Traitement des opérations CB sur le compte principal

Richard Porche
Bonjour,
Je reviens vers le groupe avec mon problème de traitement des opérations
Carte Bancaire en fin de mois ...
Situation : Client du Crédit Agricole, et utilisateur de Money 2002,
Dans money, je gère ma carte bancaire (à débit différée) comme un compte CB
associé à un compte chèque ... arrivé en fin de mois j'équilibre et je
procède à un virement depuis le compte chèque vers le compte carte ... tout
est OK ...
Pour le téléchargement, durant le mois, tout se passe bien... les opérations
du compte chèque vont vers le compte chèque et les opérations carte vers le
compte carte ... (elles sont associées à la carte à la banque)

Par contre en fin de mois ... c'est la cata car on voit apparaître toutes
les opérations cartes sur le compte chèque et au premier téléchargement je
me retrouve avec un tas d'opérations téléchargées qui ne correspondent à
rien si ce n'est à mon virement depuis le compte chèque vers le compte carte

Le mois dernier, je n'ai rien trouvé de mieux que de les accepter et de les
supprimer ... ce que je trouve fastidieux (pour rester poli !!!)

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci de votre aide

Richard

Laurent
Bonjour Richard,

Ce problème n'a pas de solution satisfaisante. Deux
possibilités de le contourner :
- supprimer les opérations après téléchargement. Le mieux
c'est d'intégrer les opérations du compte (chèques,
prélèvement et virement) et de différer les opérations
cartes. Après avoir accepté les opérations du compte
courant, on équilibre le compte avec le virement global du
compte carte. Il suffit ensuite d'accepter les opérations
carte qui apparaissent directement en débit du compte
courant et de les supprimer (elles sont faciles à
identifier puisqu'il ne reste plus qu'elles).

- La deuxième solution, c'est d'intégrer les achats carte
directement dans le compte courant à la date de fin de
mois.

Cordialement.

Laurent

[...]

.

Jacquou
"Laurent" a écrit dans le message de
Bonjour Richard,
- La deuxième solution, c'est d'intégrer les achats carte
directement dans le compte courant à la date de fin de
mois.
Et de ne pas oublier de remettre à zéro les comptes cartes en supprimant
chaque écriture du mois débité.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====