Transaction imbriquées

2 réponses
Nicolas
Bonjour,

je viens de lire un très bon article de Mr Brouard à propos des transaction
imbriquées.
j'ai cependant une petite question à propos de la solution qu'il propose en
cas d'erreur.

LBL_ERROR:
IF @@TRANCOUNT > 1
COMMIT TRANSACTION
IF @@ROWCOUNT = 1
ROLLBACK TRANSACTION
RETURN (-1)Je ne comprends pas ces deux test puisqu'il suffirait de faire un
rollback tout simplement. Alors pourquoi ce test sur @@ROWCOUNT?Merci
d'avances pour vos explications.Nicolas

2 réponses

Fred BROUARD
Bonjour,

Nicolas a écrit :
Bonjour,

je viens de lire un très bon article de Mr Brouard à propos des transaction
imbriquées.
j'ai cependant une petite question à propos de la solution qu'il propose en
cas d'erreur.

LBL_ERROR:
IF @@TRANCOUNT > 1
COMMIT TRANSACTION

Une petite ereur s'est glissée dans cette ligne :

IF @@ROWCOUNT = 1

en fait c'est
IF @@TRANCOUT = 1

ROLLBACK TRANSACTION
RETURN (-1)Je ne comprends pas ces deux test puisqu'il suffirait de faire un
rollback tout simplement. Alors pourquoi ce test sur @@ROWCOUNT?Merci
d'avances pour vos explications.Nicolas

Désolé....*

Je devrais corriger, mais comme je part à l'étranger demain, cela
m'étonnerais que j'ai le temps !

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
helios services
Fred BROUARD a écrit :
Bonjour,

Nicolas a écrit :
Bonjour,

je viens de lire un très bon article de Mr Brouard à propos des
transaction imbriquées.
j'ai cependant une petite question à propos de la solution qu'il
propose en cas d'erreur.

LBL_ERROR:
IF @@TRANCOUNT > 1
COMMIT TRANSACTION

Une petite ereur s'est glissée dans cette ligne :

IF @@ROWCOUNT = 1

en fait c'est
IF @@TRANCOUT = 1

ROLLBACK TRANSACTION
RETURN (-1)Je ne comprends pas ces deux test puisqu'il suffirait de
faire un rollback tout simplement. Alors pourquoi ce test sur
@@ROWCOUNT?Merci d'avances pour vos explications.Nicolas

Désolé....*

Je devrais corriger, mais comme je part à l'étranger demain, cela
m'étonnerais que j'ai le temps !

A +

mais peut on faire confiance à quelqu'un qui prétends coder plus de
65536 valeurs sur 2 octets ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/621527f995585842?dmode=source

et donc les écrits ont été bannis de wikipedia

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net