Transfert de message en gardant l'expéditeur original

Nemo
Bonsoir,

ne pouvant avoir accés à mon serveur de mail professionnel depuis mon
domicile, j'ai bricolé une règle qui me transferre tous les messages
reçus au bureau, sur une adresse perso.
Mais lors du transfert, l'expéditeur original est 'encapsulé' dans le
mail de transfert et tous les messages apparraissent expédiés depuis
mon adresse pro.
Connaissez vous un moyen pour garder l'expéditeur d'origine, ne serait
que pour pouvoir classer mes mails ou lorsque je fais répondre, ne pas
me répondre à moi-même.

Merci de vos lulières et de votre aide

Nemo

Oliv'
*Nemo que je salue a écrit *:
[...]

c'est quoi des "lulières" ? ;-)))

Sinon tu changes ta règle en "... le transférer à ... comme pièce jointe"
puis quand tu reçois le mail tu ouvres la PJ et tu fais "copier dans un
dossier"
puis tu supprimes le mail de toipro à toiperso contenant la pj.

Ok ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

Nemo
Il se trouve que Oliv' a formulé :

c'est quoi des "lulières" ? ;-)))

C'est comme des lumières mais avec deux ailes !! ;-)

[...]

OK, j'aurais préféré un tuc sans manip ;-) mais je crois que là j'en
demande trop !

Merci de ton aide

Nemo

Oliv'
*Nemo que je salue a écrit *:
[...]

Dans ce cas sur le poste qui reçoit il faut ajouter une règle en exécutant
un script qui va faire cela à ta place.

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook/browse_frm/thread/7262c79ca7bdd49c/0910f0316865a767?lnk=st&q=script&rnum=2#0910f0316865a767" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook/browse_frm/thread/7262c79ca7bdd49c/0910f0316865a767?lnk=st&q=script&rnum=2#0910f0316865a767

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/

Nemo
Oliv' a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Ouch !

bon ben c'est aps gagné mais je vais lancer et je tacherais de te tenir
au courant.

Merci encore

Nemo

JièL
Bonjoir(c) Oliv'

Le 19/06/2007 13:10 vous avez écrit ceci :
Sinon tu changes ta règle en "... le transférer à ... comme pièce jointe"
puis quand tu reçois le mail tu ouvres la PJ et tu fais "copier dans un
dossier"

j'ai rêvé ou bien un ancienne version d'Outlook permettait de "faire
suivre" cad ne faisait rien d'autre que de réacheminer le courrier vers
une autre adresse ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php

Nemo
JièL avait écrit le 23/06/2007 :

j'ai rêvé ou bien un ancienne version d'Outlook permettait de "faire suivre"
cad ne faisait rien d'autre que de réacheminer le courrier vers une autre
adresse ?

Ah, toi aussi ! il me semblait que cela existait auparavant !

Nemo

Oliv'
*JièL que je salue a écrit *:
[...]

Apparemment il y a bien une action faire suivre mais qui génére une erreur
avec OL2003 en tout cas
Sinon tu peux "Transférer les élements" donc en tant que PJ à partir de la
liste des mails mais uniquement si tu en selectionnes au moins 2 !!!

Si vous connaissez comment le faire sur un seul à part supprimer le 2ème
mail des PJ. ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/

JièL
Hello Oliv'

Apparemment il y a bien une action faire suivre mais qui génére une erreur
avec OL2003 en tout cas

MDR ;-)

[...]

Vi, sélectionne le mail, menu Actions, "Faire suivre en tant que pièce
jointe"

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook http://faq.outlook.free.fr/

Oliv'
*JièL que je salue a écrit *:
Hello Oliv'

[...]

Désolé mais j'ai pas cette commande dans les actions !

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/

JièL
Bonjoir(c) Oliv'

Le 26/06/2007 09:06 vous avez écrit ceci :
Vi, sélectionne le mail, menu Actions, "Faire suivre en tant que pièce
jointe"

Désolé mais j'ai pas cette commande dans les actions !

Oh ben ?
Faut dire que je suis en 2007, mais je suis quasiment sûr que ça existe en
2003 voire même en 2002.
Essaye en personnalisant le menu... des fois que tu l'ai supprimé à l'insu
de ton plein gré ;-)