Transfert automatique

2 réponses
martes
Bonjour,
Existe-t-il pour une adresse qu'on nommera A, une manière d'obtenir que
tous les messages reçus depuis une adresse B, soient automatiquement
transférés à une adresse C, après avoir été lus (ou bien en conservant une
copie à l'adresse A de réception).
"Automatiquement", c'est-à-dire sans la manip manuelle prévue par OE pour
les transferts.
Merci d'avance
martes

2 réponses

denewton.modifie
Bonjour,
ça dépend des FAI : sur Orange, il est possible d'envoyer (rediriger)
systématiquement les messages reçu à une autre adresse en gardant ou non
le message sur le serveur. Je n'ai pas cherché beaucoup sur les autres
FAI, mais ça peut exister.
Sur ta machine, je n'ai jamais fait de transfert automatique (le
forwards n'est pas automatique) mais peut-être existe-t-il un
courrielleur autre que OE, SeamonKey ou Thundebird qui puisse le faire,
je ne connais pas.
Bertrand

Bonjour,
Existe-t-il pour une adresse qu'on nommera A, une manière d'obtenir que
tous les messages reçus depuis une adresse B, soient automatiquement
transférés à une adresse C, après avoir été lus (ou bien en conservant une
copie à l'adresse A de réception).
"Automatiquement", c'est-à-dire sans la manip manuelle prévue par OE pour
les transferts.
Merci d'avance
martes

Maurice
Bonjour,
Existe-t-il pour une adresse qu'on nommera A, une manière d'obtenir que tous
les messages reçus depuis une adresse B, soient automatiquement transférés à
une adresse C, après avoir été lus (ou bien en conservant une copie à
l'adresse A de réception).
"Automatiquement", c'est-à-dire sans la manip manuelle prévue par OE pour les
transferts.
Merci d'avance
martes

Bonjour,

Avec Thunderbird c'est possible à l'aide d'un filtre de messages.

A+
Maurice