Transfert de messages exchange 2000 SP4 vers messagerie externe internet

11 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert du tout en Exchange.
Nous avons mis en place une messagerie Interne via Exchange fourni avec
W2000 SBS
Je cherche à pouvoir faire un copie systématique ou à la demande (en cas
d'absence) de tous les messages de mon compe Exchange vers ma messagerie
internet.(entre autre pour reception sur mon Pocket PC)
J'ai un compte messagereie exchange lié à mon compte d'utilisateur d'AD
(W2000 SBS) et je voudrai recevoir sur un compte de messagerie Internet un
double du message (Transfert)
J'ai bien trouvé la possibillite de transfert dans les propiétés du compte
onglet Exchange Général/option de Remise, mais cela ne fonctionne qu'avec
les compte de la messagerie Interne, pas de possibilité d'indiquer un compte
inexistant dans l'AD

Via Outlook et les regles de messages cela fonctionne, mais implique
qu'outlook soit ouvert .
Je souhaiterai programmer une règle de message au niveau de l'dministration
d'exchange
Cela est il possible??
Merci pour votre aide

Philipppe

10 réponses

1 2
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tout d'abord, le transfert à partir du profil DOIT/DEVRAIT fonctionner avec
ou sans outlook ouvert.

Une autre solution (qui a déjà souvent été évoquée) consiste à
- créer un contact dans AD,
- lui attribuer l'adresse de messagerie externe (sur Internet) en utilisant
les tâches Exchange.
- ensuite, il sera possible de sélectionner ce contact au niveau de la
remise dans AD !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert du tout en Exchange.
Nous avons mis en place une messagerie Interne via Exchange fourni avec
W2000 SBS
Je cherche à pouvoir faire un copie systématique ou à la demande (en cas
d'absence) de tous les messages de mon compe Exchange vers ma messagerie
internet.(entre autre pour reception sur mon Pocket PC)
J'ai un compte messagereie exchange lié à mon compte d'utilisateur d'AD
(W2000 SBS) et je voudrai recevoir sur un compte de messagerie Internet un
double du message (Transfert)
J'ai bien trouvé la possibillite de transfert dans les propiétés du compte
onglet Exchange Général/option de Remise, mais cela ne fonctionne qu'avec
les compte de la messagerie Interne, pas de possibilité d'indiquer un
compte inexistant dans l'AD

Via Outlook et les regles de messages cela fonctionne, mais implique
qu'outlook soit ouvert .
Je souhaiterai programmer une règle de message au niveau de
l'dministration d'exchange
Cela est il possible??
Merci pour votre aide

Philipppe

Philippe
Bonjour,
et merci pour cette prompte réponse,

J'en comprends bien la deuxième partie, mais je ne comprends pas la première
partie de la réponse.
Ce que je comprends et qui me surprends, c'est que la règle de gestion de
message ENTRANT defini sur Outlook de mon PC au bureau, et qui dit :

"Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Serveur Microsoft Exchange
le transferer à () comme pièce jointe"

puisse fonctionner mon PC éteint, ou Outllok fermé
Ce serait comme si cette règle aurait été enregistrée quelque part dans
Exchange ???

Il y a t il une Faq sur ces problèmes.

Merci
Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

tout d'abord, le transfert à partir du profil DOIT/DEVRAIT fonctionner
avec ou sans outlook ouvert.

Une autre solution (qui a déjà souvent été évoquée) consiste à
- créer un contact dans AD,
- lui attribuer l'adresse de messagerie externe (sur Internet) en
utilisant les tâches Exchange.
- ensuite, il sera possible de sélectionner ce contact au niveau de la
remise dans AD !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert du tout en Exchange.
Nous avons mis en place une messagerie Interne via Exchange fourni avec
W2000 SBS
Je cherche à pouvoir faire un copie systématique ou à la demande (en cas
d'absence) de tous les messages de mon compe Exchange vers ma messagerie
internet.(entre autre pour reception sur mon Pocket PC)
J'ai un compte messagereie exchange lié à mon compte d'utilisateur d'AD
(W2000 SBS) et je voudrai recevoir sur un compte de messagerie Internet
un double du message (Transfert)
J'ai bien trouvé la possibillite de transfert dans les propiétés du
compte onglet Exchange Général/option de Remise, mais cela ne fonctionne
qu'avec les compte de la messagerie Interne, pas de possibilité
d'indiquer un compte inexistant dans l'AD

