transfers

ibiscus
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre le problème suivant.
J'ai un compte chez gmail, dont les mails sont transférés directement dans
OE. Je me rends comptes que certaines réponses de la part de sociétés
auxquelles j'ai fait appel restent bloqués dans gmail...???
Auriez vous la solution....?

Cordialement,
Jos

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ibiscus*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:e4Mbyph$ pour écrire ceci :

[...]

Je n'ai pas la réponse, mais pour g-mail as-tu créé dans OE un compte POP3 ou un compte IMAP ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
ibiscus a écrit...

[...]

Tu n'as pas un antispam sur ton PC ou des règles de courrier dans OE qui
laissent les messages sur le serveur ?

dans gmail...???

Dans quel dossier de Gmail ?

Auriez vous la solution....?

Cordialement,

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
ibiscus
"Luc" a écrit dans le message de
news: %23UhWNii$
ibiscus a écrit...

[...]

Bonjour Luc,
Les mails restent bloqués dans la boite de réception de gmail (certains
comme dit plus haut), car le courrier normal passe automatiquement dans OE.
Par contre je pense qu'il y a effectivement un anti spam, mais (je ne l'ai
pas installé moi même et je ne sais où il est.....)
Cordialement,
Jos
Euthymenes
> Par contre je pense qu'il y a effectivement un anti spam, mais (je ne
l'ai pas installé moi même et je ne sais où il est.....)

AMHA, l'utilisation de Gmail dispense d'avoir un anti-spam sur son propre
ordinateur, car Gmail en a un très efficace.

Bien sûr, aucun anti-spam n'est parfait à 100,00 %, mais pour ce qui me
concerne, depuis janvier 2008, en 8 mois, je reçois de l'ordre de 2.000
spams par mois, et Gmail me les filtre quasi parfaitement : peut-être 1 ou 2
spams par semaine passent à travers ce filtre. Mais aussi 1 bon message
non-spam par trimestre est considéré comme spam par Gmail. Le tout sans
aucun apprentissage préalable.

Je ne connais aucun autre anti-spam aussi efficace sur PC ... même après des
mois d'apprentissage.

Ces messages considérés comme spams par Gmail ne sont pas accessible par
POP, mais seulement par IMAP.

Il faut donc de temps en temps balayer rapidement, par Webmail ou IMAP, la
boîte Spam de Gmail pour voir s'il n'y a pas d'erreur. Dans ce cas, marquer
ce mail dans le webmail comme non-spam et ajouter l'adresse de l'expéditeur
au carnet d'adresse webmail de Gmail.

Volia, ce n'est que ma modeste expérience personnelle. je ne suis pas
actionnaire de Google !
ibiscus
"" a écrit dans le message de news:
ub1K7Sr$
[...]

Bonjour Euthymenes,
Après vérifications, je me suis aperçu que c'est un compte IMAP et pas POP
qui est installé...
D'autre part j'ai viré hier soir,l'anti spam qui était installé.
Ce matin il y avait encore un message dans réception de gmail (pas dans
spam), et pas transféré dans OE. Tous les autres mails ont bien étés
transférés...Mystère...
Merci de m'avoir répondu,
Cordialement,
Jos
Euthymenes
> [...]
Ce matin il y avait encore un message dans réception de gmail (pas dans
spam), et pas transféré dans OE. Tous les autres mails ont bien étés

Normalement en IMAP les dossiers locaux sont l'image exacte des dossiers
dans le serveur. Y compris le dossier Spam de Gmail. Les modifs de part ou
d'autre se répercutent rapidement (en principe) de l'aute côté.

Peut-être serait-il utile d'effacer complètement le compte dans OE, puis
d'en recréer ensuite un autre avec les mêmes parmaètres ? La
resynchronisation devrait alors être totale, en-têtes ou complète selon
l'option choisie.

Selon moi, en pricipe les antispams logiciels installés sur PC ne traitent
pas (ou mal) le protocole IMAP. Pas grave pour Gmail.
ibiscus
"Euthymenes" a écrit dans le message de news:
OOoVVPu$
[...]

Voila, problème résolu (enfin jèspère avec le temps) selon ces
instructions...
Un grand merci
Jos
Euthymenes
> Voila, problème résolu (enfin jèspère avec le temps) selon ces
instructions...
Un grand merci
Jos

Si cette opération a résolu le problème, c'est probablement qu'il y avait un
malaise dans les fichiers .dbx, puisque leur remplacement par des fichiers
tous neufs a été suffisante. Donc cela a peu de chances de se reproduire, la
cause ayant été probablement accidentelle.

Cela dit, l'utilisation du protocole IMAP a selon moi quelques petits
inconvénients :

- les opérations faites en local se répercutent à distance, ce qui prend un
peu de temps, par exemple effacer 20 mails, un par un, est plutôt lent donc
pénible. Mais il suffit de les sélecter globalement avant de les effacer par
un seul clic.
- OE ne supporte aucune absence de réponse momentanée du serveur IMAP.
Immédiatement il y a un message d'erreur, vraiment inutile si l'absence de
réponse est temporaire. Ce n'est pas le cas en protocole POP.

Par contre IMAP est obligatoire pour accéder au dossier SPAMS de GMAIL.

La solution la plus souple est peut-être dans l'addition des deux ! IMAP
pour voir les spams de Gmail, et POP pour le reste.

Bonne journée.
ibiscus
"Euthymenes" a écrit dans le message de news:
%23AJ1Xp4$
[...]

Ok, merci je vais installer le POP,
Bon we,
Jos