Transfert de fichiers HF C/S presque identiques.

2 réponses
Eric CHOQUET
Bonjour,

J'ai 2 applications windev distinctes qui possèdent chacune leur propres
base de données sur le même serveur.
Chacune de ces bases possède un fichier client presque identique en
structure. Je dois copier le contenu de l'une vers l'autre (une unique
fois), en adaptant le contenu. Mon problème est d'accéder aux 2 bases en
même temps dans une application développée uniquement pour ce transfert.

ex :
- Base A : fichier CLIENT : Nom,Prenom,Adresse
- Base B : fichier CLIENT : Nom,Adresse,Telephone

Je dois recopier le nom et adresse de A dans B.
Si je crée une nouvelle analyse pour le transfert, je ne peux pas mettre les
2 fichiers, car ils portent le meme nom : une fucion est proposée!
Je ne peux pas utiliser les alias, car la struture n'est pas vraiment
identique.
Quelqu'un a une idée?

Par avance merci.
Cordialement,
Eric Choquet

2 réponses

mat
Eric CHOQUET wrote:
...
- Base A : fichier CLIENT : Nom,Prenom,Adresse
- Base B : fichier CLIENT : Nom,Adresse,Telephone

Je dois recopier le nom et adresse de A dans B.
Si je crée une nouvelle analyse pour le transfert, je ne peux pas mettre les
2 fichiers, car ils portent le meme nom : une fucion est proposée!
Je ne peux pas utiliser les alias, car la struture n'est pas vraiment
identique.
Quelqu'un a une idée?

...

Bonjour,

je dirais reprendre l'analyse de la base destination, ouvrir une
connexion HF Classic sur le fichier source, utiliser HDéclareExterne sur
le fichier source et alors on devrait pouvoir manipuler les deux fichiers.

Salutations
Mat
Eric CHOQUET
>
Bonjour,

je dirais reprendre l'analyse de la base destination, ouvrir une connexion
HF Classic sur le fichier source, utiliser HDéclareExterne sur le fichier
source et alors on devrait pouvoir manipuler les deux fichiers.

Salutations
Mat

Bonjour Mat,

C'est tout à fait ce que je cherchais !
Un grand merci pour votre aide.

Salutations,
Eric