Transfert de données vers ORACLE

Linda Cartier
Excusez mon ignorance dans ce domaine. Je cherche sur Internet depuis
plusieurs heures une solution à mon problème et je n'ai encore rien trouvé
qui vaille.

J'ai besoin de transférer plusieurs tables provenant d'une base de données
SQL Server dans une base de données ORACLE (que je n'ai pas). Je sais que je
peux faire générer un script (DDL) à l'aide de VISIO pour permettre à qqun
qui a accès à ORACLE de créer la structure de la base de données. Il reste
ensuite à transférer les données.

Quel est le moyen le plus simple de transférer les données (plusieurs
milliers d'enregistrements) dans un fichier quelconque pour que mon qqun
puisse les importer sans problème.

Merci,

Linda

Jean-Francois Cantin
Bonjour Linda,
Dans tes menus, tu devrais avoir une option "Import and Export Data" dans la
branche de SQL. Tu peux aussi trouver le raccourci dans le menu contextuel
( bouton droit ) sur le noeud "Tables" dans la hiérarchie de Entreprise
Manager.

L'utilitaire se nomme le "DTS", et c'est probablement ce qui existe ( à ma
connaissance ) de plus simple pour transférer tes données d'un support à un
autre.

Bonne chance :-)

"Linda Cartier" a écrit dans le message de
[...]

VUILLERMET Jacques
Par expérience, il vaut mieux se mettre d'accord entre le DBA SQL Server et
le DBA Oracle.
Si tu décides d'un format et que cela pose un souci à l'individu qui
l'intègre (je n'ai pas dit au SGBD cible... ;-) alors tu devras
recommencer...

Le choix va varier si :
- SQL Server et Oracle se voit par IP ou non.
- Oracle est sous Windows ou non.

Si c'est pour du one-shot, c'est une question de feeling :
- txt (surtout si Oracle pas sous Windows)
- XLS
- MDB
- ...
DTS laisse un large choix.

Après l'intégration dans Oracle, vérifier :
- les caractères diacritiques (çàèéî*ïÔÖ...);
- les dates.

Si le flirt SQL Server / Oracle doit continuer alors ce livre est
indispensable (mais pas suffisant hélas) :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?No=1&Mn=1&Mu=&Ra=-1&PRID80359&To=0&
Fr=0&TTL1120031219&SIDd8e89e-d3df-b74b-ae7d-0d3baf9c9814&Origin=FnacAf
f&UIDE9C2170-B0A3-8170-E09E-9F4DF31DD9C0

Jacques.

#JS1$