Transfert de n° unique

7 réponses
nhawks
Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement sur un projet de refonte du planning général que je suis en train de manipuler au quotidien.
Ce projet global se compose de quelques 4000 tâches et de ce dernier je réalise de nombreux extracto vers excel, pour la direction et les services support. Les extractions excel et le reporting sous-jacent sont basés sur le N° unique des différentes tâches (généré automatiquement par project).

mon problème : je dois rebatir en parallèle de ce planning général, un autre document PROJECT qui devra comporter les mêmes tâches mais avec des calendriers totalement différents. En copiant collant les tâches de l'ancien plannign vers le nouveau je récupère toutes les infos qu'il me faut à l'exception des N° UNIQUES (qui se récalcule en automatique).

Question : Serait t'il possible de récupérer dans le nouveau projet (en plus des autres données reatives au tâches), le n° unique calculé dans le projet SOURCE ?

Rq : j'arrive bien par une formule de calcul à récupérer la valeur du N° unique dans un champs de N° personnalisé (numéro1), mais je n'arrive pas à renvoyer dans le nouveau planning les données du champs NUMERO1 vers le champs N° UNIQUE !!!!!

Auriez-vous une solution ??

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Christophe BRETONNEAU

7 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour,

Impossible puisque le champ N° unique est calculé par le logiciel dans
l'ordre de la saisie de vos tâches. Ou alors il faudrait resaisir
manuellements toutes les tâches exactement dans le même ordre.... ;-(

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"nhawks" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement sur un projet de refonte du planning général que je
suis
en train de manipuler au quotidien.
Ce projet global se compose de quelques 4000 tâches et de ce dernier je
réalise
de nombreux extracto vers excel, pour la direction et les services
support. Les
extractions excel et le reporting sous-jacent sont basés sur le N° unique
des
différentes tâches (généré automatiquement par project).

mon problème : je dois rebatir en parallèle de ce planning général, un
autre
document PROJECT qui devra comporter les mêmes tâches mais avec des
calendriers
totalement différents. En copiant collant les tâches de l'ancien plannign
vers
le nouveau je récupère toutes les infos qu'il me faut à l'exception des N°
UNIQUES (qui se récalcule en automatique).

Question : Serait t'il possible de récupérer dans le nouveau projet (en
plus
des autres données reatives au tâches), le n° unique calculé dans le
projet
SOURCE ?

Rq : j'arrive bien par une formule de calcul à récupérer la valeur du N°
unique
dans un champs de N° personnalisé (numéro1), mais je n'arrive pas à
renvoyer
dans le nouveau planning les données du champs NUMERO1 vers le champs N°
UNIQUE
!!!!!

Auriez-vous une solution ??

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Christophe BRETONNEAU

nhawks
Gérard Ducouret a écrit le 29/01/2009 à 12h11 :
Bonjour,

Impossible puisque le champ N° unique est calculé par le logiciel
dans
l'ordre de la saisie de vos tâches. Ou alors il faudrait resaisir
manuellements toutes les tâches exactement dans le même ordre....
;-(

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"nhawks" a écrit dans le message
de news:

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement sur un projet de refonte du planning
général que je
suis
en train de manipuler au quotidien.
Ce projet global se compose de quelques 4000 tâches et de ce dernier je
réalise
de nombreux extracto vers excel, pour la direction et les services
support. Les
extractions excel et le reporting sous-jacent sont basés sur le N°
unique
des
différentes tâches (généré automatiquement
par project).

mon problème : je dois rebatir en parallèle de ce planning
général, un
autre
document PROJECT qui devra comporter les mêmes tâches mais avec
des
calendriers
totalement différents. En copiant collant les tâches de l'ancien
plannign
vers
le nouveau je récupère toutes les infos qu'il me faut à
l'exception des N°
UNIQUES (qui se récalcule en automatique).

Question : Serait t'il possible de récupérer dans le nouveau
projet (en
plus
des autres données reatives au tâches), le n° unique
calculé dans le
projet
SOURCE ?

Rq : j'arrive bien par une formule de calcul à récupérer
la valeur du N°
unique
dans un champs de N° personnalisé (numéro1), mais je
n'arrive pas à
renvoyer
dans le nouveau planning les données du champs NUMERO1 vers le champs

UNIQUE
!!!!!

