traitement direct du RAW

Le
yves
Bonjour

Qui a l'expérience du traitement direct du natif "RAW"
avec Photo Shop.
Je viens de charger sur adobe le logiciel PS CS 8 à l'essai.
Certains doivent déjà avoir PS7 avec le plugin Caméra RAW, qu'en pensez-vous
?
Pour ceux qui utilisent l'utilitaire du constructeur et qui ont basculé à
PS7 ou 8 et qui ont une bonne expérience du traitement d'image arrivez-vous
à de bons résultats ?

pour appel à témoignages merci

Yves
Alain Gombert
J'utilise Camera Adobe avec photoshop element 2
Je le trouve très facile d'emploi, précis et intuitif.
De plus on put travailler par lot en automatique (tous les images sont
converties selon un pré réglages standard ou personnalisé, enregistré sous
un nouveau nom et dans un répertoire choisi) ou semi auto (l'image raw
s'ouvre , un pré réglage s'affiche qui peut-être modifié et l'image
s'enregistre automatiquement avec un nouveau nom dans un répertoire défini).
Les histogrammes RVB superposé permettent un réglage simple facile et visuel
de chaque vue.

J'en suis très satisfait même quand je dois traiter plus de 150 vues d'un
coup.

Depuis que j'ai camera adobe je n'utilise plus que le raw sur mon D30 car il
permet de rattraper beaucoup de chose en post production (pas tout quand
même!!!) et la fonction automatique permet si on le souhaite de lancer la
conversion et aller boire un jus en attendant (quitte à reprendre une ou
plusieurs photos en individuel par la suite).

"yves" news:c6fo08$v9f$
[...]

Daniel ROCHA
Le #1742827

Hello,

Qui a l'expérience du traitement direct du natif "RAW"
avec Photo Shop.

Question a poser sur fr.rec.photo.labo.numerique ! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

yves