Via Outlook et les regles de messages cela fonctionne, mais implique
qu'outlook soit ouvert .
Je souhaiterai programmer une règle de message au niveau de
l'dministration d'exchange
Cela est il possible??
Merci pour votre aide

Philipppe

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

effectivement, le transfert "Comme Pièce Jointe" a besoin du client Outlook
En revanche, le transfert "tel quel" du message n'a pas besoin du client !
=> certaines règles sont bien mémorisées sur le serveur (Si elles sont
"basiques...").
Les autres sont indiquées "Client Seulement".

J'ai une petite FAQ sur Exchange mais il y en a d'autres... sur Outlook
aussi, d'ailleurs.
=> qui sont indiquées dans ma signature.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour,
et merci pour cette prompte réponse,

J'en comprends bien la deuxième partie, mais je ne comprends pas la
première partie de la réponse.
Ce que je comprends et qui me surprends, c'est que la règle de gestion de
message ENTRANT defini sur Outlook de mon PC au bureau, et qui dit :

"Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Serveur Microsoft Exchange
le transferer à () comme pièce jointe"

puisse fonctionner mon PC éteint, ou Outllok fermé
Ce serait comme si cette règle aurait été enregistrée quelque part dans
Exchange ???

Il y a t il une Faq sur ces problèmes.

Merci
Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

tout d'abord, le transfert à partir du profil DOIT/DEVRAIT fonctionner
avec ou sans outlook ouvert.

Une autre solution (qui a déjà souvent été évoquée) consiste à
- créer un contact dans AD,
- lui attribuer l'adresse de messagerie externe (sur Internet) en
utilisant les tâches Exchange.
- ensuite, il sera possible de sélectionner ce contact au niveau de la
remise dans AD !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert du tout en Exchange.
Nous avons mis en place une messagerie Interne via Exchange fourni avec
W2000 SBS
Je cherche à pouvoir faire un copie systématique ou à la demande (en cas
d'absence) de tous les messages de mon compe Exchange vers ma messagerie
internet.(entre autre pour reception sur mon Pocket PC)
J'ai un compte messagereie exchange lié à mon compte d'utilisateur d'AD
(W2000 SBS) et je voudrai recevoir sur un compte de messagerie Internet
un double du message (Transfert)
J'ai bien trouvé la possibillite de transfert dans les propiétés du
compte onglet Exchange Général/option de Remise, mais cela ne fonctionne
qu'avec les compte de la messagerie Interne, pas de possibilité
d'indiquer un compte inexistant dans l'AD

Via Outlook et les regles de messages cela fonctionne, mais implique
qu'outlook soit ouvert .
Je souhaiterai programmer une règle de message au niveau de
l'dministration d'exchange
Cela est il possible??
Merci pour votre aide

Philipppe

Philippe
OK merci pour ces infos,
Philippe
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

effectivement, le transfert "Comme Pièce Jointe" a besoin du client
Outlook
En revanche, le transfert "tel quel" du message n'a pas besoin du client !
=> certaines règles sont bien mémorisées sur le serveur (Si elles sont
"basiques...").
Les autres sont indiquées "Client Seulement".

J'ai une petite FAQ sur Exchange mais il y en a d'autres... sur Outlook
aussi, d'ailleurs.
=> qui sont indiquées dans ma signature.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour,
et merci pour cette prompte réponse,

J'en comprends bien la deuxième partie, mais je ne comprends pas la
première partie de la réponse.
Ce que je comprends et qui me surprends, c'est que la règle de gestion de
message ENTRANT defini sur Outlook de mon PC au bureau, et qui dit :

"Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Serveur Microsoft Exchange
le transferer à () comme pièce jointe"

puisse fonctionner mon PC éteint, ou Outllok fermé
Ce serait comme si cette règle aurait été enregistrée quelque part dans
Exchange ???

Il y a t il une Faq sur ces problèmes.

