Transfert par Copie directe SANdISK Ultra II 1 G

19 réponses
MIchel Garrelou
Bonjour,

Après un transfert correcte d'une partie des fichiers .Jpeg (58) , un
message bloquant window impossible de copier DSC-0143 Paramètre incorrect.
bloque le transfert de tous les fichiers restants ( soit 93 Fichiers !!!)

Un double clique sur les fichiers restant sur la disquette provoque aussi un
message d'erreur d'ACDSee a détecté que ce plugin à commis une erreur...
Un autre utilitaire est aussi bloqué.

Comment récupérer ces fichiers ? une idée sur le problème ?

Cordialement.

Michel.

10 réponses

1 2
MIchel Garrelou
J'ai oublié de signaler que si je remets la disquette sur le Nikon D50 les
fichiers restants sont correctement visualisés

Michel

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news: 44706675$0$300$
Bonjour,

Après un transfert correcte d'une partie des fichiers .Jpeg (58) , un
message bloquant window impossible de copier DSC-0143 Paramètre incorrect.
bloque le transfert de tous les fichiers restants ( soit 93 Fichiers !!!)

Un double clique sur les fichiers restant sur la disquette provoque aussi
un message d'erreur d'ACDSee a détecté que ce plugin à commis une
erreur...
Un autre utilitaire est aussi bloqué.

Comment récupérer ces fichiers ? une idée sur le problème ?

Cordialement.

Michel.

vincent
MIchel Garrelou wrote:

J'ai oublié de signaler que si je remets la disquette sur le Nikon D50 les
fichiers restants sont correctement visualisés

Michel

as-tu essayé de regarder le contenu de la carte avec l'explorateur windows ?

j'ai eu un probleme sililaire : pour une raison que j'ignore, et sur une
seule carte, mon appareil cree un 2eme repertoire pour continuer de
mettre les photos, et Nikon View n'arrive pas a faire le transfert.
(surtout qu'il y a une photo vide dans le 1er repertoire)

Pierre Pallier
Hello, vincent a écrit dans <news:4470747f$0$21288$

j'ai eu un probleme sililaire : pour une raison que j'ignore, et sur une
seule carte, mon appareil cree un 2eme repertoire pour continuer de
mettre les photos, et Nikon View n'arrive pas a faire le transfert.

Ça sent le cramé, en gros.

L'appareil a une erreur de transfert vers la carte à l'enregistrement, et
crée un nouveau répertoire en espérant que ça aille mieux, à moins que ce
soit la conséquence directe d'une gestion un peu hasardeuse de la chose.

Mon Nikon m'a fait ça sur une carte CF défectueuse, à chaque nouvelle photo
il créait un nouveau répertoire, une fois la moitié de capacité de la carte
atteinte. Bon, ça m'a permis de démonter une CF pour voir un peu ce qu'il y
avait dedans.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

MIchel Garrelou
"vincent" a écrit dans le message de news:
4470747f$0$21288$
MIchel Garrelou wrote:

J'ai oublié de signaler que si je remets la disquette sur le Nikon D50
les fichiers restants sont correctement visualisés

Michel

as-tu essayé de regarder le contenu de la carte avec l'explorateur windows

?
j'ai eu un probleme sililaire : pour une raison que j'ignore, et sur une
seule carte, mon appareil cree un 2eme repertoire pour continuer de
mettre les photos, et Nikon View n'arrive pas a faire le transfert.
(surtout qu'il y a une photo vide dans le 1er repertoire)

Il n'y a qu'un répertoire, et c'est sous l'explorateur que le blocage de la
copie de fichier à lieu !

Pierre Pallier
Hello, MIchel Garrelou a écrit dans
<news:44707d2b$0$297$

Il n'y a qu'un répertoire, et c'est sous l'explorateur que le blocage de la
copie de fichier à lieu !

Ben tu sautes le fichier qui coince, ainsi tu récupéreras (normalement) le
reste.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

MIchel Garrelou
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, vincent a écrit dans
<news:4470747f$0$21288$

j'ai eu un probleme sililaire : pour une raison que j'ignore, et sur une
seule carte, mon appareil cree un 2eme repertoire pour continuer de
mettre les photos, et Nikon View n'arrive pas a faire le transfert.

Ça sent le cramé, en gros.

