transfert de bande son d'un divx à un autre

glupy
quelqu'un peut il m'expliquer comment transferer la bande son d'un divx à un
autre avec virtualdub ou virtualdubmod
merci
glupy

Zephyro
glupy a écrit...

quelqu'un peut il m'expliquer comment transferer la bande son d'un
divx à un autre avec virtualdub ou virtualdubmod

Tu ouvres ton fichier sous VirtualDub (ou mod équivalent) et tu fais File ->
Save WAV...
Attention, le fichier sonore aura une extension .wav mais il faudra la
changer avec le vrai format d'origine! (.mp3; .wma; .ogg; etc...)

merci
glupy

Je t'en prie,

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

glupy
j'ai essaye, cette commande laisse le son sur le divx.. peut etre qu'en le
reintegrant elle l'ecrase?
en tous cas je ne sais pas le reintegrer apres !!!
Zephyro
glupy a écrit...

j'ai essaye, cette commande laisse le son sur le divx.. peut etre
qu'en le reintegrant elle l'ecrase?
en tous cas je ne sais pas le reintegrer apres !!!

Oups, je m'aperçois que je n'ai répondu qu'à la moitié de la question...

Ouvre ton film sous Nandub (j'utilise celui-ci car il me semble que
VirtualDub ne supporte pas les MP3 en VBR)
Dans le menu Audio sélectionne ta bande son à ajouter suivant le type
(WAV/MP3/AC3/OGG)
Vérifie bien dans les menus Audio et Video que 'Direct stream copy soit
activé', sinon il recompresse tout (pas bon)
File -> Save as .AVI et ce devrait être OK

Reposte si j'ai encore oublié quelque chose ;o)

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

glupy
j'ai fait ce que tu dis... ca marche pas j'ai au final la m chose... j'ai
encode le son wave en mp3pro et resultat le fichier final avec son reintegre
à laz meme taille

glupy a écrit...

[...]

Alni
Bonjour,

bon c'est pas ca encore j'ai mon film qi est en accelere je ne sais
pourquoi!!!

Eh !
Achete le DVD tu vas gagner du temps.

De plus ce forum n'est absolument pas adapté à ce type de questions.
Je m'étonne encore que quelqu'un y ait répondu !

Zephyro
glupy a écrit...

bon c'est pas ca encore j'ai mon film qi est en accelere je ne sais
pourquoi!!!

Bon, comme dit Alni c'est pas le bon forum mais maintenant qu'on a
commencé...

Récapitulons:
D'après ce que j'ai compris, tu as une bande son sur un DivX (donc
normalement) compressée, que tu voudrais extraire, et fusionner sur un autre
DivX, me trompe-je?

Je commencerai par: "Nandub est ton ami" (beaucoup plus souple sur les
formats audios) http://ndub.sourceforge.net/

Ensuite, tu ouvres ton 1er fichier DivX dont tu veux la bande son. Tu fais
File->Save as WAV. Tu obtiens ta bande son (toujours compressée)
Tu ouvres ensuite ton autre DivX, celui où tu veux coller ta bande son. Tu
vas dans le menu Audio et tu sélectionnes l'option suivant le type de bande
son que tu as (WAV, MP3, AC3, Ogg Vorbis).
Tu vérifies que 'Direct stream copy' soit coché dans les menus Video et
Audio, un coup de Save as AVI et tu obtiens ton fichier DivX avec l'audio
fusionné.
J'peux pas faire mieux glupy! Et ça fonctionne, je viens de la faire.

Tiens moi au courant,