transfert fichiers locaux

jacques.tarantola
Bonsoir,
J'ai outlook Express 6.
J'aimerais récuperer mes dossiers locaux personnels où sont enregistrer mes
différents courriers, d'un PC 98 SE pour les mettre dans un autre PC XP.
Quelle est la marche à suivre.
Merci,
Cordialement

Luc
jacques.tarantola a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

J'ai outlook Express 6.
J'aimerais récuperer mes dossiers locaux personnels où sont
enregistrer mes différents courriers, d'un PC 98 SE pour les mettre
dans un autre PC XP. Quelle est la marche à suivre.

- Mets une copie des fichiers .dbx du dossier de stockage de l'OE sous 98
[1] que tu veux transférer sur le disque dur de ton PC sous XP (attention,
si les fichiers sont transférés via un CDR, ils arrivent avec l'attribut
'Lecture seule', il faut aller dans les propriétés des fichiers pour
décocher la case 'Lecture seule').

- Renomme chacun des fichiers par exemple en Dossier 01.dbx, Dossier 02.dbx,
Dossier 03.dbx, etc

- Ouvre OE

- Crée des nouveaux dossiers locaux Dossier 01, Dossier 02, Dossier 03, etc
(attention aux majuscules, espaces,...)

- Sélectionne une fois chacun de ces dossiers locaux (important !!)

- Ferme OE

- Copie les fichiers .dbx à intégrer (Dossier 01.dbx Dossier 02.dbx, Dossier
03.dbx, etc) dans le dossier de stockage d'OE. Une fenêtre doit te prévenir
que les fichiers existent déjà, accepte l'écrasement.

- Ouvre OE.

Merci,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Luc a écrit...

[...]

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

jacques.tarantola
Merci de votre réponse,
Je manque beaucoup d'expérience en informatique, alors je n'y suis pas
arrivé, car pour moi c'est un langage trop technique.
Bonne journée.
Cordialement
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Luc
jacques.tarantola a écrit...

Merci de votre réponse,
Je manque beaucoup d'expérience en informatique, alors je n'y suis pas
arrivé, car pour moi c'est un langage trop technique.

Faut pas abandonner aussi vite !! ;-)
Franchement, ce n'est pas bien difficile, j'ai déjà bien dégrossi le
travail. Quant au langage technique, difficile d'y échapper mais, en
l'occurence, il n'est assez facilement compréhensible et pas insurmontable,
même pour un "total débutant".

Reprends ma réponse précédente et précise ce que tu n'as pas compris en
insèrant tes remarques à l'intérieur de mon intervention (laisse une ligne
vide pour une meilleure lisibilité), on donnera le coup de pouce et les
précisions nécessaires.