transfert musique vinyl/k7 vers cd sous linux

Puissant Georges
Bonjour
Je livre mon expérience suite aux réponses reçues pour ma question
qui était (je résume) : trouver sous linux un équivalent à
Audio Clinic de Luxe de Magix logiciel commercial sous Windows.
Voici donc l'info pour d'autres curieux.
J'utilise toujours la sortie casque de la chaine hi-fi pour entrer dans line
sur la carte son du pc (grâce au cable reçu avec Audio Clinic!).
Sous Linux, Audacity 1.2.3 (merci pour le conseil) fait la même
chose que le produit commercial cité ci-dessus, peut-être plus ?
Je suis en pleine découverte mais sans trop chercher j'ai déjà
gravé 2 cd avec Audacity à partir de k7.
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de placer ou faire placer
automatiquement des marqueurs/séparateurs entre les
pistes, ce qui fait que je sélectionne à la main celles-ci avant
de les nettoyer et copier format .wav dans un répertoire.
J'espère que cela est inclus.
Mais je suis très très satisfait d'Audacity en combinaison avec
Amarok (lecteur audio) et K3b (ou KAudioCreator) pour le gravage.
Merci à tout le monde pour les conseils.
Georges

tempo
Le Wed, 22 Nov 2006 13:06:19 +0100, Puissant Georges a écrit:

Bonjour
Je livre mon expérience suite aux réponses reçues pour ma question qui
était (je résume) :

gramofile est très très bien.

autrefois, j'avais écrit mon expérience là dessus. c'est ici :
http://didierdescamps.free.fr/vinyles.htm

Bonne nuit,
Didier.
Puissant Georges
tempo wrote:

gramofile est très très bien.

merci pour l'info; si des fois je n'arrive pas à tronçonner
l'enregistrement avec audacity, j'essaie ce logiciel.
Georges.
Buzz
"Puissant Georges" a écrit dans le message de news:
rkibh.144$
tempo wrote:

> gramofile est très très bien.

merci pour l'info; si des fois je n'arrive pas à tronçonner
l'enregistrement avec audacity, j'essaie ce logiciel.
Georges.

Maintenant on peut trouver Gramofile ici :
http://www.opensourcepartners.nl/~costar/gramofile/

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com