Transférer les comptes dans Money 2005 Besoin aide

christian
Bonjour

J ai besoin d'information sur le mode emploi pour transférer automatiquement
mes relevés de comptes de la sté générale dans Money 2005

J ai déjà fais des expériences mais j ai du mal a comprendre comment ça
marche

Mes questions sont les suivantes :

Dois je continuer a saisir mes dépenses manuellement dans money ??

Est-ce que le sole de fin change automatiquement lors du trnasfert de ma
banque dans Money . ??

Car pour mes expériences je saisissais mes dépenses dans money ensuite je
transfert mes relevés via Banque dans money et ensuite je rapprochai mes
montants mais je n ai eu que des messages d erreurs.

Si quelqu'' un peux m expliquer la manip ça serait cool

merci à vous

Ricky
Bonjour *christian*

Principe général :

| Dois je continuer a saisir mes dépenses manuellement dans money ??

C'est au choix. Si tu encodes au fur et à mesure, tu connais ta situation à la minute près. Sinon tu attends le téléchargement
Il te faudra rapprocher les opérations déjà encodées et valider l'encodage automatique des autres

| Est-ce que le sole de fin change automatiquement lors du trnasfert
| de ma banque dans Money . ??

Change si le téléchargement ramène des opérations non encodées manuellement.
Ne doit pas changer si l'encodage a eu lieu correctement au préalable

| Car pour mes expériences je saisissais mes dépenses dans money
| ensuite je transfert mes relevés via Banque dans money et ensuite je
| rapprochai mes montants mais je n ai eu que des messages d erreurs.

De quel genre? En principe il n'y a pas de raison de recevoir des messages d'erreur.

| Si quelqu'' un peux m expliquer la manip ça serait cool
| merci à vous

J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *christian*
qui nous disait:

En complément de la réponse de Ricky, il faut utiliser le format QIF pour
télécharger tes opérations de la SG.
Tu peux avoir des opérations qui passent à la trappe si 2 opérations
identiques passent le meme jour (2 retraits GAB de meme montant, deux
virements pour deux bénéfficiaires, etc).
Enfin, tu as intéret à encoder à la main au moins tes chèques. Les fichiers
fournis par le SG remplace le N° par le mot Chèque. Si tu as saisi à la
main, lors du rapprochement, tu peux corriger car les 2 infos sont visibles.
Sinon, lors de tes essais, quels étaient les messages d'erreur ?
--
A+ °°°[:]o) Bonne année et bonne bulles

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Nico
Bonjour,

en complément des réponses de Ricky et CFrofro:
je te conseille d'enregistrer dans l'échéancier toutes les opérations qui
reviennent régulièrement, même si leur montant varie (facture tél., virement
vers PEL, etc.).
tu évites ainsi bcp d'encodage manuel.
le rapprochement préparé par Money contient qq erreurs, mais il est possible
de les corriger en cliquant sur "modifier" avnat de les "accepter".