transferer xp sur un autre disk dur plus gros

3 réponses
omega
je fais encore appel a vous pour savoir si il est possible de transférer
xp de mon portable sur un disk dur externe plus gros en capacité de façon
ensuite a remettre ce même disk dur sur mon portable et bien sur d
utiliser le petit disk dur du portable en externe a l aide svp merci

cordialement

( mon gros disk est actuellement en externe avec une prise usb )

3 réponses

PierreB
Le 01/06/2011 16:46, omega a écrit :
je fais encore appel a vous pour savoir si il est possible de transférer
xp de mon portable sur un disk dur externe plus gros en capacité de
façon ensuite a remettre ce même disk dur sur mon portable et bien sur d
utiliser le petit disk dur du portable en externe a l aide svp merci

cordialement

( mon gros disk est actuellement en externe avec une prise usb )

Bonjour,

J'ai deja fait cela en utilisant "acronis true image"; ca m'a permis de
mettre un disque plus gros et plus rapide.

Pierre
Ascadix
omega avait énoncé :
je fais encore appel a vous pour savoir si il est possible de transférer xp
de mon portable sur un disk dur externe plus gros en capacité de façon
ensuite a remettre ce même disk dur sur mon portable et bien sur d
utiliser le petit disk dur du portable en externe a l aide svp merci

cordialement

( mon gros disk est actuellement en externe avec une prise usb )

T'as des softs qui te font ça en qq clic à chaud facilement, genre
Paragon Disk Copy ou Migrate OS.

Sinon, en gratos, tu peut utiliser les fonctions de copie de partition
d'un gratos genre Easus Partition Manager, ou cloner avec ToDo backup
et son CD mais il faudra probablement que tu bricole un peu pour
remetre le boot en marche sur le clone.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jacques Dassié
Le Wed, 1 Jun 2011 16:46:05 +0200, "omega" écrit:

je fais encore appel a vous pour savoir si il est possible de transférer
xp de mon portable sur un disk dur externe plus gros en capacité
( mon gros disk est actuellement en externe avec une prise usb )

Sans aucun problème avec un logiciel spécialisé. PierreB t'en parle
déjà. Crois-nous : ça vaut vraiment le coup de télécharger un Acronis
True Image Home, que ce soit les versions 2009 ou 2010.
Il y a eu quelques critiques sur la 2011, mais il s'agit sûrement de ces
maladies de jeunesse vites oubliées. J'utilise toujours la 2010,
parfaite et fiable.

Acronis te permet, d'un clic, d'ajouter un nouveau disque (même externe
USB) en formatant automatiquement les nouvelles partitions, plus
grandes, au prorata des anciennes et d'en assurer le transfert, y
compris du système !

Tu n'as rien à fare, que remplacer ton ancien disque par le nouveau, et
c'est reparti, mon kiki, avec beaucoup de place et de confort...
Je l'utilise depuis des années et je lui conserve ma préférence pour son
ergonomie très intuitive.
Good luck !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/