Merci
Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

tout d'abord, le transfert à partir du profil DOIT/DEVRAIT fonctionner
avec ou sans outlook ouvert.

Une autre solution (qui a déjà souvent été évoquée) consiste à
- créer un contact dans AD,
- lui attribuer l'adresse de messagerie externe (sur Internet) en
utilisant les tâches Exchange.
- ensuite, il sera possible de sélectionner ce contact au niveau de la
remise dans AD !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert du tout en Exchange.
Nous avons mis en place une messagerie Interne via Exchange fourni avec
W2000 SBS
Je cherche à pouvoir faire un copie systématique ou à la demande (en
cas d'absence) de tous les messages de mon compe Exchange vers ma
messagerie internet.(entre autre pour reception sur mon Pocket PC)
J'ai un compte messagereie exchange lié à mon compte d'utilisateur d'AD
(W2000 SBS) et je voudrai recevoir sur un compte de messagerie Internet
un double du message (Transfert)
J'ai bien trouvé la possibillite de transfert dans les propiétés du
compte onglet Exchange Général/option de Remise, mais cela ne
fonctionne qu'avec les compte de la messagerie Interne, pas de
possibilité d'indiquer un compte inexistant dans l'AD

Via Outlook et les regles de messages cela fonctionne, mais implique
qu'outlook soit ouvert .
Je souhaiterai programmer une règle de message au niveau de
l'dministration d'exchange
Cela est il possible??
Merci pour votre aide

Philipppe

Philippe
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je n'ai pas encore résolu mon problème:

A- j'arrive maintenant à envoyer des mails vers l'exterieur
depuis un compte outlook n'ayant qu'Exchange Server de
configurer .
B- J'arrive à transferer automatiquement vers un compte Interne
un message destiné à un autre compte interne
en indiquant l'adresse de transfert dans la propriété du
compte A (Exchange Général /option de Remise)
C- Si j'envoie un mail à le mail arrive à son
destinataire comme indiqué en A.
D- si je configure dans l'AD un compte C avec pour adresse messagerie
, et si j'envoie un message au compte C ou à
, (association automatique entre C et
dans Liste d'adress globale) , le message se perd (du
moins je ne sais pas où il atterit) .
Si je mets une autre adresse dans C et que je renvoie à
,, il sort et arrive bien à son destinataire.

J'ai essayé differents paramètres : stategie de destinataires, propriété du
connecteur virtuel SMTP , je n'ai pas trouvé la solution.

Merci à tous pour votre aide

Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

tout d'abord, le transfert à partir du profil DOIT/DEVRAIT fonctionner
avec ou sans outlook ouvert.

Une autre solution (qui a déjà souvent été évoquée) consiste à
- créer un contact dans AD,
- lui attribuer l'adresse de messagerie externe (sur Internet) en
utilisant les tâches Exchange.
- ensuite, il sera possible de sélectionner ce contact au niveau de la
remise dans AD !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert du tout en Exchange.
Nous avons mis en place une messagerie Interne via Exchange fourni avec
W2000 SBS
Je cherche à pouvoir faire un copie systématique ou à la demande (en cas
d'absence) de tous les messages de mon compe Exchange vers ma messagerie
internet.(entre autre pour reception sur mon Pocket PC)
J'ai un compte messagereie exchange lié à mon compte d'utilisateur d'AD
(W2000 SBS) et je voudrai recevoir sur un compte de messagerie Internet
un double du message (Transfert)
J'ai bien trouvé la possibillite de transfert dans les propiétés du
compte onglet Exchange Général/option de Remise, mais cela ne fonctionne
qu'avec les compte de la messagerie Interne, pas de possibilité
d'indiquer un compte inexistant dans l'AD

Via Outlook et les regles de messages cela fonctionne, mais implique
qu'outlook soit ouvert .
Je souhaiterai programmer une règle de message au niveau de
l'dministration d'exchange
Cela est il possible??
Merci pour votre aide

Philipppe

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je ne comprends pas bien tout!
=> en C, tu crées une adresse en doublon ?
Les adresses en doublon ne peuvent pas fonctionner ! les adresses doivent
être uniques.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je n'ai pas encore résolu mon problème:

