Transfert de photos

6 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Je voudrais transmettre un dossier de 50 photos en .jpg (total 32.6 Mo)

Cela peut-il se faire avec OE sinon connaissez vous une autre méthode.

Merci d'avance.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

6 réponses

Marc-Antoine
Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour,

Je voudrais transmettre un dossier de 50 photos en .jpg (total 32.6
Mo)
Cela peut-il se faire avec OE sinon connaissez vous une autre méthode.

Merci d'avance.

Cela peut se faire avec OE mais il faudra probablement scindé ton envoi
en plusieurs parties. Tu peux aussi utiliser http://www.yousendit.com/

--
Marc-Antoine

Luc
Jean-Jacques (JJP) a écrit...

Bonjour,

Je voudrais transmettre un dossier de 50 photos en .jpg (total 32.6
Mo)
Cela peut-il se faire avec OE

Dans la très grande majorité des cas, les serveurs de courrier n'acceptent
pas de recevoir des messages de plus de 10 Mo donc il faut faire plusieurs
envois pour éviter de se faire jeter.

sinon connaissez vous une autre méthode.

Par exemple déposer tes fichier sur http://dl.free.fr/
...mais il y d'autres solutions comme la constitution d'un album photos en
ligne avec Picasa, le transfert de fichiers de PC à PC avec Windows Live
Messenger (MSN), et plein d'autres excellentes idées que sans doute les
autres contributeurs ne manqueront pas d'ajouter à ces propositions.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

André04
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais transmettre un dossier de 50 photos en .jpg (total 32.6 Mo)

Cela peut-il se faire avec OE sinon connaissez vous une autre méthode.

Merci d'avance.

--
Salutatous.

Je immisce sur la pointe des pieds... Je n'y connais rien, j'essaie
d'apprendre.
Perso, je stocke mes photos dans Windows (c'est peut-être le cas de tout le
monde...). Quand je veux envoyer des photos, j'ouvre les fichiers, je
sélectionne et je choisis "envoyer vers". Là, Windows propose de compresser
les photos, ce que j'accepte. Avec ce procédé, j'ai, récemment envoyé 77
photos(JPG) en une seule fois pour 5135ko. Par ailleurs, j'ai reçu 4 photos
pour 10183 ko. Il y a manifestement un procédé différent.

Jean-Jacques \(JJP\)
Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour,

Je voudrais transmettre un dossier de 50 photos en .jpg (total 32.6
Mo)
Cela peut-il se faire avec OE sinon connaissez vous une autre méthode.

Merci d'avance.

Merci à Marc-Antoine et à Luc.

Je vais voir avec Picasa (Google)

@+
JJP

Kristen
André04 wrote:
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

Salutatous.

bonjour

Je immisce sur la pointe des pieds... Je n'y connais rien, j'essaie
d'apprendre.

il faut bien commencer un jour. les forums servent aussi à ça ;-)

Perso, je stocke mes photos dans Windows (c'est peut-être le cas de
tout le monde...). Quand je veux envoyer des photos, j'ouvre les
fichiers, je sélectionne et je choisis "envoyer vers". Là, Windows
propose de compresser les photos, ce que j'accepte. Avec ce procédé,
j'ai, récemment envoyé 77 photos(JPG) en une seule fois pour 5135ko.
Par ailleurs, j'ai reçu 4 photos pour 10183 ko. Il y a manifestement
un procédé différent.

Perso, je laisse mes photos dans le dossier Mes images avec des
sous-dossiers dedans. Pour envoyer des photos, je fais souvent comme toi, je
sélectionne puis envoyer vers. Par contre, je ne compresse pas toujours les
photos car toute compression est destructive ce qui fait que les photos
risquent d'être de moins bonne qualité pour une impression par exemple. Par
contre, si c'est juste pour que le destinataire les voit sur son PC, je
compresse.

--
Pour me répondre cliquer ce lien, merci
http://www.mailfusible.com/?Cny0mcAu13

André04
"Kristen" a écrit dans le message de news:

André04 wrote:
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

Salutatous.

bonjour

Je immisce sur la pointe des pieds... Je n'y connais rien, j'essaie
d'apprendre.

il faut bien commencer un jour. les forums servent aussi à ça ;-)

Perso, je stocke mes photos dans Windows (c'est peut-être le cas de
tout le monde...). Quand je veux envoyer des photos, j'ouvre les
fichiers, je sélectionne et je choisis "envoyer vers". Là, Windows
propose de compresser les photos, ce que j'accepte. Avec ce procédé,
j'ai, récemment envoyé 77 photos(JPG) en une seule fois pour 5135ko.
Par ailleurs, j'ai reçu 4 photos pour 10183 ko. Il y a manifestement
un procédé différent.

Perso, je laisse mes photos dans le dossier Mes images avec des
sous-dossiers dedans. Pour envoyer des photos, je fais souvent comme toi,
je sélectionne puis envoyer vers. Par contre, je ne compresse pas
toujours les photos car toute compression est destructive ce qui fait que
les photos risquent d'être de moins bonne qualité pour une impression par
exemple. Par contre, si c'est juste pour que le destinataire les voit sur
son PC, je compresse.

--
Pour me répondre cliquer ce lien, merci
http://www.mailfusible.com/?Cny0mcAu13
OK, merci.
Bonne journée.