Transfert du NG ponx.fr

Toto
J'ai lu cela sur le NG "ponx.fr " :

> Bonjour !
>
> Ce newsgroup est supprimé, et remplacé par "internet-explorer".
> Ce nouveau groupe ne sera plus lié à une version précise.
> Tous les messages actuels y sont transférés.
> Pendant quelques temps, le présent newsgroup continuera à exister,
> mais en lecture seule.
>
> Veuillez mettre à jour votre lecteur de news.
>
> @-salutations

J'ai essayé de paramétrer un NG "internet-explorer.fr"
mais cela n'a pas fonctionné.
Comment s'y prendre SVP ?
Veuillez excuser mon incompétence.

chrispra
"Toto" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir
il te suffit de réinitialiser la liste des groupes de discussions (clic
droit sur ponx.fr, groupes de discussion, réinitialiser la liste) pour le
voir (internet-explorer) dans le liste

--
Christian
Alain Naigeon
"chrispra" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Un peu ambigüe la question.
As-tu déjà créé le compte pour le serveur ponx.fr ?
(comme pour les autres serveurs : Outils/comptes etc
et mettre v comme identifiant de session et comme
mot de passe).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
chrispra
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut
Pourquoi supprimer ma réponse ?

mais à ta question, je pense que s'il à lu sur le NG "ponx.fr", c'est qu'il
a déjà accès au serveur, ama :-)

--
Christian
Alain Naigeon
"chrispra" a écrit dans le message de news:
%
Salut
Pourquoi supprimer ma réponse ?

Parce que mon idée se situait en amont de la tienne dans la procédure.
(créer le compte de news avant d'y chercher les NGs qu'il sert)
Supprimer ta réponse dans la mienne ne l'a certainement pas
empêché de la lire dans ... la tienne ;-)

mais à ta question, je pense que s'il à lu sur le NG "ponx.fr", c'est
qu'il a déjà accès au serveur, ama :-)

Eh bien, si j'ai répondu comme je l'ai fait, c'est que je pensais, moi,
que ce n'était pas sûr. En fait ta phrase elle-même me paraît bizare :
moi-même hier, j'ai lu ponx.fr sur le NG avant d'avoir créé le compte
de news correspondant, *pour la simple raison que je ne pouvais pas
le créer avant de savoir que ce serveur existe* :-o
Quand les éléments donnés ne permettent pas de connaître la situation
exacte (c'était le cas), on ne peut que faire l'inventaire des pistes
possibles.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
chrispra
[...]

Ah, je vois : tu penses en fait que la phrase de "Toto" : "J'ai lu cela sur
le NG "ponx.fr " " signifiait qu'il a découvert l'existence de ponx sur ce
newsgroup mpf.windowsxp;

je ne l'avait pas compris ainsi mais tu as raison : dans le doute, autant
donner la méthode d'accès à ponx.fr;

:-)
--
Christian
Herser
Toto wrote:
[...]

Vois chez JF :
http://fspsa.free.fr/google.htm#windows-7
Avec des exemples de configuration pour lire et écrire dans ces NG

Herser
Droger Jean-Paul
Herser a émis l'idée suivante :
Toto wrote:
[...]

Bonjour!

bon je viens d'essayer et y a un os, j'ai du faire une connerie!!

Que je mettes comme nom du serveur: news:ponx.fr ou news.ponx.fr
MesNews me donne la même réponse "le serveur est introuvable" alors
qu'il me trouve les serveurs d'orange, individual.net, zoo.logique.org,
microsoft.org (avec msnews avant)..

alors où est le défaut???

accessoirement dans le fil je vois les réponses à mes messages mais pas
mes messages, curieux!!

Merci par avance si quelqu'un a quelques idées, bonne après midi et à
ce soir!!

with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
groupe de discussion :

bon je viens d'essayer et y a un os, j'ai du faire une connerie!!

Que je mettes comme nom du serveur: news:ponx.fr ou news.ponx.fr
MesNews me donne la même réponse "le serveur est introuvable"

NORMAL !!!!

alors qu'il me trouve les serveurs d'orange, individual.net,
zoo.logique.org, microsoft.org (avec msnews avant)..

alors où est le défaut???

Tout simplement le nom du serveur est

ponx.fr
ou
213.186.37.221

Il n'y a RIEN d'autre devant ce nom (pas de "news" ou approchant) !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Herser
Droger Jean-Paul wrote:
Herser a émis l'idée suivante :

Bonjour!

bon je viens d'essayer et y a un os, j'ai du faire une connerie!!

Que je mettes comme nom du serveur: news:ponx.fr ou news.ponx.fr

Le serveur est ponx.fr
news:ponx.fr est un lien pour ouvrir le groupe mais pas le serveur
Quand tu cliques news:ponx.fr il se crée, sur ton lecteur, un nouveau
groupe.
Avec le serveur ponx.fr qu'il faut maintenant configuré pour entrer les
identifiants

Ou sinon tu crées un nouveau Groupe

[...]

Ghost-Rider
Le 11/05/2010 13:39, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Moi j'ai juste mis ponx.fr dans TB :
http://cjoint.com/data/flomfl4CxQ.htm
Ça fonctionne bien.

--