A- j'arrive maintenant à envoyer des mails vers l'exterieur
depuis un compte outlook n'ayant qu'Exchange Server
de configurer .
B- J'arrive à transferer automatiquement vers un compte Interne
un message destiné à un autre compte interne
en indiquant l'adresse de transfert dans la propriété
du compte A (Exchange Général /option de Remise)
C- Si j'envoie un mail à le mail arrive à son
destinataire comme indiqué en A.
D- si je configure dans l'AD un compte C avec pour adresse messagerie
, et si j'envoie un message au compte C ou à
, (association automatique entre C et
dans Liste d'adress globale) , le message se perd
(du moins je ne sais pas où il atterit) .
Si je mets une autre adresse dans C et que je renvoie à
,, il sort et arrive bien à son destinataire.

J'ai essayé differents paramètres : stategie de destinataires, propriété
du connecteur virtuel SMTP , je n'ai pas trouvé la solution.

Merci à tous pour votre aide

Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

tout d'abord, le transfert à partir du profil DOIT/DEVRAIT fonctionner
avec ou sans outlook ouvert.

Une autre solution (qui a déjà souvent été évoquée) consiste à
- créer un contact dans AD,
- lui attribuer l'adresse de messagerie externe (sur Internet) en
utilisant les tâches Exchange.
- ensuite, il sera possible de sélectionner ce contact au niveau de la
remise dans AD !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert du tout en Exchange.
Nous avons mis en place une messagerie Interne via Exchange fourni avec
W2000 SBS
Je cherche à pouvoir faire un copie systématique ou à la demande (en cas
d'absence) de tous les messages de mon compe Exchange vers ma messagerie
internet.(entre autre pour reception sur mon Pocket PC)
J'ai un compte messagereie exchange lié à mon compte d'utilisateur d'AD
(W2000 SBS) et je voudrai recevoir sur un compte de messagerie Internet
un double du message (Transfert)
J'ai bien trouvé la possibillite de transfert dans les propiétés du
compte onglet Exchange Général/option de Remise, mais cela ne fonctionne
qu'avec les compte de la messagerie Interne, pas de possibilité
d'indiquer un compte inexistant dans l'AD

Via Outlook et les regles de messages cela fonctionne, mais implique
qu'outlook soit ouvert .
Je souhaiterai programmer une règle de message au niveau de
l'dministration d'exchange
Cela est il possible??
Merci pour votre aide

Philipppe

Philippe
Bonjour et merci pour ta prompe réponse,
navré de ne pas avoir été clair.
La paragraphe C est une redite du paragraphe A

J'essaye d'être plus clair:

Soit Pierre le compte A
soit Jean le compte B
soit Michel le compte C

Ce que je veux dire est la chose suivante:

le compte AD -C-(Michel) a été défini comme un compte habituel (Nouvel
utilisateur) et je lui ai donné comme adresse messagerie , uniquement et
donc "principale" (?) une adresse SMTP externe :
L'envoi d'un mail depuis outlook à ce compte -C-(Michel) ne fonctionne pas
(j'ai essayé avec ou sans X400 c'est pareil)
L'envoi d'un mail à en mettant cette adresse comme
destinataire dans le message ne fonctionne pas plus.

Si je remplace cette adresse de messagerie du compte -C-(Michel) par
, l'envoie d'un mail depuis outlook à ce
compte -C-(Michel) ne fonctionne toujours pas, MAIS je peux alors envoyer un
mail à depuis outlook en mettant cette adresse externe
comme destinataire. dans le message.

La création de ce compte -C-(Michel) n'a d'autre objectif que de définir
un utilisateur externe à qui je pourrai transferer automatiquement les
messages internes arrivant sur le compte AD -A-(Pierre).
Ce compte -C-(Michel) remplacant alors dans -A-(Pierre) , le compte
interne -B(Jean)- comme compte de transfert .
Le tranfert autaumatique de A(Pierre) vers -B-(Jean) fontionnant très bien.,
mais pas de A(Pierre) vers -C-(Michel)

Merci pour ton aide

Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: O3tj%
Bonsoir,

je ne comprends pas bien tout!
=> en C, tu crées une adresse en doublon ?
Les adresses en doublon ne peuvent pas fonctionner ! les adresses doivent
être uniques.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je n'ai pas encore résolu mon problème:

