traduction simple formule et fonction excel de l'anglais vers le français

1 réponse
pscbro
Bonjour ou bonsoir,

--- Je voudrais une traduction lit=E9rale de cette formule:

=3DDATEVALUE(LEFT(A1,2)&"/"&MID(A1,3,2)&"/"RIGHT(A1,4))

petite question; pourquoi l'emploir de virgules =E0 la place des
ptvirgules pour s=E9parer les arguments?

--- Et une traduction lit=E9rale de cette fonction si quelqu'un peut
faire:

Function DayName(InputDate As Date)
Dim DayNumber As Integer
DayNumber =3D Weekday(InputDate, vbSunday)
Select Case DayNumber
Case 1
DayName =3D "dimanche"
Case 2
DayName =3D "lundi"
Case 3
DayName =3D "mardi"
Case 4
DayName =3D "mercredi"
Case 5
DayName =3D "jeudi"
Case 6
DayName =3D "venderdi"
Case 7
DayName =3D "samedi"
End Select
End Function

Derni=E8re question : est-ce que c'est un bon entra=EEnement d'apprendre
Excel en essayant de traduire les fonctions ou formules? et plus tard
les macro? Le but =E9tant bien entendu d'=EAtre capable d'impl=E9menter
des fonctions ou macros qui me sont propres plus en anglais qu'en
fran=E7ais mais d'=EAtre autonome.

Enfin, last but not least, quelle est la meilleure fa=E7on d'apprendre
Excel? Lire et comprendre ou apprendre par coeur des fonctions, objets?
Sinon, pratiquer est la meilleure fa=E7on mais ou trouver des cas
pratiques que l'on peut mettre en oeuvre d'un niveau simple au plus
compliqu=E9 sans acc=E9der =E0 la solution trop rapidement?

Bien =E0 vous,

pscbro

1 réponse

Daniel
Bonjour.
ÚTEVAL(GAUCHE(A1;2)&"/"&STXT(A1;3;2)&"/"&DROITE(A1;4))
Dans les fonctions en anglais, on utilise la virgule à la place du
point-virgule.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir,

--- Je voudrais une traduction litérale de cette formule:

ÚTEVALUE(LEFT(A1,2)&"/"&MID(A1,3,2)&"/"RIGHT(A1,4))

petite question; pourquoi l'emploir de virgules à la place des
ptvirgules pour séparer les arguments?

--- Et une traduction litérale de cette fonction si quelqu'un peut
faire:

Function DayName(InputDate As Date)
Dim DayNumber As Integer
DayNumber = Weekday(InputDate, vbSunday)
Select Case DayNumber
Case 1
DayName = "dimanche"
Case 2
DayName = "lundi"
Case 3
DayName = "mardi"
Case 4
DayName = "mercredi"
Case 5
DayName = "jeudi"
Case 6
DayName = "venderdi"
Case 7
DayName = "samedi"
End Select
End Function

Dernière question : est-ce que c'est un bon entraînement d'apprendre
Excel en essayant de traduire les fonctions ou formules? et plus tard
les macro? Le but étant bien entendu d'être capable d'implémenter
des fonctions ou macros qui me sont propres plus en anglais qu'en
français mais d'être autonome.

Enfin, last but not least, quelle est la meilleure façon d'apprendre
Excel? Lire et comprendre ou apprendre par coeur des fonctions, objets?
Sinon, pratiquer est la meilleure façon mais ou trouver des cas
pratiques que l'on peut mettre en oeuvre d'un niveau simple au plus
compliqué sans accéder à la solution trop rapidement?

Bien à vous,

pscbro