transfert d un disk dur externe a un autre disk dur externe

omega
bonsoir

j ai un portable
je viens d acheter un disque dur externe
tout fonctionne parfaitement
la question est : comment transferer des fichiers images sons video d un
disque dur externe a un autre
je pensais brancher les deux disques dur chacun sur une prise usb de mon
portable
ensuite selectionner les fichiers a transferer et faire envoyer ou
transferer sur............ l autre disk dur ( autre peripherique )
que pensez vous de mon idee

merci
cordialement

Sylvain SF
omega wrote on 15/08/2008 02:03:

je pensais brancher les deux disques dur chacun sur une prise usb de
mon portable [...] que pensez vous de mon idee

vous pouvez essayer de les brancher sur 2 PC distincts et laisser
les électrons migrés par effet tunnel mais le process sera plus
long et incertain ;)

c'est évidemment la bonne façon de faire, mais faites plutôt une copie
(déplacement simple entre les 2 disks) qu'un transfert - une perte
d'alim. pendant un transfert a un risque (très très faible mais ...).

Sylvain.
Patrick D.
Le Fri, 15 Aug 2008 02:25:10 +0200, Sylvain SF a
écrit:

[...]

une copie n'est pas un déplacement, le fichier d'origine subsiste
pour transfert, je comprends déplacement.
le risque électrique est nul, puisque que le déplacement est une copie
puis effacement
si pas de copie, pas d'effacement

m'écrire *
Sergio
omega a formulé la demande :

[...]

Ben oui, pourquoi se compliquer la vie ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de omega nous susurrait, le vendredi
15/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48a4c7e8$0$856$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Veux-tu que Je te dise : tu es *génial*...Si si...

Maintenant, tu peux aussi _automatiser_ les copies d'un DD externe à un
autre DD externe avec l'utilitaire à Dékoit...
Personnellement, J'utilise l'excellentissime *Syncback* (dans sa
version payante, la *SE*)...Mais in en existe une version gratuite
suffisante pour les opérations de base :

http://www.2brightsparks.com/freeware/freeware-hub.html

Un des intérêts de ce machin, c'est que tu peux faire plusieurs
sauvegardes _en même temps_...

Dans le genre, il existe aussi *KLS* :

http://www.kls-soft.com/klsbackup/

Mais celui-ci est payant (#50 roros)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
anneleguennec
Sylvain SF wrote:

c'est évidemment la bonne façon de faire, mais faites plutôt une copie
(déplacement simple entre les 2 disks) qu'un transfert - une perte
d'alim. pendant un transfert a un risque (très très faible mais ...).

Jamais vu ça chez moi : le glisser déposer de fichiers d'une unité à une
autre (partition, disque ou CD/DVD) déclenche automatiquement une
duplication des dits fichiers.

Par contre, à l'intérieur d'une unité, là, oui, je déplace simplement.
CriCri
Patrick D. a écrit :

le risque électrique est nul, puisque que le déplacement est une
copie puis effacement
si pas de copie, pas d'effacement

Le risque zéro n'existe pas.

Imaginons deux scénarios déjà:
1. une simple coupure de courant au moment où l'un des disques est en
cours d'écrire un fichier, OU l'autre est en train d'effacer l'autre.
L'un ou l'autre peut être laissé dans un état inconsistant (FAT...).

2. Au moment d'un coupure le fichier source a été entièrement lu; le
fichier destination est en écriture décalée. Peut on être vraiment sûr
que si la dernière échoue, le premier n'aura pas été déjà supprimé?

Donc faire la copie; faire une comparaison des fichiers sources et
destination; et uniquement après la réussite de toussa supprime les sources.

PS - surtout ne jamais faire rien du tout sans un onduleur...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Droger Jean-Paul
CriCri a exposé le 15/08/2008 :
Patrick D. a écrit :

[...]

déjà sur un portable, l'onduleur je ne sais pas trop à quoi il sert

Ensuite pour un couper/coller j'ai toujours vu (et cru) que l'engin
copiait déjà et une fois la copie faite il coupait ... et s'il y a un
incident quelconque il ne coupait pas!!!