A- j'arrive maintenant à envoyer des mails vers l'exterieur
depuis un compte outlook n'ayant qu'Exchange Server
de configurer .
B- J'arrive à transferer automatiquement vers un compte Interne
un message destiné à un autre compte interne
en indiquant l'adresse de transfert dans la propriété
du compte A (Exchange Général /option de Remise)
C- Si j'envoie un mail à le mail arrive à son
destinataire comme indiqué en A.
D- si je configure dans l'AD un compte C avec pour adresse messagerie
, et si j'envoie un message au compte C ou à
, (association automatique entre C et
dans Liste d'adress globale) , le message se perd
(du moins je ne sais pas où il atterit) .
Si je mets une autre adresse dans C et que je renvoie à
,, il sort et arrive bien à son destinataire.

J'ai essayé differents paramètres : stategie de destinataires, propriété
du connecteur virtuel SMTP , je n'ai pas trouvé la solution.

Merci à tous pour votre aide

Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

tout d'abord, le transfert à partir du profil DOIT/DEVRAIT fonctionner
avec ou sans outlook ouvert.

Une autre solution (qui a déjà souvent été évoquée) consiste à
- créer un contact dans AD,
- lui attribuer l'adresse de messagerie externe (sur Internet) en
utilisant les tâches Exchange.
- ensuite, il sera possible de sélectionner ce contact au niveau de la
remise dans AD !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert du tout en Exchange.
Nous avons mis en place une messagerie Interne via Exchange fourni avec
W2000 SBS
Je cherche à pouvoir faire un copie systématique ou à la demande (en
cas d'absence) de tous les messages de mon compe Exchange vers ma
messagerie internet.(entre autre pour reception sur mon Pocket PC)
J'ai un compte messagereie exchange lié à mon compte d'utilisateur d'AD
(W2000 SBS) et je voudrai recevoir sur un compte de messagerie Internet
un double du message (Transfert)
J'ai bien trouvé la possibillite de transfert dans les propiétés du
compte onglet Exchange Général/option de Remise, mais cela ne
fonctionne qu'avec les compte de la messagerie Interne, pas de
possibilité d'indiquer un compte inexistant dans l'AD

Via Outlook et les regles de messages cela fonctionne, mais implique
qu'outlook soit ouvert .
Je souhaiterai programmer une règle de message au niveau de
l'dministration d'exchange
Cela est il possible??
Merci pour votre aide

Philipppe

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour

pour faire des transferts vers des adresses externes, il faut
-> créer un contact avec une adresse de messagerie affectée par les taches
Exchanges
-> autoriser les réponses automatiques vers Internet
-> réaliser la redirection au niveau de AD !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour et merci pour ta prompe réponse,
navré de ne pas avoir été clair.
La paragraphe C est une redite du paragraphe A

J'essaye d'être plus clair:

Soit Pierre le compte A
soit Jean le compte B
soit Michel le compte C

Ce que je veux dire est la chose suivante:

le compte AD -C-(Michel) a été défini comme un compte habituel (Nouvel
utilisateur) et je lui ai donné comme adresse messagerie , uniquement et
donc "principale" (?) une adresse SMTP externe :
L'envoi d'un mail depuis outlook à ce compte -C-(Michel) ne fonctionne pas
(j'ai essayé avec ou sans X400 c'est pareil)
L'envoi d'un mail à en mettant cette adresse comme
destinataire dans le message ne fonctionne pas plus.

Si je remplace cette adresse de messagerie du compte -C-(Michel) par
, l'envoie d'un mail depuis outlook à ce
compte -C-(Michel) ne fonctionne toujours pas, MAIS je peux alors envoyer
un mail à depuis outlook en mettant cette adresse
externe comme destinataire. dans le message.

