Transfert de communication

9 réponses
Pouard
Bonjour,
J'ai un PABX Alcatel 4200D.
Comment transf=E9rer une communication avec un poste analogique
(Temporis 25 Pro) vers un autre poste.
Je pensais =E0 [N=B0poste] + [raccrocher], mais =E7a ne fonctionne pas !
Merci pour vos r=E9ponses
Nicolas

9 réponses

Roland
Pouard a écrit :
Bonjour,
J'ai un PABX Alcatel 4200D.
Comment transférer une communication avec un poste analogique
(Temporis 25 Pro) vers un autre poste.
Je pensais à [N°poste] + [raccrocher], mais ça ne fonctionne pas !
Merci pour vos réponses
Nicolas

Bonsoir,
touche R + N°de poste ( à condition que le flashing(valeur de la touche
R) soit à 300ms et que le poste soit en Fréquence vocale.

Cordialement
Roland
Pouard
On 12 sep, 16:11, Roland wrote:
Pouard a écrit :> Bonjour,
> J'ai un PABX Alcatel 4200D.
> Comment transférer une communication avec un poste analogique
> (Temporis25 Pro) vers un autre poste.
> Je pensais à [N°poste] + [raccrocher], mais ça ne fonctionne pas !
> Merci pour vos réponses
> Nicolas

Bonsoir,
touche R + N°de poste ( à condition que le flashing(valeur de la touc he
R) soit à 300ms et que le poste soit en Fréquence vocale.

Cordialement
Roland

Bonjour Roland,
Ca ne marche pas !
J'ai testé Flashing(R) en 250, 300 et 600 ms.
Qd j'appuye sur "R", rien ne semble arriver. Donc R + N°, rien ne se
passe.
Une autre idée ?
Nicolas
elrude
On 15 sep, 16:31, Pouard wrote:
On 12 sep, 16:11, Roland wrote:

> Pouard a écrit :> Bonjour,
> > J'ai un PABX Alcatel 4200D.
> > Comment transférer une communication avec un poste analogique
> > (Temporis25 Pro) vers un autre poste.
> > Je pensais à [N°poste] + [raccrocher], mais ça ne fonctionne pa s !
> > Merci pour vos réponses
> > Nicolas

> Bonsoir,
> touche R + N°de poste ( à condition que le flashing(valeur de la to uche
> R) soit à 300ms et que le poste soit en Fréquence vocale.

> Cordialement
> Roland

Bonjour Roland,
Ca ne marche pas !
J'ai testé Flashing(R) en 250, 300 et 600 ms.
Qd j'appuye sur "R", rien ne semble arriver. Donc R + N°, rien ne se
passe.
Une autre idée ?
Nicolas

Bonjour
Simple confirmation au sujet du transfert
1) Pour une installation comme un 4200 le transfert consiste a passer
une communication externe ou interne a un autre poste ( exp le poste
20 est en communication avec une ligne externe il fait donc le R et le
n° du poste a qui il veut passer la communication quand le poste a
répondu on raccroche pour la passer )
2) ne pas confondre avec ce que France Telecom appel transfert qui en
fait et un renvoi sur un autre poste ( la la manœuvre n’est pas la
même pour un 4200 c’est le code de renvoi + le n° du destinataire soi t
en implicite 791+ le n° du destinataire )

@+
Roland
Pouard a écrit :>
Bonjour Roland,
Ca ne marche pas !
J'ai testé Flashing(R) en 250, 300 et 600 ms.
Qd j'appuye sur "R", rien ne semble arriver. Donc R + N°, rien ne se
passe.
Une autre idée ?
Nicolas

Heuuu.... ben non !
Poste défectueux ?
Pouard
On 16 sep, 20:02, Roland wrote:
Pouard a écrit :>

> Bonjour Roland,
> Ca ne marche pas !
> J'ai testé Flashing(R) en 250, 300 et 600 ms.
> Qd j'appuye sur "R", rien ne semble arriver. Donc R + N°, rien ne se
> passe.
> Une autre idée ?
> Nicolas

Heuuu.... ben non !
Poste défectueux ?

Non, a priori ça ne marche pas sur les 3 postes Analogique donc pas un
problème de poste deffectueux
Pouard
On 15 sep, 21:20, elrude wrote:
On 15 sep, 16:31, Pouard wrote:

> On 12 sep, 16:11, Roland wrote:

> > Pouard a écrit :> Bonjour,
> > > J'ai un PABX Alcatel 4200D.
> > > Comment transférer une communication avec un poste analogique
> > > (Temporis25 Pro) vers un autre poste.
> > > Je pensais à [N°poste] + [raccrocher], mais ça ne fonctionne pas !
> > > Merci pour vos réponses
> > > Nicolas

> > Bonsoir,
> > touche R + N°de poste ( à condition que le flashing(valeur de la touche
> > R) soit à 300ms et que le poste soit en Fréquence vocale.

