transfert de nom de domaine / probleme rapidomaine

jerome balti
bonjour

j ai un nom de domaine et un hebergement chez rapidomaine qui expire
dans un petit peu plus de 2 semaines

j ai plusieurs collegues chez rapidomaine et dernierement il y a des
gros soucis . Deux d entre eux avaient payé à temps les renouvellement
mais l hebergement a été coupé et le nom de domaine affichait une page
générique pleine de pubs s affichait à la place !

dans ces deux cas ça a finit par s arranger , mais quand même !

(par ailleurs les messages d alerte d echeances ont tendance a ne pas
arriver ou toujours finir dans les filtres à spam... , ce qui n arrange
rien)

(un dernier ami aussi chez eux a tout renouvellé sans problème en
juillet, par ailleurs, mais ça fait pas une bonne moyenne du coup)

en ce moment un autre proche a des problemes avec eux , en fait apres
le paiement la semaine derniere des renouvellement de noms de domaines
et hebergement , et pas la moindre nouvelle, confirmation, facture et
dans le manager , le nom de domaine reste à echeance dans 4 jours

et le support a simplement repondu qu ils ont lu ma requete et que si
dans 5 jours rien n'a bougé, il ne faut pas hésiter , à rappeller !!

m enfin, dans 5 jours ...

xxxxxxxxxxxxxxx

par ailleurs , il me reste un nom de domaine chez eux , qui expire dans
un petit peu plus de 2 semaines . Malheureusement, je me suis aussi
fait avoir avec les messages de rappels inexistants ou non reçus (je
sais , je sais , mais voilà c est fait)

du coup , je commence à paniquer , et je voudrais le transferer , pour
le mettre par exemple chez OVH ou j ai un autre site , ça me
permettrait de regrouper d ailleurs (je ne suis pas braqué sur OVH, je
voudrais recuperer mon nom de domaine de la meilleure maniere sans que
ça coute trop cher évidemment) (gandi ??)

mais
- est ce que c est long ? deux semaines ça devrait le faire ???
- j ai vu qu il y a des "authcode" a recuperer chez l hebergeur et un
registrar lock , choses que je pense pouvoir obenir rapidement via l
interface de gestion

que devrais je faire pour récupérer ces situations ?
merci de vos avis !!

Aurelgadjo
jerome balti a écrit :
mais
- est ce que c est long ? deux semaines ça devrait le faire ???

Oui c'est long, mais en deux semaines c'est jouables pour un .com ou un .net
Moi de 1&1 à bookmyname ça à pris 5 jours (et 1&1 m'a facturé pour 2
jours chez eux...)

- j ai vu qu il y a des "authcode" a recuperer chez l hebergeur et un
registrar lock , choses que je pense pouvoir obenir rapidement via l
interface de gestion

Tout à fait

que devrais je faire pour récupérer ces situations ?
merci de vos avis !!

Fuis au plus vite si tu ne te sens pas en sécurité chez ton prestataire
actuel.
Tu fais ton transfert chez un autre prestataire, en deux semaines comme
dit au dessus, c'est jouable.
jerome balti
> [...]

merci de vos avis !!

Fuis au plus vite si tu ne te sens pas en sécurité chez ton prestataire

oui, d autant que les exemples que je cite, j ai vu moi même les pieces
et apporté mon (tres) modeste conseil et vu le resultat (site squatté
pendant une semaine ou plus par un machin plein de pubs, d ailleurs qui
fait ça et comment ?)

Tu fais ton transfert chez un autre prestataire, en deux semaines comme dit
au dessus, c'est jouable.

merci
Gandi précisent "several weeks" en intro et dans la liste des requis :
"au moins un mois"

il s agit d un .com

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
jerome balti
> [...]

et le support a simplement repondu qu ils ont lu ma requete et que si dans 5
jours rien n'a bougé, il ne faut pas hésiter , à rappeller !!

bon pour le premier problème (ci dessus) , le proprietaire du site
vient de voir apparaitre les débits correspondants sur son relevé en
ligne

du coup je me retrouve en situation connue (vue deux fois dans l année)
, avec le paiement effectué à la date on devrait reussir a recuperer le
truc et comme j ai pris les devants , j espere que y aura pas d
embrouille

je suis quand meme édifié et je crois que tout va demenager dans l
année, "on" était resté chez eux un peu par inertie , puisque le
service fonctionnait et que les renouvellement se faisaient sans aucun
probleme en quelques minutes

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
manu
Aurelgadjo a écrit :
Tu fais ton transfert chez un autre prestataire, en deux semaines comme
dit au dessus, c'est jouable.

Il si il fait sont transfert chez un autre revendeur Tucows, ça prend 2
heures...
jerome balti
> [...]

- j ai vu qu il y a des "authcode" a recuperer chez l hebergeur et un
registrar lock , choses que je pense pouvoir obenir rapidement via l

je lis sur un autre site (Domaine-Achat/PRIVIANET) :

"Conformément à la charte de nommage de l'AFNIC, vous devez informer
votre ancien prestataire par lettre recommandée avec AR de votre
souhait de transférer votre domaine vers Domaine-Achat/PRIVIANET.
L'ancien prestataire a l'obligation d'accepter le transfert du
domaine."

c est quoi ça ? sans lettre recommandée ça peut échouer ?

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
jerome balti
> [...]
au dessus, c'est jouable.

Il si il fait sont transfert chez un autre revendeur Tucows, ça prend 2

tu veux dire que tucows peut recuperer le nom de domaine en 2H ?

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
manu
jerome balti a écrit :
tu veux dire que tucows peut récupérer le nom de domaine en 2H ?

Tucows ne récupère pas le domaine puisque déjà chez eux.
Mais un transfert entre revendeur est très rapide, 2 heures dans le
meilleur des cas.
manu
manu a écrit :
jerome balti a écrit :
[...]

houla... erreur.
Je vient de confondre rapidomaine et neodomaine.
Mes excuses ...

Donc, c'est bien 8/10 jours pour un transfert.
jerome balti
jerome balti a écrit :
[...]

merci, j ai 17 jours ...

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
Patrick Mevzek
Le Thu, 02 Oct 2008 18:05:10 +0200, jerome balti a écrit:
je lis sur un autre site (Domaine-Achat/PRIVIANET) :

"Conformément à la charte de nommage de l'AFNIC, vous devez informer

... qui ne concerne que les .FR

<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;
1 2