transférer le contenu d'un disque dur d'un imac à un autre

17 réponses
carlierpatrick
Bonjour,

Je souhaite transférer tout le disque dur d'un imac G3 vers un imac G4
pour conserver les comptes utilisateurs et tout le reste.
Sur OS9, c'était un jeu d'enfant et sur panther?
Je n'ai pas de Hd externe. J'ai essayé par le réseau mais ça ne marche
pas à cause des permissions.

Merci de vos conseils

Patrick

10 réponses

1 2
Alan JOBERT
Patrick Carlier wrote:

Sur OS9, c'était un jeu d'enfant et sur panther?
Je n'ai pas de Hd externe. J'ai essayé par le réseau mais ça ne marche
pas à cause des permissions.

Pour transférer d'un mac à un autre sous OS X, il faut te connecter au
mac distant avec un nom d'utilisateur valide. Dans le cas contraire, il
t'es quand meme possible de copier des fichiers dans lec compte de
quelqu'un d'autre en montant son volume partagé, et tu peux déposer des
fichiers dans le dossier ~/Public/Boite de dépot, il me semble.

le mieux est de te créer un compte valide sur la machine destination
puis de copier les fichiers dans le dossier de ce compte.

Cordialement.
AJ

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
,
(Patrick Carlier) wrote (écrivait) :

Je souhaite transférer tout le disque dur d'un imac G3 vers un imac G4
pour conserver les comptes utilisateurs et tout le reste.

C'est quoi tout le reste...?

Sur OS9, c'était un jeu d'enfant et sur panther?

Oui ;-).

Je n'ai pas de Hd externe. J'ai essayé par le réseau mais ça ne marche
pas à cause des permissions.

Et pas uniquement à cause de cela...

<http://www.bombich.com/software/ccc.html>

avec l'iMac G4 en mode target..

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nicolas.MICHEL
Patrick Carlier wrote:

Bonjour,

Je souhaite transférer tout le disque dur d'un imac G3 vers un imac G4
pour conserver les comptes utilisateurs et tout le reste.
Sur OS9, c'était un jeu d'enfant et sur panther?
Je n'ai pas de Hd externe. J'ai essayé par le réseau mais ça ne marche
pas à cause des permissions.

Comment fais-tu tes sauvegardes ?

Le plus simple pour dupliquer complètement un disque sur un autre est de
booter l'un en target mode sur l'autre avec un câble firewire, puis
d'utiliser CCC (www.bombich.com) pour faire la copie.

Si tu veux transférer que les comptes utilisateurs (pas les dossiers,
mais les usernames/passwd), je crains qu'il ne faille en passer par
netinfo et des atrocités du genre nidump/niload. Peut-être qu'une bête
substitution du fichier local.nidb foncitonnerait, j'ai jamais testé.

Si tu veux ne transférer que le dossier /Users, il semblerait logique de
sauvegarder l'un puis de restaurer sur l'autre.

Sinon, il y a PsyncX qui peut faire une copie ou synchro de
/Volumes/Users à /Users en respectant les permissions.

Ou encore il y a le terminal, et là on a le choix des armes:
psync, rsync, ditto, CpMac, pcpmac, hfspax et j'en passes.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

newsgroups
Jacques Perrocheau wrote:

In article (Dans l'article)
,
(Patrick Carlier) wrote (écrivait) :

Je n'ai pas de Hd externe. J'ai essayé par le réseau mais ça ne marche
pas à cause des permissions.

Et pas uniquement à cause de cela...

<http://www.bombich.com/software/ccc.html>

avec l'iMac G4 en mode target..

Je preconiserais plutot un cable ethernet.
Relier 2 machines, dont une en target, c'est un firt d-risque de claquer
le contrôleur firewire de l'iMac G3...

Nicolas.MICHEL
InexTenZa wrote:

Je preconiserais plutot un cable ethernet.
Relier 2 machines, dont une en target, c'est un firt d-risque de claquer
le contrôleur firewire de l'iMac G3...

tu peux m'expliquer, je comprends pas ce que tu veux dire ?

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

newsgroups
Nicolas MICHEL wrote:

InexTenZa wrote:

Je preconiserais plutot un cable ethernet.
Relier 2 machines, dont une en target, c'est un firt d-risque de claquer
le contrôleur firewire de l'iMac G3...

tu peux m'expliquer, je comprends pas ce que tu veux dire ?

Relier les 2 macs via un câble réseau, et synchroniser l'un sur l'autre.
Le firewire envoyant du jus depuis les 2 iMacs, je me demande si la
faiblesse du controleur ne viendrait pas de là...

jperrocheau
InexTenZa wrote:

Relier les 2 macs via un câble réseau, et synchroniser l'un sur l'autre.
Le firewire envoyant du jus depuis les 2 iMacs, je me demande si la
faiblesse du controleur ne viendrait pas de là...

Qu'Apple ait oublié de couper l'alimentation du port FireWire quand le
Mac passe en mode Target me paraitrait surprenant.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

newsgroups
Jacques Perrocheau wrote:

InexTenZa wrote:

Relier les 2 macs via un câble réseau, et synchroniser l'un sur l'autre.
Le firewire envoyant du jus depuis les 2 iMacs, je me demande si la
faiblesse du controleur ne viendrait pas de là...

Qu'Apple ait oublié de couper l'alimentation du port FireWire quand le
Mac passe en mode Target me paraitrait surprenant.

Et pourtant...
Il suffit de brancher un disque firewire auto-alimenté sur un iMac en
mode target, pour le voir s'allumer... :(

--
Franck, qui brûle un cierge pour ses 2 ports défins...

jperrocheau
InexTenZa wrote:

Qu'Apple ait oublié de couper l'alimentation du port FireWire quand le
Mac passe en mode Target me paraitrait surprenant.

Et pourtant...
Il suffit de brancher un disque firewire auto-alimenté sur un iMac en
mode target, pour le voir s'allumer... :(

Ah!, les brutes, ils ont fait confiance aux protections électriques. et
s'ils n'ont pas calibré cela convenablement effectivement...

Cela me rappelle les séries bon marché de Performa qui claquaient le bus
ADB, simplement en débranchant sous tension les claviers, parce
qu'Apple avait supprimé les diodes Zener de protection de surtension.
Ils avaient fait marchine arrière...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

newsgroups
Jacques Perrocheau wrote:

InexTenZa wrote:

Qu'Apple ait oublié de couper l'alimentation du port FireWire quand le
Mac passe en mode Target me paraitrait surprenant.

Et pourtant...
Il suffit de brancher un disque firewire auto-alimenté sur un iMac en
mode target, pour le voir s'allumer... :(

Ah!, les brutes, ils ont fait confiance aux protections électriques. et
s'ils n'ont pas calibré cela convenablement effectivement...

Et on peut raisonnablement penser qu'il n'y a pas de decouplage
physique, ce qui est grave, quand on sait que la plupart des
périphériques FW sont alimentés au 220V...

1 2