Auriez-vous une solution ??

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Christophe BRETONNEAU

Merci Gérard de votre réponse.

C'est toutefois bien embettant ;-(
nhawks
nhawks a écrit le 29/01/2009 à 14h15 :
Gérard Ducouret a écrit le 29/01/2009 à 12h11 :
Bonjour,

Impossible puisque le champ N° unique est calculé par le logiciel
dans
l'ordre de la saisie de vos tâches. Ou alors il faudrait resaisir
manuellements toutes les tâches exactement dans le même ordre....
;-(

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"nhawks" a écrit dans le message
de news:

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement sur un projet de refonte du planning
général que je
suis
en train de manipuler au quotidien.
Ce projet global se compose de quelques 4000 tâches et de ce dernier je
réalise
de nombreux extracto vers excel, pour la direction et les services
support. Les
extractions excel et le reporting sous-jacent sont basés sur le N°
unique
des
différentes tâches (généré automatiquement
par project).

mon problème : je dois rebatir en parallèle de ce planning
général, un
autre
document PROJECT qui devra comporter les mêmes tâches mais avec
des
calendriers
totalement différents. En copiant collant les tâches de l'ancien
plannign
vers
le nouveau je récupère toutes les infos qu'il me faut à
l'exception des N°
UNIQUES (qui se récalcule en automatique).

Question : Serait t'il possible de récupérer dans le nouveau
projet (en
plus
des autres données reatives au tâches), le n° unique
calculé dans le
projet
SOURCE ?

Rq : j'arrive bien par une formule de calcul à récupérer
la valeur du N°
unique
dans un champs de N° personnalisé (numéro1), mais je
n'arrive pas à
renvoyer
dans le nouveau planning les données du champs NUMERO1 vers le champs

UNIQUE
!!!!!

Auriez-vous une solution ??

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Christophe BRETONNEAU

Merci Gérard de votre réponse.

C'est toutefois bien embettant ;-(

Par contre est t'il possible d'attaquer le champs N° unique par un code VB ?

Si oui quel pourrait en être le code ?

Par avance merci bcp

Christophe
Gérard Ducouret
Christophe,

Dans VBA, le n° unique s'appelle :UniqueID :
Exemple:

Sub TestNoUnique()
MsgBox "Le n° unique de la tâche sélectionnée est : " &
ActiveCell.Task.UniqueID
End Sub

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"nhawks" a écrit dans le message de news:

nhawks a écrit le 29/01/2009 à 14h15 :
Gérard Ducouret a écrit le 29/01/2009 à 12h11 :
Bonjour,

Impossible puisque le champ N° unique est calculé par le logiciel
dans
l'ordre de la saisie de vos tâches. Ou alors il faudrait resaisir
manuellements toutes les tâches exactement dans le même ordre....
;-(

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"nhawks" a écrit dans le message
de news:

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement sur un projet de refonte du planning
général que je
suis
en train de manipuler au quotidien.
Ce projet global se compose de quelques 4000 tâches et de ce dernier je
réalise
de nombreux extracto vers excel, pour la direction et les services
support. Les
extractions excel et le reporting sous-jacent sont basés sur le N°
unique
des
différentes tâches (généré automatiquement
par project).

mon problème : je dois rebatir en parallèle de ce planning
général, un
autre
document PROJECT qui devra comporter les mêmes tâches mais avec
des
calendriers
totalement différents. En copiant collant les tâches de l'ancien
plannign
vers
le nouveau je récupère toutes les infos qu'il me faut à
l'exception des N°
UNIQUES (qui se récalcule en automatique).

Question : Serait t'il possible de récupérer dans le nouveau
projet (en
plus
des autres données reatives au tâches), le n° unique
calculé dans le
projet
SOURCE ?

Rq : j'arrive bien par une formule de calcul à récupérer
la valeur du N°
unique
dans un champs de N° personnalisé (numéro1), mais je
n'arrive pas à
renvoyer
dans le nouveau planning les données du champs NUMERO1 vers le champs

UNIQUE
!!!!!

Auriez-vous une solution ??

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Christophe BRETONNEAU

Merci Gérard de votre réponse.

C'est toutefois bien embettant ;-(

Par contre est t'il possible d'attaquer le champs N° unique par un code VB
?

Si oui quel pourrait en être le code ?