> > Cordialement
> > Roland

> Bonjour Roland,
> Ca ne marche pas !
> J'ai testé Flashing(R) en 250, 300 et 600 ms.
> Qd j'appuye sur "R", rien ne semble arriver. Donc R + N°, rien ne se
> passe.
> Une autre idée ?
> Nicolas

Bonjour
Simple confirmation au sujet du transfert
1) Pour une installation comme un 4200 le transfert consiste a passer
une communication externe ou interne a un autre poste ( exp le poste
20 est en communication avec une ligne externe il fait donc le R et le
n° du poste a qui il veut passer la communication quand le poste a
répondu on raccroche pour la passer )
2) ne pas confondre avec ce que France Telecom appel transfert qui en
fait et un renvoi sur un autre poste ( la la manœuvre n’est pas la
même pour un 4200 c’est le code de renvoi + le n° du destinataire s oit
en implicite 791+ le n° du destinataire )

@+

On est bien d'accord, il s'agit bien du point 1), soit un transfert de
communication comme décrit.
Pour info, apès :
R et le n° X du poste, rien ne se passe, le poste X ne sonne pas !
Nicolas
elrude
On 16 sep, 20:48, Pouard wrote:
On 15 sep, 21:20, elrude wrote:

> On 15 sep, 16:31, Pouard wrote:

> > On 12 sep, 16:11, Roland wrote:

> > > Pouard a écrit :> Bonjour,
> > > > J'ai un PABX Alcatel 4200D.
> > > > Comment transférer une communication avec un poste analogique
> > > > (Temporis25 Pro) vers un autre poste.
> > > > Je pensais à [N°poste] + [raccrocher], mais ça ne fonctionn e pas !
> > > > Merci pour vos réponses
> > > > Nicolas

> > > Bonsoir,
> > > touche R + N°de poste ( à condition que le flashing(valeur de l a touche
> > > R) soit à 300ms et que le poste soit en Fréquence vocale.

> > > Cordialement
> > > Roland

> > Bonjour Roland,
> > Ca ne marche pas !
> > J'ai testé Flashing(R) en 250, 300 et 600 ms.
> > Qd j'appuye sur "R", rien ne semble arriver. Donc R + N°, rien ne s e
> > passe.
> > Une autre idée ?
> > Nicolas

> Bonjour
> Simple confirmation au sujet du transfert
> 1) Pour une installation comme un 4200 le transfert consiste a passer
> une communication externe ou interne a un autre poste ( exp le poste
> 20 est en communication avec une ligne externe il fait donc le R et le
> n° du poste a qui il veut passer la communication quand le poste a
> répondu on raccroche pour la passer )
> 2) ne pas confondre avec ce que France Telecom appel transfert qui en
> fait et un renvoi sur un autre poste ( la la manœuvre n’est pas la
> même pour un 4200 c’est le code de renvoi + le n° du destinataire soit
> en implicite 791+ le n° du destinataire )

> @+

On est bien d'accord, il s'agit bien du point 1), soit un transfert de
communication comme décrit.
Pour info, apès :
 R et le n° X du poste, rien ne se passe, le poste X ne sonne pas !
Nicolas- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

raz du 4200 a chaud si non raz a froid mais bon.....
Pouard
On 16 sep, 23:36, elrude wrote:
On 16 sep, 20:48,Pouard wrote:

> On 15 sep, 21:20, elrude wrote:

> > On 15 sep, 16:31,Pouard wrote:

> > > On 12 sep, 16:11, Roland wrote:

> > > >Pouarda écrit :> Bonjour,
> > > > > J'ai un PABX Alcatel 4200D.
> > > > > Comment transférer une communication avec un poste analogique
> > > > > (Temporis25 Pro) vers un autre poste.
> > > > > Je pensais à [N°poste] + [raccrocher], mais ça ne fonctio nne pas !
> > > > > Merci pour vos réponses
> > > > > Nicolas

> > > > Bonsoir,
> > > > touche R + N°de poste ( à condition que le flashing(valeur de la touche
> > > > R) soit à 300ms et que le poste soit en Fréquence vocale.

> > > > Cordialement
> > > > Roland

> > > Bonjour Roland,
> > > Ca ne marche pas !
> > > J'ai testé Flashing(R) en 250, 300 et 600 ms.
> > > Qd j'appuye sur "R", rien ne semble arriver. Donc R + N°, rien ne se
> > > passe.
> > > Une autre idée ?
> > > Nicolas

> > Bonjour
> > Simple confirmation au sujet du transfert
> > 1) Pour une installation comme un 4200 le transfert consiste a passer
> > une communication externe ou interne a un autre poste ( exp le poste
> > 20 est en communication avec une ligne externe il fait donc le R et l e
> > n° du poste a qui il veut passer la communication quand le poste a
> > répondu on raccroche pour la passer )
> > 2) ne pas confondre avec ce que France Telecom appel transfert qui en
> > fait et un renvoi sur un autre poste ( la la manœuvre n’est pas l a
> > même pour un 4200 c’est le code de renvoi + le n° du destinatai re soit
> > en implicite 791+ le n° du destinataire )

> > @+

> On est bien d'accord, il s'agit bien du point 1), soit un transfert de
> communication comme décrit.
> Pour info, apès :
>  R et le n° X du poste, rien ne se passe, le poste X ne sonne pas !
> Nicolas- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

raz du 4200 a chaud si non raz a froid mais bon.....

Ca me semble un peu extrême.
Je clôture ce post, nous prévoyons un nouveau PABX dans 6 mois, ça
attendra
Merci à tous
Nicolas
Région_Ouest
Dans les propriétés du poste, il manque peut-être une croix ?

"Pouard" a écrit dans le message de news:

On 16 sep, 20:02, Roland wrote:
Pouard a écrit :>

> Bonjour Roland,
> Ca ne marche pas !
> J'ai testé Flashing(R) en 250, 300 et 600 ms.
> Qd j'appuye sur "R", rien ne semble arriver. Donc R + N°, rien ne se
> passe.
> Une autre idée ?
> Nicolas

Heuuu.... ben non !
Poste défectueux ?

Non, a priori ça ne marche pas sur les 3 postes Analogique donc pas un
problème de poste deffectueux