Transfert de fichiers, pb de débit

2 réponses
Zanton
Bonjour, il m'arrive un truc assez déroutant :
j'ai 2 pc chez moi, un serveur sous Woody avec apache, mysql, proftpd et
samba et mon pc de bureau en SID 2.6.7 et avec windows.

Toutes mes partitions sont en NTFS sur le pc de bureau et quand je veux
mettre des fichiers sous windows, j'utilise le ftp pour transférer sur
mon serveur et ensuite je retransfère via samba sur windows (pas très
commode je sais).

Seulement aujourd'hui, si je fais du transfert de fichier de mon serveur
vers windows, le débit est extrêmement lent (10 ko/s en moyenne) alors
que de mon pc vers mon serveur, tout va pour le mieux (5 Mo/s). Je n'ai
pas souvenir d'avoir déjà eu ce problème. Ce qui me dérange le plus,
c'est que ce soit via samba ou via le ftp, le débit est aussi mauvais...
Ma carte réseau est une realtek basique.

Je reste un peu perplexe et je suis assez embété avec cette histoire.
Un peu d'aide serait la bienvenue :)

Zanton

2 réponses

charly
Zanton wrote:
Bonjour, il m'arrive un truc assez déroutant :
j'ai 2 pc chez moi, un serveur sous Woody avec apache, mysql, proftpd et
samba et mon pc de bureau en SID 2.6.7 et avec windows.

Toutes mes partitions sont en NTFS sur le pc de bureau et quand je veux
mettre des fichiers sous windows, j'utilise le ftp pour transférer sur
mon serveur et ensuite je retransfère via samba sur windows (pas très
commode je sais).

Seulement aujourd'hui, si je fais du transfert de fichier de mon serveur
vers windows, le débit est extrêmement lent (10 ko/s en moyenne) alors
que de mon pc vers mon serveur, tout va pour le mieux (5 Mo/s). Je n'ai
pas souvenir d'avoir déjà eu ce problème. Ce qui me dérange le plus,
c'est que ce soit via samba ou via le ftp, le débit est aussi mauvais...
Ma carte réseau est une realtek basique.

Je reste un peu perplexe et je suis assez embété avec cette histoire.
Un peu d'aide serait la bienvenue :)

Zanton
lance un /sbin/tcpdump pour voir les paquets qui transitent sur chaque

protocole.
travaille d'abord en ftp car c'est + facile je pense.
Si rien de ce coté :
regarde les logs de ton client puis ceux du serveur.

La carte réseau qui flanche ? (métonnerait bcp bcp :) )
reboote le routeur.

Après je vois pas :)

Ah si, un nouveau firewall qui coupe les résolutions de nom ?
essaye ftp avec les ip puis avec les noms de machines pour voir si ca
change...

bonne chance !

Zanton

lance un /sbin/tcpdump pour voir les paquets qui transitent sur chaque
protocole.
travaille d'abord en ftp car c'est + facile je pense.
Si rien de ce coté :
regarde les logs de ton client puis ceux du serveur.

La carte réseau qui flanche ? (métonnerait bcp bcp :) )
reboote le routeur.

Après je vois pas :)

Ah si, un nouveau firewall qui coupe les résolutions de nom ?
essaye ftp avec les ip puis avec les noms de machines pour voir si ca
change...

bonne chance !

Avec tcpdump, j'ai plein de paquets qui transitent mais je ne comprends
pas grand chose :s
Il faut que je recherche quoi en particulier ?