Transfert Mail de Sierra à High S

truc
Salutatous,
Je veux faire un disque avec HS tout propre.
J'ai installé HS sur un disque dur externe sans faire appel à Assistant
de migration.
J'ai transféré mes fichiers personnels comme la musique, les
photos-images et des documents Word.
Je voudrais récupérer les données de Mail sans faire un import, car
c'est très long et c'est le b**del à l'arrivée.
Je n'ai pas encore ouvert Mail sous HS.
Peut-on copier le dossier User >Tartempion> Mail du Sierra au même
endroit dans HS ?
Ou faire autrement ?

Merci pour l'aide.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Patrick
On 2019-05-02 15:31:03 +0000, B. Graignic said:
Peut-on copier le dossier User >Tartempion> Mail du Sierra au même
endroit dans HS ?

Je pense que tu voulais dire users/tartempion/library/Mail où alors ça
a changé car je suis sous Mojave.
Il y a un autre dossier à transférer :
/users/tartempion/Containers/com.apple.mail
Il n'y a rien dans le dossier ~Library/Preferences car Mail est une
application sandboxée (du moins sous Mojave).
Si tu ne trouves pas les fichiers dont je parle à l'endroit que
j'évoque dans l'arborescence, un conseil, laisse tomber.
DANS TOUS LES CAS DE FIGURE FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE TENTER
QUOIQUE CE SOIT ;-)
Pourquoi ne pas passer directement à Mojave plutôt qu'à High Sierra ?
truc
On 2019-05-02 15:31:03 +0000, B. Graignic said:
Peut-on copier le dossier User >Tartempion> Mail du Sierra au même
endroit dans HS ?

Je pense que tu voulais dire users/tartempion/library/Mail où alors ça
a changé car je suis sous Mojave.

exact
Il y a un autre dossier à transférer :
/users/tartempion/Containers/com.apple.mail

bon, j'irai
Il n'y a rien dans le dossier ~Library/Preferences car Mail est une
application sandboxée (du moins sous Mojave).

pour l'instant, je vais mettre High Sierra et quand se sera Ok, je ferai
la mise à jour en Mojave.
[...]

à cause APFS et Sierra
Les versions antérieures de macOS (Hight Sierra ndlr) ne montent pas les
volumes au format APFS
<https://support.apple.com/fr-ch/HT208496>
--
B. Graignic
mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Merci pour l'aide

C'est toi "Jean-B007" ? ;-)
Cordialement
Patrick
On 2019-05-02 17:05:58 +0000, B. Graignic said:
Patrick wrote:
On 2019-05-02 15:31:03 +0000, B. Graignic said:
[...]

Certains ici te diront que c'est faux et d'autres te recomenderont
d'acheter un driver ;-)
pehache
On 2019-05-02 17:05:58 +0000, B. Graignic said:
Patrick wrote:
On 2019-05-02 15:31:03 +0000, B. Graignic said:
[...]

Ton problème c'est que tu sais sans doute lire, mais pas analyser
correctement ce que tu lis.
Je n'ai pas parlé d'acheter un driver, J'ai simplement démonté ton
affirmation fantaisiste (une de plus, c'est ta spécialité) sur la
soit-disant impossibilité de gérer un filesystem avec un OS antérieur à
ce filesystem.
truc
MV wrote:
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Merci pour l'aide

C'est toi "Jean-B007" ? ;-)
Cordialement

Oui, :)
Cdlt
--
B. Graignic
mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
C'est toi "Jean-B007" ? ;-)

Oui, :)

Si j'ai un souci, ce n'est pas là-bas que j'irais chercher une réponse !
NB
Plusieurs fois, j'ai utilsé l'import de Mail pour récupérer des mails
ailleurs et j'ai trouvé ça non pas bordélique comme tu le disais mais
moins pratique que je ne l'avais espéré.
Le meilleure technique est, me semble-t-il, de créer ton ou tes comptes
Mail dans High Sierra (dans Comptes Internet) sans lancer Mail.
Puis de récupérer le dossier ~/Library/Mail/V4 depuis Sierra et de le
mettre dans le dossier ~/Library/Mail/ de High Sierra (au besoin en
créant ce dossier Mail s'il n'existe pas) puis de lancer Mail.
Mail va alors mettre à jour le dossier V4 qui va devenir V5. V4 (ou ce
qu'il en reste) est alors à poubelliser car devenu inutile..
Cordialement
truc
MV wrote:
> [...]

Le meilleure technique est, me semble-t-il, de créer ton ou tes comptes
Mail dans High Sierra (dans Comptes Internet) sans lancer Mail.

C'est un vrai pensum à faire car j'ai une 20 aines de boîtes et en plus
je ne veux que du POP. :)
[...]
qu'il en reste) est alIl est exactors à poubelliser car devenu inutile..

comme je le dis à Patrick, j'ai fait des copies de Sierra vers Hight
Sierra avec un petit problème final qui est la fenêtre des Préférences.
Il est exact que le dossier V5 existe, il ne reste visible que le V2, je
peux le mettre à la Corbeille ?
--
B. Graignic
truc
Patrick wrote:
On 2019-05-02 15:31:03 +0000, B. Graignic said:
[...]

Parce que Mojave met le disque en APFS et qu'il est impossible de copier
sur ce disque lorsque Sierra est actif.
Bon je reviens à mes moutons,
Sur Apple Communautés, on m'a proposé une manière "élégante" de
transférer Mail et ses fichiers de Sierra sur Hight Sierra.
Malheureusement le TimesMachine de Sierra n'est accessible pur les
dossiers de High Sierra, que ce soit High Sierra ou Sierra qui est l'Os
actif.
Donc je suis parti à faire des copies de dossiers entre Sierra et High
Sierra :
Users>Perso>Library>Mail
Users>Perso>Library>Containers>les dossiers : com.apple.mail,
com.apple.MailCacheDelete, com.apple.MailServiceAgent
Users>Perso>Library>Accounts
J'ai retouvé mes mails et tous les dossiers, mais impossible d'ouvrir
Préférences, petite fenêtre vide.
Le suspense monte … :)
--
B. Graignic
mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
C'est un vrai pensum à faire car j'ai une 20 aines de boîtes et en plus
je ne veux que du POP.

POP ou SMTP, ça ne fait - presque - aucune différence.
Mais comme tu as commencé à bricoler avec jeanjd36 sur le forum que tu
sais, je ne te donnerai aucun autre conseil du fait de ces bricolages
(NB pour moi, bricoler n'est pas péjoratif ! ).
Il est exact que le dossier V5 existe, il ne reste visible que le V2, je
peux le mettre à la Corbeille ?

V6 --> Mojave
V5 --> High Sierra
V4 --> Sierra