transfert de message d'outlook à outlook express

stac
Bonjour,

Je voudrais transvaser une boite mail depuis un portable (utilisant Outlook
2003) vers un PC (utilisant outlook express 6).
Est-ce possible ?
J'ai bien identifié un fichier outlook.pst sur le portable (vu la taille
-700 Mo-, ca doit être ca !), je l'ai copié sur le PC, mais outlook express
n'a pas l'air de le digérer...
en regardant dans la faq je vois plutot le passage inverse, du coup je me
demande si ce que je veux faire est réalisable...

Merci de votre aide !

Stac

J. K.
Bonjour, soir, stac,

[couic]

J'ai bien identifié un fichier outlook.pst sur le portable (vu la
taille -700 Mo-, ca doit être ca !), je l'ai copié sur le PC, mais
outlook express n'a pas l'air de le digérer...

C'est bien plus souvent l'inverse, c'est vrai.
Voir la faq :

http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id•

Je viens de faire un essai, apparemment il faut importer dossier par
dossier.
Mais ça semble réalisable.
--

Cordialement.
Jacques
stac
Re bonjour/soir,

Merci pour la réponse !
question surement bête, mais quel est le meilleur format pour exporter les
messages dans ce cas ?
Les séparations par virgule ou tabulation, c'est assez rapide, mais bien sur
ca ne prend pas les fichiers attachés.
Je suis en train d'essayer de générer un .pst pour chaque dossier, mais
ensuite mon portable m'interdit de les déplacer de leur fichier...

Merci !

Stac
J. K.
Re,

[couic]

[...]

Je n'ai pas choisi de format.
J'ai refait un essai en important 3 dossiers. Avec Vista, ce n'est plus
Outlook Express, c'est Windows Mail que je n'utilise que pour les groupês de
discussions.
Mais je crois que ça fonctionne de la même manière. Donc pas de format à
choisir en important dans Windows Mail.
L'import crée un dossier importés. Peut-être la question à poser ici :

--

Jacques
Anatole22
Une autre façon de faire, si on n'a pas 50 giga de mails à transférer, et
qui marche quels que soient les 2 logiciels concernés, est de créer dans le
logiciel sortant comme dans le logiciel entrant un accès à un compte mail
IMAP, genre Gmail ou Free (ou autre) et de faire le transfert en transitant
par le compte externe IMAP.

Avantage, c'est simple à metrte en oeuvre.
Incovnénient, ça peut être long s'il y a beaucoup de mails.