L'appareil a une erreur de transfert vers la carte à l'enregistrement, et
crée un nouveau répertoire en espérant que ça aille mieux, à moins que ce
soit la conséquence directe d'une gestion un peu hasardeuse de la chose.

Mon Nikon m'a fait ça sur une carte CF défectueuse, à chaque nouvelle
photo
il créait un nouveau répertoire, une fois la moitié de capacité de la
carte
atteinte. Bon, ça m'a permis de démonter une CF pour voir un peu ce qu'il
y
avait dedans.

Perso il y a un seul répertoire, la copie s'effectuait sous l'explorateur
directe et pour la premiére fois(et peut être la dernière !) j'avais demandé
un copier/déplacer disquette --> disque dur PC alors que d'habitude je fais
tjs un copier simple et aprés un supprimer des fichiers de la disquette.
tout c'est bien passer jusqu'au 1/3 du déplacer ou le blocage a eu lieu.

MIchel Garrelou
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, MIchel Garrelou a écrit dans
<news:44707d2b$0$297$

Il n'y a qu'un répertoire, et c'est sous l'explorateur que le blocage de
la
copie de fichier à lieu !

Ben tu sautes le fichier qui coince, ainsi tu récupéreras (normalement) le
reste.
Ben non justement tous les fichiers qui suivent pose le même pb :-(

mais reste bien affichable sans pb sur le D50

Pierre Pallier
Hello, MIchel Garrelou a écrit dans
<news:44708119$0$299$

Ben non justement tous les fichiers qui suivent pose le même pb :-(
mais reste bien affichable sans pb sur le D50

Ah, pas cool ça.

Bon, tu télécharges Digital Image Recovery
<URL:http://www.gratilog.net/francais/fichiers/dir.zip>

Tu installes (c'est sans risque) et tu lances.

Et tu récupères toutes les images présentes sur la carte. Même les vieilles
que tu croyais effacées. La numérotation sera en vrac, mais ce sont les
images qui comptent, hein ?

Essayer, et dire ce que ça donne.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

MIchel Garrelou
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 1hh9qzsq9bhgx$
Hello, MIchel Garrelou a écrit dans
<news:44708119$0$299$

Ben non justement tous les fichiers qui suivent pose le même pb :-(
mais reste bien affichable sans pb sur le D50

Ah, pas cool ça.

Bon, tu télécharges Digital Image Recovery
<URL:http://www.gratilog.net/francais/fichiers/dir.zip>

Tu installes (c'est sans risque) et tu lances.

Et tu récupères toutes les images présentes sur la carte. Même les
vieilles
que tu croyais effacées. La numérotation sera en vrac, mais ce sont les
images qui comptent, hein ?

Essayer, et dire ce que ça donne.
Ok ça m'a récupérer les 60 premières que j'avais déja (de 1 à 60) puis au

début de la 61 la premiére bloquante ça mouline sur Erreurs de lecture et
secteur courant et le fichier résultant grossis sans arrêt 150 000 puis ça
monte encore en taille sans fin ...

vincent
MIchel Garrelou wrote:

"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 1hh9qzsq9bhgx$

Hello, MIchel Garrelou a écrit dans
<news:44708119$0$299$

Ben non justement tous les fichiers qui suivent pose le même pb :-(
mais reste bien affichable sans pb sur le D50

Ah, pas cool ça.

Bon, tu télécharges Digital Image Recovery
<URL:http://www.gratilog.net/francais/fichiers/dir.zip>

Tu installes (c'est sans risque) et tu lances.

Et tu récupères toutes les images présentes sur la carte. Même les
vieilles
que tu croyais effacées. La numérotation sera en vrac, mais ce sont les
images qui comptent, hein ?

Essayer, et dire ce que ça donne.

Ok ça m'a récupérer les 60 premières que j'avais déja (de 1 à 60) puis au
début de la 61 la premiére bloquante ça mouline sur Erreurs de lecture et
secteur courant et le fichier résultant grossis sans arrêt 150 000 puis ça
monte encore en taille sans fin ...

Ben, c'est pas cool du tout.

A mon avis, ton appareil ne t'affichait que les vignettes qui sont
integrées dans l'image. Est-ce que tu pouvais zoomer dedans ?
Tu peux aussi essayer un scandisk, mais je n'y crois pas trop.

1 2