je ne peux désinstaller le package tracker dont
dépendent gnome-core* gnome-documents* gnome-music* gnome-photos*, etc.

Auriez-vous une idée ?
Avez-vous le même comportement ?

Merci.

David.

2 réponses

pmenier
Le 23/07/2017 à 17:51, David BERCOT a écrit :
Bonjour,
J'ai à nouveau un problème avec le système d'indexation et le processus
tracker-store qui occupe 100% de la CPU.
Précédemment, j'ai bien lancé tracker-preferences en root et avec mon
user en demandant de ne rien indexer.
En parallèle, j'ai ajouté, dans
"/etc/xdg/autostart/tracker-store.desktop", la ligne "hidden=true".
Mais rien n'y fait ! Je tue le process en ligne de commande et, à chaque
redémarrage, il revient dès que mon ordinateur n'est plus utilisé.
J'ai fait diverses recherches mais je ne trouve rien d'autre comme
"option", sachant que je ne peux désinstaller le package tracker dont
dépendent gnome-core* gnome-documents* gnome-music* gnome-photos*, etc.
Auriez-vous une idée ?
Avez-vous le même comportement ?
Merci.
David.

Salut
Et si tu dégageais le lien /etc/xdg/autostart/tracker-store.desktop ?
pm
David BERCOT
Hello,
C'est une idée ;-)
Mais bizarrement, depuis que j'ai envoyé la question à la liste, ça
semble OK. Je vais attendre encore un peu et, si ça revient, je testerai
ta solution...
Merci.
David.
Le 23/07/2017 à 19:39, pmenier a écrit :
Le 23/07/2017 à 17:51, David BERCOT a écrit :
Bonjour,
J'ai à nouveau un problème avec le système d'indexation et le processus
tracker-store qui occupe 100% de la CPU.
Précédemment, j'ai bien lancé tracker-preferences en root et avec mon
user en demandant de ne rien indexer.
En parallèle, j'ai ajouté, dans
"/etc/xdg/autostart/tracker-store.desktop", la ligne "hidden=true".
Mais rien n'y fait ! Je tue le process en ligne de commande et, à chaque
redémarrage, il revient dès que mon ordinateur n'est plus utilisé.
J'ai fait diverses recherches mais je ne trouve rien d'autre comme
"option", sachant que je ne peux désinstaller le package tracker dont
dépendent gnome-core* gnome-documents* gnome-music* gnome-photos*, etc.
Auriez-vous une idée ?
Avez-vous le même comportement ?
Merci.
David.

Salut
Et si tu dégageais le lien /etc/xdg/autostart/tracker-store.desktop ?
pm