Traitement d'email en piece jointe d'email

2 réponses
Doms
Bonjour,

Je travaille en VBA pour l'instant.

je suis en train d'écrire des procedure de traitement auto de mail. Ca marche
nickel pour traiter les pièces jointes *sauf* lorsque ces pièces jointes sont
des emails.

J'aimerai bien appeler récursivement sur ces pièces joints. Par contre,
je n'arrive pas à trouver comment récupere a partir d'un objet attachement
le fait que c'est un email et le caster. J'ai essayé TryCast sans succès.

Merci de vos lumieres. Doms.

2 réponses

Christian ASTOR
On 1 juil, 14:54, "Doms" wrote:
Bonjour,

    Je travaille en VBA pour l'instant.

    je suis en train d'écrire des procedure de traitement auto de ma il. Ca marche
    nickel pour traiter les pièces jointes *sauf* lorsque ces pièc es jointes sont
    des emails.

    J'aimerai bien appeler récursivement sur ces pièces joints. Pa r contre,
    je n'arrive pas à trouver comment récupere a partir d'un objet attachement
    le fait que c'est un email et le caster. J'ai essayé TryCast san s succès.

On peut faire get_FileName()-SaveAsFile() sur l'Attachment puis
CreateItemFromTemplate() sur l'app qui retourne un pointeur sur le
mail (_MailItemPtr)
(testé en C / Outlook...)
Doms
Bonjour,

On peut faire get_FileName()-SaveAsFile() sur l'Attachment puis
CreateItemFromTemplate() sur l'app qui retourne un pointeur sur le
mail (_MailItemPtr)

C'est lourd, mais je vais tester ca.

Merci Christian. Doms.