transfert de rôles FSMO d'un serveur A vers un serveur B

magudai
Bonjour

Voici le topo: un domaine (active directory) de test constitué de 2 serveurs
W2K serveur et un client W2K pro
le serveur A est le premier serveur du premier domaine de la forêt. le
serveur B est un second controleur de domaine du même domaine
je souhaite transférer tous les rôles FSMO du serveur A au serveur B, puis
rétrograder le serveur A en serveur membre, puis m'en séparer.
Donc, si dans mon domaine de test il ne reste que le serveur B, il faut
qu'il assure tous les rôles, c'est dire.
1 rôle de controleur de schéma
2 rôle de maître d'attribution de nom de domaine
3 le rôle de maître des ID relatifs
4 le rôle d'émulateur PDC
5 le rôle de maître dinfrastructure
6 catalogue global
j'ai une note microsoft qui explique comment transférer ces rôles, mais qui
ne dit pas dans quel ordre celà doit être fait et comment tranférer le
catalogue global
pourriez vous m'aider, svp

merci d'avance pour tout renseigement.

Patrice Manac'h
Bonjour,

l'ordre n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est de les transférer sur une
machine qui n'est pas catalogue global. Sinon, vous ne "transférer" pas le
Catalogue Global, vous utilisez un autre serveur contrôleur de domaine
(quitte à en installer un) que vous configurer en Catalogue Global : cela
permet une réplication du catalogue...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

[...]

technicland
magudai nous a dit :
[...]

pour le catalogue global suffit de cocher une case dans la console site et
services Active Directory sur ton DC serveur qui
coche la case catalogue global.
Pour les roles faut utiliser NTDSUTIL seize role
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;255504 sinon j ai pas
souvenir dun ordre precis (a verifier)

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

Eric
Si j'ai bien comprit ses 2 serveurs sont encore operationnel donc il n'est
pas obliger d'allez force le transfert des fsmo en ntdsutil la "bete
interface" windows fonctionne
mais par contre il est clair qu'un bon backup ne serait pas de trop ;-)
et si mes souvenir sont bon l'ordre n'a pas trop d'importance.

"technicland" wrote in message
[...]

technicland
Eric nous a dit :
Si j'ai bien comprit ses 2 serveurs sont encore operationnel donc il
n'est pas obliger d'allez force le transfert des fsmo en ntdsutil la
"bete interface" windows fonctionne

Lut,
exact si son serveur et pas down il peut passser par la console.
Tiens ici ya toutes les manips avec les deux methodes
http://www.petri.co.il/transferring_fsmo_roles.htm je file le lien larticle
est bien fait