La création de ce compte -C-(Michel) n'a d'autre objectif que de définir
un utilisateur externe à qui je pourrai transferer automatiquement les
messages internes arrivant sur le compte AD -A-(Pierre).
Ce compte -C-(Michel) remplacant alors dans -A-(Pierre) , le compte
interne -B(Jean)- comme compte de transfert .
Le tranfert autaumatique de A(Pierre) vers -B-(Jean) fontionnant très
bien., mais pas de A(Pierre) vers -C-(Michel)

Merci pour ton aide

Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: O3tj%
Bonsoir,

je ne comprends pas bien tout!
=> en C, tu crées une adresse en doublon ?
Les adresses en doublon ne peuvent pas fonctionner ! les adresses doivent
être uniques.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je n'ai pas encore résolu mon problème:

A- j'arrive maintenant à envoyer des mails vers l'exterieur
depuis un compte outlook n'ayant qu'Exchange
Server de configurer .
B- J'arrive à transferer automatiquement vers un compte Interne
un message destiné à un autre compte interne
en indiquant l'adresse de transfert dans la propriété
du compte A (Exchange Général /option de Remise)
C- Si j'envoie un mail à le mail arrive à son
destinataire comme indiqué en A.
D- si je configure dans l'AD un compte C avec pour adresse messagerie
, et si j'envoie un message au compte C ou à
, (association automatique entre C et
dans Liste d'adress globale) , le message se perd
(du moins je ne sais pas où il atterit) .
Si je mets une autre adresse dans C et que je renvoie à
,, il sort et arrive bien à son destinataire.

J'ai essayé differents paramètres : stategie de destinataires, propriété
du connecteur virtuel SMTP , je n'ai pas trouvé la solution.

Merci à tous pour votre aide

Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

tout d'abord, le transfert à partir du profil DOIT/DEVRAIT fonctionner
avec ou sans outlook ouvert.

Une autre solution (qui a déjà souvent été évoquée) consiste à
- créer un contact dans AD,
- lui attribuer l'adresse de messagerie externe (sur Internet) en
utilisant les tâches Exchange.
- ensuite, il sera possible de sélectionner ce contact au niveau de la
remise dans AD !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert du tout en Exchange.
Nous avons mis en place une messagerie Interne via Exchange fourni
avec W2000 SBS
Je cherche à pouvoir faire un copie systématique ou à la demande (en
cas d'absence) de tous les messages de mon compe Exchange vers ma
messagerie internet.(entre autre pour reception sur mon Pocket PC)
J'ai un compte messagereie exchange lié à mon compte d'utilisateur
d'AD (W2000 SBS) et je voudrai recevoir sur un compte de messagerie
Internet un double du message (Transfert)
J'ai bien trouvé la possibillite de transfert dans les propiétés du
compte onglet Exchange Général/option de Remise, mais cela ne
fonctionne qu'avec les compte de la messagerie Interne, pas de
possibilité d'indiquer un compte inexistant dans l'AD

Via Outlook et les regles de messages cela fonctionne, mais implique
qu'outlook soit ouvert .
Je souhaiterai programmer une règle de message au niveau de
l'dministration d'exchange
Cela est il possible??
Merci pour votre aide

Philipppe

Philippe
Bonsoir,
Merci pour ta réponse,
Que signifie "Autoriser les réponses automatiques vers Internet" et où cela
s'indique t-il?
A+

Philipppe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour

pour faire des transferts vers des adresses externes, il faut
-> créer un contact avec une adresse de messagerie affectée par les taches
Exchanges
-> autoriser les réponses automatiques vers Internet
-> réaliser la redirection au niveau de AD !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour et merci pour ta prompe réponse,
navré de ne pas avoir été clair.
La paragraphe C est une redite du paragraphe A

J'essaye d'être plus clair:

Soit Pierre le compte A
soit Jean le compte B
soit Michel le compte C

Ce que je veux dire est la chose suivante:

le compte AD -C-(Michel) a été défini comme un compte habituel (Nouvel
utilisateur) et je lui ai donné comme adresse messagerie , uniquement et
donc "principale" (?) une adresse SMTP externe :
L'envoi d'un mail depuis outlook à ce compte -C-(Michel) ne fonctionne
pas (j'ai essayé avec ou sans X400 c'est pareil)
L'envoi d'un mail à en mettant cette adresse comme
destinataire dans le message ne fonctionne pas plus.

