Transfert messagerie OE vers Outlook 2003

Banjo
Bonjour,

Je souhaiterais changer mon gestionnaire de messages. J'utilise actuellement
Outlook Express 6. Je souhaiterais utiliser Outlook 2003. Le gestionnaire
d'internet est la version 8 d'Orange. J'hésite à le faire, car je n'ai pas
trouvé de réponses à certaines inquiétudes :
- sur le même PC, nous sommes 4 utilisateurs (avec 4 profils différents) à
avoir une boîte aux lettres : est-ce que le passage de OE6 vers Outlook 2003
va avoir une influence sur la gestion des autres boîtes aux lettres?
- est-ce que mes archives, mes dossiers et mes messages vont être transférés
sous Outlook 2003? dois-je réaliser une opération préalable pour cela? ou
dois-je faire une croix dessus?
Si l'un d'entre-vous peut m'aiguiller vers l'endroit où je trouverais ce
genre de réponse, je l'en remercie d'avance.

Cordialement,

Banjo

Fabrice N.
Bonjour Banjo,
Bonjour,

Je souhaiterais changer mon gestionnaire de messages. J'utilise actuellement
Outlook Express 6. Je souhaiterais utiliser Outlook 2003.
C'est une bonne ça... ;-)

Le gestionnaire d'internet est la version 8 d'Orange.
Aucune importance

[...]
Aucune influence. Chaque utilisateur à son profil et est libre de

choisir quel soft il utilise pour ses mails, du moment que celui-ci est
installé sur le PC.
Donc tu peux très bien utliser Outlook 2003 et les 3 autres
utilisateurs utiliser OE...

- est-ce que mes archives, mes dossiers et mes messages vont être transférés
sous Outlook 2003? dois-je réaliser une opération préalable pour cela? ou
dois-je faire une croix dessus?
Pas besoin de croix... ;-)

Dans OE, menu Exporter Messages
Valide la demande de confirmation et attends.
Tous tes messages vont être transférés dans outlook 2003 avec la même
arborescence de dossiers. Tous tes sous-dossier créés sous OE seront
donc créés sous O2003.

Pour le carnet d'adresse, le plus simple est de faire l'export depuis
OE en fichier csv puis de convertir le fichier texte en fichier execel.
Ensuite, sous O2003, vas dans le menu Fichier / ImporterExporter et
laisse toi guider pour importer un fichier excel dans ton dossier
contacts. Tu auras dans les paramètres un bouton personnaliser pour
définir les liens entre tes colonnes excel et les champs de tes fiches
contacts...

A+