Transfert de Photos sur PC Windows depuis Iphone

Bbiwy
Bonjour,
Je galère pour récupérer des photos de mon Iphone vers Windows
Le transfert commence puis se plante, sans que je puisse identifier la cause
hors de question que je mette mes photos dans le cloud (400 gigas) !
quelqu'un a été confronté Í  ce problème ?

--
Bbiwy

1 2 3 4 5
pehache
Le 11/11/2020 Í  15:09, Bbiwy a écrit :
[...]

Tu as 400Go de photos sur un iPhone ? ?
Bbiwy
Le 11/11/2020 Í  17:05, pehache a écrit :
[...]

non juste 67
mais si je commence Í  mettre mes photos sur le cloud, la totalité
c bien de cet ordre lÍ , pour photos et videos
--
Bbiwy
Bbiwy
[...]

Solution trouvé sur misc.phone.mobile.iphone
super forum dommage c en anglais !
sur l'iphone dans photos, il faut cocher *fichier d'origine* et non
automatique.
J'ai pu tout transferer.
Maintenant nouvelle galère je ne sais pas supprimer les photos sur
l'iphone ( a moins de le faire une par une)
Ces enculés d'apple, il pensent qu'a une chose te rendre captif,
et t'obliger Í  mettre tes photos ds le cloud pour leur payer une rente.
ou alors t inciter Í  ht le nouvel iphone qui a encore plus de capacité
de stockage !...
On se fait entuber !...
Pour ceux qui veulent faire joujou avec Linux, il y a des solutions
sympa allez voir sur misc.phone.mobile.iphone
--
Bbiwy
pehache
Le 12/11/2020 Í  08:04, Bbiwy a écrit :
[...]

Le cloud peut être juste une étape intermédiaire. J'utilise par exemple
Dropbox qui uploade "semi-automatiquement" toutes les photos que je
predns sur le téléphone, et ensuite je les récupère sur l'ordi.
Ca a l'avantage aussi de les sauvegarder le temps qu'elles soient
récupérées sur l'ordi (une fois de temps en temps).
pehache
Le 12/11/2020 Í  08:12, Bbiwy a écrit :
[...]

On peut en sélectionner plein d'un coup : dans l'album concerné tu
choisis "Sélect.", tu mets ton doigt sur la première photo et tu le fais
glisser pour faire une sélection multiple. C'est un peu tricky car si on
attends trop ou pas assez avant de faire glisser le doigt, ça fait
défiler la page au lieu de faire une sélection multiple.
L'autre solution c'est de le faire tout simplement depuis le PC !
[...]
Bbiwy
Le 12/11/2020 Í  08:50, pehache a écrit :
[...]

je vais regarder
L'autre solution c'est de le faire tout simplement depuis le PC !

ca marche pas
meme bug que pour le transfert
mais avec la solution de contournement qui ne fonctionne pas
:(
--
Bbiwy
Bbiwy
Le 12/11/2020 Í  08:44, pehache a écrit :
[...]

dropbox, c'est un truc installé sur ton iphone,
qui balance dans le cloud ?
--
Bbiwy
Bbiwy
[...]

Solution trouvée !
En fait pour supprimer les fichiers
que l'on selectionne avec CTL A, pour que ça marche,
il faut décocher *fichier original* sur l'Iphone, soit l'inverse du
paramétrage pour les transférer.
--
Bbiwy
pehache
Le 12/11/2020 Í  11:23, Bbiwy a écrit :
[...]

O͹ est ce réglage "fichier original" / "copie" sur l'iPhone ?
Bbiwy
Le 12/11/2020 Í  11:39, pehache a écrit :
[...]

oui sur l'iphone dans:
reglages
photos
(tout en bas de la page)