Mais ceci étant, je suis prudent et méfiant et lorsque j'ai la flemme,
je faits d'abord un copiez puis ensuite un supprimer!! Et lorsque je
suis en forme et s'il faut transférer des partions entières, j'utilise
un ghost sur disquette, Windows à l'arrêt, mais petit ennuis avec ma
version: la partition de destination ne peut pas être plus petite que
celle de départ!!!!

Maintenant je crois qu'il y en a qui sont un peu fatigué, faut pas tant
travailler en aout!!!!

PS autre connerie, j'utilise Hiren's boot CD pour pas mal de choses ,
version 9.3 ou 9.5; dernière incongruité, une machine me fait une
erreur juste au démarrage de GHOST car division par zéro !!! alors que
je l'ai utilisé de multiples fois pour coller une image directement sur
un disque USB (il y a en effet un "bricolage" maison de l'auteur de ce
CD qui semble faire que le transfert par USB se porte bien .....

with wanadoo;

omega
"omega" a écrit dans le message de
[...]

bonjour

merci a tous et a toutes ( heu Anne ) pour vos idees
cordialement
CriCri
Salut

Droger Jean-Paul a écrit :

déjà sur un portable, l'onduleur je ne sais pas trop à quoi il sert

Déjà si tu travailles sur secteur il te fournit un certain degré de
protection contre les surtensions et la foudre (selon sa qualité et le
type de protection - on-line/off-line) - et cela beaucoup mieux qu'un
bloc-prises parafoudre.
Et même si tu es protégé contre les (micro-)coupures par ta batterie les
transitions créent un stress électrique momentané.

Ensuite pour un couper/coller j'ai toujours vu (et cru) que l'engin
copiait déjà et une fois la copie faite il coupait ... et s'il y a un
incident quelconque il ne coupait pas!!!

Est-ce que tu as jamais eu un échec d'écriture décalée?
Une fois j'ai fini avec le disque de destination (USB) à reformater -
j'étais bien content d'avoir la source intacte (surtout vu que que
l'échec n'était annoncé que plusieurs secondes après la fin apparente de
l'opération).

Évidemment tout dépend de l'importance de tes données: si elles sont
précieuses mieux vaut faire en plus une comparaison du contenu avant de
supprimer les originaux. (D'autant plus indispensable lors d'une copie
vers un média optique.) Le seul checksum ne suffit pas: j'ai connu des
problèmes dont Windows lui-même aurait dû s'en apercevoir.
Mais si tu t'en fous, pas de pb.

Maintenant je crois qu'il y en a qui sont un peu fatigué, faut pas
tant travailler en aout!!!!

Refrain de la Chanson du Midi:
"...y fé tro chô pour traaavaiiilller...."

Mais ça peut être une bonne saison pour les dépanneurs: dans les tours
mal ventilés la température du CPU grimpe...

PS autre connerie, j'utilise Hiren's boot CD pour pas mal de choses ,

Connais pas celui-là.
Est-ce que quelqu'un a fait des comparaisons sérieuses et détaillées entre
- celui dont tu parles
- Bart PE
- UBCD
- etc

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Droger Jean-Paul
CriCri a écrit :
Salut

Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Oui, les batteries sont un puit sans fond pour les sur tension, alors
qu'u para foudre où le fil de masse n'est pas relié à une terre ne sert
à rien (au mieux)!

Et même si tu es protégé contre les (micro-)coupures par ta batterie les
transitions créent un stress électrique momentané.

vrai pour la campagne profonde, en ville l'alimentation par cables
souterrains protège quelque peu vu leur self non nulle .... mais bon
une mauvaise ocas suffit!!

ture du CPU grimpe...

[...]

bonne question, jamais eut le temps et je ne les ai pas tous, y a aussi
un ultime boot CD et tous les LINUX live!!!

mais en fait il sufit d'avoir quelques utilitaires bien foutus et de
savoir s'en servir (et là c'est le plus dur) ... et les meilleurs c'est
Windows à l'ARRET!! Mais quelques fois il faut essayer plusieurs,
surtout lorsque les tables de fichiers sont tout ou partie foirés!! Y a
des logiciels qui plantent très vite et te laisse dans le pétrin!!

with wanadoo;

1 2