transfert automatique des mails envoyés

jean-pierre
Bonjour,
Je dois dans une organisation Exchange/outlook 2003 transférer tous les
messages qui sont reçus et envoyés dans une BAL particulière. Pour les
messages reçus, j'ai paramtéré dans l'utilisateur AD , onglet Exchange
Général les options de remise mais je ne sais pas comment faire pour les
messages envoyés. J'ai essayé de créer une règle sur le poste client mais la
seule possibilité et de lui dire de transférer tous les messages envoyés dans
une autre BAL mais en CC et donc le destinataire initial voit la BAL dans
laquelle je fais la copie. Il n'est pas possible de choisir le champ CCi dans
les règles.
Est-il possible de paramétrer sur le serveur Exchange le connecteur SMTP de
SBS pour transférer tous les messages vers la BAL spéciale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Pierre

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce type de transfert est beaucoup plus simple à réaliser avec Exchange 2007.

Pour Exchange 2003, des scripts basés sur les "Event Sinks" seront
nécessaires, ce qui n'est pas forcément simple.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"jean-pierre" a écrit dans le message
de news:
[...]

jean-pierre
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas Exchange 2007. Je serai donc obligé d'utiliser
ces scripts. Je vais rechercher sur le web ce que je trouve comme
informations sur des scripts de ce type mais si vous avez d'autres infos, je
pense qu'elles me seront utiles
cordialement
Jean-Pierre

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

> [...]

> de
> SBS pour transférer tous les messages vers la BAL spéciale ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Microsoft propose un exemple de script de ce type pour ajouter une signature
d'entreprise.
=> Faire une recherche avec le mot "disclaimer".

A bientôt,
--

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

[...]

"jean-pierre" a écrit dans le