tracts politiques

17 réponses
Tr
bonjour à tous

est-ce qu'on a le droit de distribuer des tracts (plaquette de
"soutien" à un parti politique) dans les boîtes aux lettres entre les
deux tours de l'élection en cours

merci de vos réponses

--
L'histoire est une perpétuelle quête au bouc-émissaire. (Réflexion)
tranquille.xav@gmail.com

7 réponses

1 2
R1
jacques wrote on samedi 20 mars 2010 18:32:

Le Sat, 20 Mar 2010 15:27:55 +0100, R1 a écrit :

Il y a des départements ou soit la liste soit la propagande d'un parti
manque: ça fait pas sérieux!

Oui, mais parfois petites listes, peu de moyens, peu de militants, délai
imprimeur...

Pour le second tour d'une élection, et dans le cas présent des régionales,
même en cas de triangulaire, il ne reste plus de "petite liste"

et vendredi!!

Faut bien laisser le temps d'imprimer et distribuer les documents.

+1

J.

koumac
"R1" a écrit dans le message de news:
4ba5168d$0$17860$
jacques wrote on samedi 20 mars 2010 18:32:

Le Sat, 20 Mar 2010 15:27:55 +0100, R1 a écrit :

Il y a des départements ou soit la liste soit la propagande d'un parti
manque: ça fait pas sérieux!

Très sérieusement , une triangulaire en picardie , je n'ai reçut que deux
propagandes électorales , ça fait toujours deux de trop .
R1
koumac wrote on dimanche 21 mars 2010 10:18:

"R1" a écrit dans le message de news:
4ba5168d$0$17860$
jacques wrote on samedi 20 mars 2010 18:32:

Le Sat, 20 Mar 2010 15:27:55 +0100, R1 a écrit :

Il y a des départements ou soit la liste soit la propagande d'un parti
manque: ça fait pas sérieux!

Très sérieusement , une triangulaire en picardie , je n'ai reçut que deux
propagandes électorales , ça fait toujours deux de trop .

vous préférez les élections à 1 seul tour? ça existe, faudrait en parler à
votre député.
vous pensez que ce n'est pas important de fournir aux électeurs une
information "standard" pour qu'ils aient un minimum d'informations sur les
candidats?
koumac
"R1" a écrit dans le message de news:
4ba5e5a2$0$17892$
koumac wrote on dimanche 21 mars 2010 10:18:

"R1" a écrit dans le message de news:
4ba5168d$0$17860$
jacques wrote on samedi 20 mars 2010 18:32:

Le Sat, 20 Mar 2010 15:27:55 +0100, R1 a écrit :

Il y a des départements ou soit la liste soit la propagande d'un parti
manque: ça fait pas sérieux!

Très sérieusement , une triangulaire en picardie , je n'ai reçut que deux
propagandes électorales , ça fait toujours deux de trop .

vous préférez les élections à 1 seul tour? ça existe, faudrait en parler à
votre député.
vous pensez que ce n'est pas important de fournir aux électeurs une
information "standard" pour qu'ils aient un minimum d'informations sur les
candidats?

Je n'ai pasdit ça du tout , je n'ai pas besoin de publicité pour me faire un
avis. Les deux propagandes que j'ai reçut sont deux propagandes de trop .
Quant à savoir quelle type d'élections je preferes , ce serait une
proportionel intégrale , sans prime pour la liste arrivant en téte . c'est à
dire qu'une liste arrivant en premiére position si elle n'as que 35% des
voies ne se verrait pas attribuer 67.5 % des siéges . Comment voulez vous
exprimer une démocratie , en réduissant au silence une opposition. Après que
cette proportionelle soit à un ou deux tours , je preferais quelle soit à
deux tours , avec un mimimun de % obtenu au premier tour pour pouvoir ce
maintenir . Minimum qui devrait étre fonction du nombre de liste présente au
premier tour .
R1
koumac wrote on dimanche 21 mars 2010 11:32:

"R1" a écrit dans le message de news:
4ba5e5a2$0$17892$
koumac wrote on dimanche 21 mars 2010 10:18:

"R1" a écrit dans le message de news:
4ba5168d$0$17860$
jacques wrote on samedi 20 mars 2010 18:32:

Le Sat, 20 Mar 2010 15:27:55 +0100, R1 a écrit :

Il y a des départements ou soit la liste soit la propagande d'un
parti manque: ça fait pas sérieux!

Très sérieusement , une triangulaire en picardie , je n'ai reçut que
deux propagandes électorales , ça fait toujours deux de trop .

vous préférez les élections à 1 seul tour? ça existe, faudrait en parler
à votre député.
vous pensez que ce n'est pas important de fournir aux électeurs une
information "standard" pour qu'ils aient un minimum d'informations sur
les candidats?

Je n'ai pasdit ça du tout , je n'ai pas besoin de publicité pour me faire
un avis. Les deux propagandes que j'ai reçut sont deux propagandes de trop
.

c'est ce que j'ai compris en première lecture mais effectivement, c'était
sur le fait "d'avoir reçu du papier pour rien".
UBUjean-jacques viala
On Sun, 21 Mar 2010 10:18:26 +0100, "koumac"
wrote:

Très sérieusement , une triangulaire en picardie , je n'ai reçu que deux
propagandes électorales , ça fait toujours deux de trop .

tout le monde devine celle qui manquait, suite à une erreur
administrative.

c'est arrivé souvent, y'a même eu des panneaux enlevés par erreur (ils
ont compté deux au lieu de trois, detestable consequence de
l'analphabetisme de notre cher midi).

--

UBU

Je réclame l'égalité devant la délinquance, c'est un droit élémentaire.

Paul & Mick Victor in musique classique
koumac
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de news:

On Sun, 21 Mar 2010 10:18:26 +0100, "koumac"
wrote:

Très sérieusement , une triangulaire en picardie , je n'ai reçu que deux
propagandes électorales , ça fait toujours deux de trop .

tout le monde devine celle qui manquait, suite à une erreur
administrative.

Afin de couper ourt à toutes supputation , haineuse , celle qui manquait
était celle de la liste des dirigants en place , et qui ont était réélu .
c'est quand même dommage qu'avec le budget communication le plus élevé par
habitant , il n'arrivent pas à mettre le bon programme au bon endroit .
1 2