transfert d un disk dur externe a un autre disk dur externe

14 réponses
omega
bonsoir

j ai un portable
je viens d acheter un disque dur externe
tout fonctionne parfaitement
la question est : comment transferer des fichiers images sons video d un
disque dur externe a un autre
je pensais brancher les deux disques dur chacun sur une prise usb de mon
portable
ensuite selectionner les fichiers a transferer et faire envoyer ou
transferer sur............ l autre disk dur ( autre peripherique )
que pensez vous de mon idee

merci
cordialement

4 réponses

1 2
CriCri
Droger Jean-Paul a écrit :

Est-ce que quelqu'un a fait des comparaisons sérieuses et
détaillées entre - celui dont tu parles - Bart PE - UBCD - etc

bonne question, jamais eut le temps et je ne les ai pas tous

Bé alors - je vais la poser! ;-)
- tout au moins ça fera un bon troll pour le temps chaud :-)

mais en fait il sufit d'avoir quelques utilitaires bien foutus et de
savoir s'en servir...

J'ai mon propre CD de diagnostic avec l'ensemble de mes outils préférés,
qui me suit partout.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Sylvain SF
Anne wrote on 15/08/2008 09:31:

Jamais vu ça chez moi

donc ça n'existe pas ??

le glisser déposer de fichiers d'une unité à une autre (partition,
disque ou CD/DVD) déclenche automatiquement une duplication des dits
fichiers.

oui, sur MacOS et également sous Windows pour un simple déplacement.
mais sous Windows un glisser-déposer avec le bouton gauche fait
apparaitre un menu local avec les options "déplacer" et "copier".

ah, le PO semble être sous Windows.

Sylvain.
Sylvain SF
Patrick D. wrote on 15/08/2008 08:51:

une copie n'est pas un déplacement

quelqu'un a dit le contraire ?

le fichier d'origine subsiste

?! sauf s'il est effacé ?

pour transfert, je comprends déplacement.

également, d'où ma réponse.

le risque électrique est nul

va expliquer ça à William Kemmler

puisque que le déplacement est une copie puis effacement
si pas de copie, pas d'effacement

jamais entendu parler de "cache disque", voire "cache en écriture" ?

Sylvain.
irsute
CriCri a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :

Est-ce que quelqu'un a fait des comparaisons sérieuses et détaillées
entre - celui dont tu parles - Bart PE - UBCD - etc

bonne question, jamais eut le temps et je ne les ai pas tous

Bé alors - je vais la poser! ;-)
- tout au moins ça fera un bon troll pour le temps chaud :-)

mais en fait il sufit d'avoir quelques utilitaires bien foutus et de
savoir s'en servir...

J'ai mon propre CD de diagnostic avec l'ensemble de mes outils préférés,
qui me suit partout.

ça serait sympa de nous dire ce qu'il contient

Merci
1 2