Transfert de propriété de combles de copropriété

2 réponses
Chuck
Bonjour,
J'ai sign=E9 derni=E8rement un compromis de vente pour un appartement en
copropri=E9t=E9, situ=E9 sous les combles d'un des b=E2timents de la
copropri=E9t=E9, combles non habitables que je souhaiterais racheter =E0 la
copropri=E9t=E9 et am=E9nager (je suis le seul =E0 y avoir acc=E8s, ils ne
recouvrent que mon lot, et ils n'ont aucune utilit=E9 pour la copro)
La signature de l'acte authentique doit avoir lieu le 30 avril.
Une assembl=E9e g=E9n=E9rale doit avoir lieu le 12 mai, =E0 laquelle je
souhaite solliciter la copropri=E9t=E9 pour le rachat des combles.
Je sollicite votre aide =E0 propos des quelques points suivants :
- les convocations =E0 l'AG vont =EAtre envoy=E9s par le syndic au
propri=E9taire actuel, =E9tant donn=E9 que je ne serai pas encore
propri=E9taire au moment de l'envoi... alors que c'est moi qui serai
propri=E9taire au moment de l'AG ! Puis-je tout de m=EAme envoyer une
demande d'ajout =E0 l'ordre du jour en tant que futur propri=E9taire ?
Sous quel d=E9lai ? ou ce doit =EAtre au propri=E9taire actuel de le faire ?
- comment se passe le vote ? combien de gentils copropri=E9taires vais-
je devoir convaincre pour la vente des combles et leur transformation
en surface d'habitation ?
Merci d'avance
Chuck

2 réponses

Chuck
excusez-moi,
je n'avais pas vu qu'il y avait une section dediee immobilier. j'ai
poste dans cette section.
chuck
Ouimais
On 13 mar, 17:19, "Chuck" wrote:
Bonjour,
J'ai signé dernièrement un compromis de vente pour un appartement en
copropriété, situé sous les combles d'un des bâtiments de la
copropriété, combles non habitables que je souhaiterais racheter à la
copropriété et aménager (je suis le seul à y avoir accès, ils ne
recouvrent que mon lot, et ils n'ont aucune utilité pour la copro)
La signature de l'acte authentique doit avoir lieu le 30 avril.
Une assemblée générale doit avoir lieu le 12 mai, à laquelle je
souhaite solliciter la copropriété pour le rachat des combles.
Je sollicite votre aide à propos des quelques points suivants :
- les convocations à l'AG vont être envoyés par le syndic au
propriétaire actuel, étant donné que je ne serai pas encore
propriétaire au moment de l'envoi... alors que c'est moi qui serai
propriétaire au moment de l'AG ! Puis-je tout de même envoyer une
demande d'ajout à l'ordre du jour en tant que futur propriétaire ?
Sous quel délai ? ou ce doit être au propriétaire actuel de le fair e ?
- comment se passe le vote ? combien de gentils copropriétaires vais-
je devoir convaincre pour la vente des combles et leur transformation
en surface d'habitation ?
Merci d'avance
Chuck

Un excellent lien sur cet aspect des parties communes à usages
exclusif d'un seul copropriétaire :
http://www.fnaim.fr/infos/guide-immobilier/copropriete/parties.aspx