Si je remplace cette adresse de messagerie du compte -C-(Michel) par
, l'envoie d'un mail depuis outlook à ce
compte -C-(Michel) ne fonctionne toujours pas, MAIS je peux alors envoyer
un mail à depuis outlook en mettant cette adresse
externe comme destinataire. dans le message.

La création de ce compte -C-(Michel) n'a d'autre objectif que de
définir un utilisateur externe à qui je pourrai transferer
automatiquement les messages internes arrivant sur le compte
AD -A-(Pierre).
Ce compte -C-(Michel) remplacant alors dans -A-(Pierre) , le compte
interne -B(Jean)- comme compte de transfert .
Le tranfert autaumatique de A(Pierre) vers -B-(Jean) fontionnant très
bien., mais pas de A(Pierre) vers -C-(Michel)

Merci pour ton aide

Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news: O3tj%
Bonsoir,

je ne comprends pas bien tout!
=> en C, tu crées une adresse en doublon ?
Les adresses en doublon ne peuvent pas fonctionner ! les adresses
doivent être uniques.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je n'ai pas encore résolu mon problème:

A- j'arrive maintenant à envoyer des mails vers l'exterieur
depuis un compte outlook n'ayant qu'Exchange
Server de configurer .
B- J'arrive à transferer automatiquement vers un compte Interne
un message destiné à un autre compte interne
en indiquant l'adresse de transfert dans la
propriété du compte A (Exchange Général /option de Remise)
C- Si j'envoie un mail à le mail arrive à son
destinataire comme indiqué en A.
D- si je configure dans l'AD un compte C avec pour adresse messagerie
, et si j'envoie un message au compte C ou à
, (association automatique entre C et
dans Liste d'adress globale) , le message se
perd (du moins je ne sais pas où il atterit) .
Si je mets une autre adresse dans C et que je renvoie à
,, il sort et arrive bien à son destinataire.

J'ai essayé differents paramètres : stategie de destinataires,
propriété du connecteur virtuel SMTP , je n'ai pas trouvé la solution.

Merci à tous pour votre aide

Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

tout d'abord, le transfert à partir du profil DOIT/DEVRAIT fonctionner
avec ou sans outlook ouvert.

Une autre solution (qui a déjà souvent été évoquée) consiste à
- créer un contact dans AD,
- lui attribuer l'adresse de messagerie externe (sur Internet) en
utilisant les tâches Exchange.
- ensuite, il sera possible de sélectionner ce contact au niveau de la
remise dans AD !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert du tout en Exchange.
Nous avons mis en place une messagerie Interne via Exchange fourni
avec W2000 SBS
Je cherche à pouvoir faire un copie systématique ou à la demande (en
cas d'absence) de tous les messages de mon compe Exchange vers ma
messagerie internet.(entre autre pour reception sur mon Pocket PC)
J'ai un compte messagereie exchange lié à mon compte d'utilisateur
d'AD (W2000 SBS) et je voudrai recevoir sur un compte de messagerie
Internet un double du message (Transfert)
J'ai bien trouvé la possibillite de transfert dans les propiétés du
compte onglet Exchange Général/option de Remise, mais cela ne
fonctionne qu'avec les compte de la messagerie Interne, pas de
possibilité d'indiquer un compte inexistant dans l'AD

Via Outlook et les regles de messages cela fonctionne, mais implique
qu'outlook soit ouvert .
Je souhaiterai programmer une règle de message au niveau de
l'dministration d'exchange
Cela est il possible??
Merci pour votre aide

Philipppe

Thierry DEMAN [MVP]
Dans les paramètres globaux de l'administration Exchange, "format des
messages internet", dans les propriétés de "default" sur la partie droite.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:
Bonsoir,
Merci pour ta réponse,
Que signifie "Autoriser les réponses automatiques vers Internet" et où
cela s'indique t-il?
A+

Philipppe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour

pour faire des transferts vers des adresses externes, il faut
-> créer un contact avec une adresse de messagerie affectée par les
taches Exchanges
-> autoriser les réponses automatiques vers Internet
-> réaliser la redirection au niveau de AD !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour et merci pour ta prompe réponse,
navré de ne pas avoir été clair.
La paragraphe C est une redite du paragraphe A

J'essaye d'être plus clair:

Soit Pierre le compte A
soit Jean le compte B
soit Michel le compte C

Ce que je veux dire est la chose suivante:

le compte AD -C-(Michel) a été défini comme un compte habituel
(Nouvel utilisateur) et je lui ai donné comme adresse messagerie ,
uniquement et donc "principale" (?) une adresse SMTP externe :

L'envoi d'un mail depuis outlook à ce compte -C-(Michel) ne fonctionne
pas (j'ai essayé avec ou sans X400 c'est pareil)
L'envoi d'un mail à en mettant cette adresse
comme destinataire dans le message ne fonctionne pas plus.

