Transfert de mails d'un PC à un autre

Oscar
Bonjour,
J'utilise plusieurs pc pour lire ou envoyer des mails (qd je pars en
vacances par exemple).
Comment regrouper les mails reçus et les mails envoyés sur le même pc ?
Merci d'avance
Oscar
P.S. Déjà posté sur le forum outlookexpress

olegna
Dans le message : %,
Oscar a écrit :
[...]

Personne ne t'a répondu, donc une suggestion pour les mails reçus : laisser
une copie sur le serveur lorsque tu consultes tes mails en dehors de ton
ordi principal. Ceci te permettras ensuite de tout regrouper d'un coup sur
ton ordi principal sans laisser cette fois-ci de copie sur le serveur.
Pour les mails envoyés, je ne vois pas le tour de magie qui te permettrait
de regrouper sur ta machine des mails que tu aurais envoyés d'un autre
ordinateur. Avis donc aux magiciens du groupe pour qu'ils te trouvent une
solution.

--
/olegna/
Jean-Jacques [JJP]
"olegna" a écrit dans le message de news:

Dans le message : %,
Oscar a écrit :
[...]

... peut etre en te postant le message sur ton adresse perso .....
olegna

Oscar a écrit :
[...]

Je n'avais pas pensé à celà, mais effectivement s'il se rajoute en CC ou en
CCI il aura au moins une copie de son mail!!

--
/olegna/
fsa.ng
olegna a écrit :
Dans le message : %,
Oscar a écrit :
[...]

J'ai mis en place, ente deux PC, une recopie du PC1 vers le PC2 du
fichier .dbx des éléments envoyés du PC1 (en renommant le fichier lors
de la copie). Préalablement, j'avais créé sur chacun des PC un dossier
dans outlook express "envoyé depuis PC1" sur PC2 et "Envoyé depuis PC2"
sur PC1 et j'avais repéré le nom exact des fichiers .dbx créés alors.
De cette façon, après copie, ce dossier d'outlook express du PC2
contient les éléments envoyés du PC1.

En faisant cela de manière croisée entre les 2 PC, plus l'option de
laisser les mails pendant un certain temps sur le serveur, on peut avoir
une relative synchronisation d'outlook express des deux PC.

Seul souci: la présentation des colonnes. Seuls les dossiers
"Brouillons",
mOmO
Mécé Oscar Kazécry

[...]

salut,

j'ai une solution assez lourde (de nombreux dossiers à transférer) :
à partir du PC habituel, je sauvegarde OE avec SaveOE de scraper :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm
et j'utilise la sauvegarde pour mettre à jour l'ordi de voyage (par
restauration totale incluant le carnet et les règles)
au retour, je fais pareil, mais dans l'autre sens;
si tu sais quels sont les DBX modifiés, tu peux te contenter de ne
recopier que ceux-ci

j'ai une solution légère (peu de messages à transférer) :
au retour, je copie les nouveaux messages sur une clé USB (ou sur le DD
si réseau) en créant des sous répertoires explicites (reçu, envoyé, mes
potes, ...)
faut faire ça dossier par dossier et en prenant tous les messages d'un
coup par "drag & drop"
(nécessaire en cas de conversation, avec des "objet" identiques)
et je mets l'ordi à jour en intégrant ces messages dans le bon dossier
de OE (par drag & drop encore)

--
mOmO
http://chez-momo.fr/