trait d'union insacable

truc
truc bête et méchant, je n'arrive pas à trouver sur le visualiseur de
caractères, le visualiseur de clavier ou sur internet comment faire ce
ß®®ß trait d'union insécable comme dans Jean-Brice.

merci
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3
Matt
On Sam 22 juin 2013 (14:51),
B. Graignic wrote:

truc bête et méchant, je n'arrive pas à trouver sur le visualiseur de
caractères, le visualiseur de clavier ou sur internet comment faire ce
ß®®ß trait d'union insécable comme dans Jean-Brice.

<http://www.unicode.org/charts/PDF/U2000.pdf> (page 2 et 3).
<http://www.fileformat.info/info/unicode/char/2011/index.htm>

Disponible bien évidemment sur Mac OS X :
<http://imagik.fr/view-rl/33689>

--
Unfortunate user: Call Pamela
Siri: Searching a pizzeria to call
Anne G
Le 22/06/13 06:51, B. Graignic a écrit :
[...]

alt+shift+ =, sur mon canadien français.
alt+shift+ -, si je choisis un clavier français.
mv
Anne G wrote:

alt+shift+ -, si je choisis un clavier français

Ça dépend du logiciel apparemment : dans LibreOffice et OpenOffice,
c'est cmd + mal + - (dans l'aide de LibreOffice, il y a d'ailleurs des
contradictions à ce sujet et dans celle d'OO, c'est prétendument
alt + maj + - !)
--
Michel Vauquois
truc
Matt wrote:

On Sam 22 juin 2013 (14:51),
B. Graignic wrote:

> [...]
> caractères, le visualiseur de clavier ou sur internet comment faire ce
> ß®®ß trait d'union insécable comme dans Jean-Brice.

pour mes connaissances en caractères, je les mets de côté

Disponible bien évidemment sur Mac OS X :
<http://imagik.fr/view-rl/33689>

j'avoue que je ne savais pas que c'était une "ponctuation générale".
Dommage qu'il n'y ait pas la correspondance en touches clavier.

B. Graignic

truc
MV wrote:

Anne G wrote:

> [...]

c'est cmd + mal + - (dans l'aide de LibreOffice, il y a d'ailleurs des
contradictions à ce sujet et dans celle d'OO, c'est prétendument

dans Word, cela ne marche pas, normalement c'est un tiret plus court qui
est insécable.
Avec l'oeil de sioux de Matt j'ai pu faire un "insérer" grace au
visualiseur de caractères. Dommage que cela n'indique pas le jeu au
clavier !
J'avais cherché à cet endroit mais pas trouvé, sans doute les yeux pas
en face dess trous ...

--
B. Graignic

mv
B. Graignic wrote:

dans Word, cela ne marche pas, normalement c'est un tiret plus court qui
est insécable.

Alors ça dépend de la version de MS Word ! Dans Word 2004, tel
qu'indiqué dans l'aide, cmd + maj + - (et non pas alt + maj + -) donne
un tiret insécable !
Cherche dans l'aide de ton Word à « tiret insécable ».
--
Michel Vauquois
mv
B. Graignic wrote:

dans Word, cela ne marche pas, normalement c'est un tiret plus court qui
est insécable.

Renseignement pris, le tiret que tu vois à l'écran ne sera pas le même
une fois imprimé. Il est, paraît-il, plus long à l'écran pour permettre
au lecteur de le repérer facilement !
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
MV wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

Renseignement pris, le tiret que tu vois à l'écran ne sera pas le même
une fois imprimé. Il est, paraît-il, plus long à l'écran pour permettre

Première fois que j'entends ça. Alt + maj + - donne tout simplement un
tiret demi-cadratin dans Word, pas un trait d'union. Alt + - donne un
tiret cadratin. Et c'est WYSIWYG, bien entendu.

--
[SbM]
sebastienmarty
SbM wrote:

MV wrote:

> [...]

tiret demi-cadratin dans Word, pas un trait d'union. Alt + - donne un
tiret cadratin. Et c'est WYSIWYG, bien entendu.

OK je viens de comprendre ce que vous vouliez dire. Le trait d'union
insécable obtenu par Cmd + maj + - dans Word s'affiche comme un trait
d'union normal SAUF si on demande l'affichage des caractères spéciaux,
auquel cas il prend en effet un aspect un peu... spécial (long et
surmonté d'un tilde chez moi – Word 2011).

--
[SbM]
truc
MV wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

un tiret insécable !
Cherche dans l'aide de ton Word à « tiret insécable ».

Dans Word 2011, il est indiqué <Cmd><maj><tiret>, mais cela donne un
double tiret insécable à l'affichage (1) et un tiret, aussi insécable, à
l'impression, pas l'étroit comme en typographie, celui obtenu par le
"Visualiseur de caractères" .

A tous, merci de votre aide.
(1) je travaille toujours avec :
Préférences> Affichage>Caractères non imprimables>Tous

--
B. Graignic

1 2 3