Transfert fichiers MS-Dos 3.21 => Xp.

r.sambat
Bonjour.
Je voudrais récupérer des fichiers situés actuellement sur un disque 5
pouces 1/4 lisible sur un vieil ordinateur tournant sous MS-Dos 3.21 équipé
d'une sortie série.
Je possède un câble nullmodem qui peut relier cet ordinateur à un autre
tournant sous Windows XP.
Y-a-t-il des commandes MS-Dos ou autres permettant de faire cela ?
Il me paraît évident qu'on ne peut rien faire sous Windows puisque le vieil
ordinateur ne peut recevoir aucune version de Windows, il ne possède pas de
disque dur il tournait avec 2 lecteurs de disquettes 5 pouces 1/4.
Merci.

Pierre TORRIS
r.sambat a écrit dans ce message
<news:430e319a$0$27411$ :

[...]

Bonsoir,

Sous MS-DOS, l'utilitaire InterLink pouvait convenir, mais seulement à
partir de la version MS-DOS 6 (ou 6.2) il me semble. De plus, il
s'agissait d'une connexion parallèle (et non série) et il aurait aussi
fallu le faire tourner sur la seconde machine. Sinon, il faudrait
utiliser un autre utilitaire du genre de Laplink par exemple (et le
cordon adapté), comme Laplink V pour DOS, qui permet de tourner à
partir d'une simple disquette d'amorçage... mais 3"1/2 !

Sous Windows XP, il est en principe possible (jamais fait) de réaliser
une connexion par câble, mais la problématique se repose : il faut bien
faire communiquer les deux machines avec le même protocole.

Autre idée gratuite : débrancher votre lecteur 5"1/4 afin de le
brancher temporairement sur la seconde machine, le temps d'effectuer
vos transferts. Mais il faut aussi que le lecteur soit reconnu ! Sinon,
inversement, débrancher le lecteur 3"1/2 de la seconde machine et le
connecter sur la première... pour peu qu'elle l'accepte aussi
d'ailleurs !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Alain Vouillon
Bonjour,
r.sambat écrivait:
[...]

En standard tu peux essayer d'établir une connexion entre les 2 PC en
utilisant les commandes:
Mode Com1 56000
Copy file com1

Copy com1 file

Avec un petit bout de code écrit en basic interprété pour transferer les
fichiers entre les 2 PC tu auras un meilleur résultat:

J'utilisais le logiciel "FastLynx 1.1" ...

La nouvelle version de démo est dispo ici:
http://sewelldirect.com/Demo.asp
Un utilitaire compatible DOS y est joint.... SL.EXE .

--
@:-)