Transaction imbriquées

Nicolas
Bonjour,

je viens de lire un très bon article de Mr Brouard à propos des transaction
imbriquées.
j'ai cependant une petite question à propos de la solution qu'il propose en
cas d'erreur.

LBL_ERROR:
IF @@TRANCOUNT > 1
COMMIT TRANSACTION
IF @@ROWCOUNT = 1
ROLLBACK TRANSACTION
RETURN (-1)Je ne comprends pas ces deux test puisqu'il suffirait de faire un
rollback tout simplement. Alors pourquoi ce test sur @@ROWCOUNT?Merci
d'avances pour vos explications.Nicolas

Fred BROUARD
Bonjour,

Nicolas a écrit :
[...]

Une petite ereur s'est glissée dans cette ligne :

IF @@ROWCOUNT = 1

en fait c'est
IF @@TRANCOUT = 1

[...]

Désolé....*

Je devrais corriger, mais comme je part à l'étranger demain, cela
m'étonnerais que j'ai le temps !

A +

helios services
Fred BROUARD a écrit :
Bonjour,

Nicolas a écrit :
[...]

mais peut on faire confiance à quelqu'un qui prétends coder plus de
65536 valeurs sur 2 octets ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/621527f995585842?dmode=source

et donc les écrits ont été bannis de wikipedia

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES