Trame de fond

sbranchu
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
J'ai un paragraphe avec des puces du style :
wwwww
+ xxxx
- yyyy
. zzzzz
et je souhaitr=E9 mettre une trame de fond pour l'int=E9gralit=E9 (c'est =
=E0
dire depuis le niveau du +), c'est =E0 dire en repr=E9sentant le bord de
la trame par un ! :
!wwwww
!+ xxxx
! - yyyy
! . zzzzz
Merci de votre aide,
SB

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
je souhaitré mettre une trame de fond pour l'intégralité (c'est à
dire depuis le niveau du +), c'est à dire en représentant le bord de
la trame par un ! :
!wwwww
!+ xxxx
! - yyyy
! . zzzzz

En mettant une trame aux styles de paragraphes du niveau et de ses sous-niveaux

Anacoluthe
« Le bonheur est dans les mille petites choses qui tissent la trame
de notre vie quotidienne. »
- Maurice PEZAUD
Circé
Bonjour anacoluthe,

Anacoluthe avait énoncé :
[...]

Avec un résultat de tramage en escalier...

Circé
http://faqword.fr

Anacoluthe
« Le bonheur est dans les mille petites choses qui tissent la trame
de notre vie quotidienne. »
- Maurice PEZAUD

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
En mettant une trame aux styles de paragraphes du niveau et de ses
sous-niveaux

Avec un résultat de tramage en escalier...

Euh voui si retraits et espacements ça peut déplaire
Dans ce cas j'opterais pour un style de tableau à 1 colonne tramé

Anacoluthe
« Le bonheur est dans les mille petites choses qui tissent la trame
de notre vie quotidienne. »
- Maurice PEZAUD
Circé
Anacoluthe a pensé très fort :
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
En mettant une trame aux styles de paragraphes du niveau et de ses
sous-niveaux

Avec un résultat de tramage en escalier...

Euh voui si retraits et espacements ça peut déplaire

Oui, je pense que, au vu de la petite illustration de sbranchu, c'était
justement le problème.

Dans ce cas j'opterais pour un style de tableau à 1 colonne tramé

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé !!! Donc, même à deux, on n'a pas
mieux !! :D

[...]

sbranchu
Donc je suis contraint de me faire des tableaux ?!
Suis un peu déçu de Word, ça ne me parait pas que débile comme
situation...
Merci de votre aide,
Lulu

On 6 sep, 20:47, Circé wrote:
> [...]

>    de notre vie quotidienne. »
>    - Maurice PEZAUD- Masquer le texte des messages précédents -

Circé
a exprimé avec précision :
Donc je suis contraint de me faire des tableaux ?!

C'est effectivement une solution si tu tiens à avoir une trame
homogène...

Suis un peu déçu de Word, ça ne me parait pas que débile comme
situation...

Ça a toujours été un problème. Pareil pour les bordures, impossible de
mettre une bordure (et une seule) à plusieurs paragraphes qui auraient
des mises différentes, en particulier des retraits.
La solution tableau permet d'encadrer et de tramer non pas le texte
mais la cellule.

Une autre solution est la zone de texte (sans habillage). Le principe
est le même.

Allez, ça te fait deux solutions !!! ;)))

Circé
http://faqword.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.fr

Merci de votre aide,
Lulu

On 6 sep, 20:47, Circé wrote:
[...]

abcd
Plus simple que d'utiliser un tableau, je te propose d'utiliser l'outil g raphique : tu traces simplement un trait vertical sur la gauche. Cela t'o blige à adapter manuellement la hauteur de la ligne si jamais tu rallon ges ou raccourci le texte. Mais c'est peut-être une contrainte moindre par rapport aux tableaux et structures complexes.

Je continue de chercher d'autres idées, mais ça en fait déjà une simple et légère.