Transfert FTP

GérardJean
Bonjours à tous

Je souhaite déposer sur un serveur FTP des fichiers Excel accessibles pour
différents sites; pour cela je m'inspire des procédures présentes sur les
sites Excelabo ou J@C (excellents tous les deux).
Je rencontre le pb suivant : les transferts vers ou depuis le serveur FTP se
passent normalement (à savoir pas de message d'anomalie et les fichiers sont
physiquement transmis) mais je n'arrive pas à relire les fichiers Excel ou
Word, qui sont signalés comme corrompus.

Pour info, si je fais un transfert manuel via FileZilla de ces mêmes
fichiers, je n'ai pas ce problème

Merci à ceux qui souhaitent se pencher sur ce cas

Cordialement

Misange
Bonjour

Je n'ai jamais rencontré ce problème... Je télécharge c'est vrai surtout
des zips mais il m'arrive aussi de le faire avec des classeurs excel et
sincèrement je n'ai pas ce pb et je ne vois vraiment pas à quoi cela
pourrait être du. Je ne vois pas en quoi le logiciel de transfert
pourrait être impliqué. Fais attention en revanche que filezilla soit
fermé quand tu lances ton transfert via excel : filezilla lance des
messages au serveur pour garder la connection et j'ai déjà eu des
surprises (impossible de transférer, serveur occupé).
Réessaie aussi parfois à un autre moment de la journée. Je ne sais pas
quel est ton serveur mais parfois quand il y a des encombrements sur les
lignes, il peut y avoir des microcoupures lors des transferts. Il est
possible que filezilla les gère mieux que le ftp de base ?? (pure
suggestion de ma part)

tiens nous au courant en tous cas si tu trouves la source du pb.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjours à tous

Je souhaite déposer sur un serveur FTP des fichiers Excel accessibles pour
différents sites; pour cela je m'inspire des procédures présentes sur les
sites Excelabo ou (excellents tous les deux).
[...]

Misange
tu remets ta proc modifiée ici ? J'ajouterai le truc pour ceux qui
auraient le même pb que toi.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net