Si je remplace cette adresse de messagerie du compte -C-(Michel) par
, l'envoie d'un mail depuis outlook à ce
compte -C-(Michel) ne fonctionne toujours pas, MAIS je peux alors
envoyer un mail à depuis outlook en mettant cette
adresse externe comme destinataire. dans le message.

La création de ce compte -C-(Michel) n'a d'autre objectif que de
définir un utilisateur externe à qui je pourrai transferer
automatiquement les messages internes arrivant sur le compte
AD -A-(Pierre).
Ce compte -C-(Michel) remplacant alors dans -A-(Pierre) , le compte
interne -B(Jean)- comme compte de transfert .
Le tranfert autaumatique de A(Pierre) vers -B-(Jean) fontionnant très
bien., mais pas de A(Pierre) vers -C-(Michel)

Merci pour ton aide

Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news: O3tj%
Bonsoir,

je ne comprends pas bien tout!
=> en C, tu crées une adresse en doublon ?
Les adresses en doublon ne peuvent pas fonctionner ! les adresses
doivent être uniques.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je n'ai pas encore résolu mon problème:

A- j'arrive maintenant à envoyer des mails vers l'exterieur
depuis un compte outlook n'ayant qu'Exchange
Server de configurer .
B- J'arrive à transferer automatiquement vers un compte Interne
un message destiné à un autre compte interne
en indiquant l'adresse de transfert dans la
propriété du compte A (Exchange Général /option de Remise)
C- Si j'envoie un mail à le mail arrive à son
destinataire comme indiqué en A.
D- si je configure dans l'AD un compte C avec pour adresse messagerie
, et si j'envoie un message au compte C ou à
, (association automatique entre C et
dans Liste d'adress globale) , le message se
perd (du moins je ne sais pas où il atterit) .
Si je mets une autre adresse dans C et que je renvoie à
,, il sort et arrive bien à son destinataire.

J'ai essayé differents paramètres : stategie de destinataires,
propriété du connecteur virtuel SMTP , je n'ai pas trouvé la solution.

Merci à tous pour votre aide

Philippe

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

tout d'abord, le transfert à partir du profil DOIT/DEVRAIT
fonctionner avec ou sans outlook ouvert.

Une autre solution (qui a déjà souvent été évoquée) consiste à
- créer un contact dans AD,
- lui attribuer l'adresse de messagerie externe (sur Internet) en
utilisant les tâches Exchange.
- ensuite, il sera possible de sélectionner ce contact au niveau de
la remise dans AD !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Philippe" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert du tout en Exchange.
Nous avons mis en place une messagerie Interne via Exchange fourni
avec W2000 SBS
Je cherche à pouvoir faire un copie systématique ou à la demande (en
cas d'absence) de tous les messages de mon compe Exchange vers ma
messagerie internet.(entre autre pour reception sur mon Pocket PC)
J'ai un compte messagereie exchange lié à mon compte d'utilisateur
d'AD (W2000 SBS) et je voudrai recevoir sur un compte de messagerie
Internet un double du message (Transfert)
J'ai bien trouvé la possibillite de transfert dans les propiétés du
compte onglet Exchange Général/option de Remise, mais cela ne
fonctionne qu'avec les compte de la messagerie Interne, pas de
possibilité d'indiquer un compte inexistant dans l'AD

Via Outlook et les regles de messages cela fonctionne, mais implique
qu'outlook soit ouvert .
Je souhaiterai programmer une règle de message au niveau de
l'dministration d'exchange
Cela est il possible??
Merci pour votre aide

Philipppe

1 2