Par avance merci bcp

Christophe

nhawks
Gérard Ducouret a écrit le 29/01/2009 à 15h36 :
Christophe,

Dans VBA, le n° unique s'appelle :UniqueID :
Exemple:

Sub TestNoUnique()
MsgBox "Le n° unique de la tâche sélectionnée est
: " &
ActiveCell.Task.UniqueID
End Sub

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"nhawks" a écrit dans le message
de news:

nhawks a écrit le 29/01/2009 à 14h15 :
Gérard Ducouret a écrit le 29/01/2009 à 12h11 :
Bonjour,

Impossible puisque le champ N° unique est calculé par le logiciel
dans
l'ordre de la saisie de vos tâches. Ou alors il faudrait resaisir
manuellements toutes les tâches exactement dans le même
ordre....
;-(

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"nhawks" a écrit dans le message
de news:

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement sur un projet de refonte du planning
général que je
suis
en train de manipuler au quotidien.
Ce projet global se compose de quelques 4000 tâches et de ce dernier
je
réalise
de nombreux extracto vers excel, pour la direction et les services
support. Les
extractions excel et le reporting sous-jacent sont basés sur le

unique
des
différentes tâches (généré
automatiquement
par project).

mon problème : je dois rebatir en parallèle de ce planning
général, un
autre
document PROJECT qui devra comporter les mêmes tâches mais avec
des
calendriers
totalement différents. En copiant collant les tâches de
l'ancien
plannign
vers
le nouveau je récupère toutes les infos qu'il me faut
à
l'exception des N°
UNIQUES (qui se récalcule en automatique).

Question : Serait t'il possible de récupérer dans le nouveau
projet (en
plus
des autres données reatives au tâches), le n° unique
calculé dans le
projet
SOURCE ?

Rq : j'arrive bien par une formule de calcul à
récupérer
la valeur du N°
unique
dans un champs de N° personnalisé (numéro1), mais je
n'arrive pas à
renvoyer
dans le nouveau planning les données du champs NUMERO1 vers le
champs

UNIQUE
!!!!!

Auriez-vous une solution ??

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Christophe BRETONNEAU

Merci Gérard de votre réponse.

C'est toutefois bien embettant ;-(

Par contre est t'il possible d'attaquer le champs N° unique par un code VB
?

Si oui quel pourrait en être le code ?

Par avance merci bcp

Christophe

A nouveau, merci bcp Gérard
Gérard Ducouret
Christophe,
Idée : Et si vous essayiez de générer le second projet à partir du 1er en
faisant Fichier / Enregistrer sous...
Quitte ensuite à restructurer les tâches du second projet.

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"nhawks" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement sur un projet de refonte du planning général que je
suis
en train de manipuler au quotidien.
Ce projet global se compose de quelques 4000 tâches et de ce dernier je
réalise
de nombreux extracto vers excel, pour la direction et les services
support. Les
extractions excel et le reporting sous-jacent sont basés sur le N° unique
des
différentes tâches (généré automatiquement par project).

mon problème : je dois rebatir en parallèle de ce planning général, un
autre
document PROJECT qui devra comporter les mêmes tâches mais avec des
calendriers
totalement différents. En copiant collant les tâches de l'ancien plannign
vers
le nouveau je récupère toutes les infos qu'il me faut à l'exception des N°
UNIQUES (qui se récalcule en automatique).

Question : Serait t'il possible de récupérer dans le nouveau projet (en
plus
des autres données reatives au tâches), le n° unique calculé dans le
projet
SOURCE ?

Rq : j'arrive bien par une formule de calcul à récupérer la valeur du N°
unique
dans un champs de N° personnalisé (numéro1), mais je n'arrive pas à
renvoyer
dans le nouveau planning les données du champs NUMERO1 vers le champs N°
UNIQUE
!!!!!

Auriez-vous une solution ??

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Christophe BRETONNEAU

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Et si au lieu de copier coller vous feriez Save As?
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"nhawks" wrote in message
news:
Gérard Ducouret a écrit le 29/01/2009 à 12h11 :
Bonjour,

Impossible puisque le champ N° unique est calculé par le logiciel
dans
l'ordre de la saisie de vos tâches. Ou alors il faudrait resaisir
manuellements toutes les tâches exactement dans le même ordre....
;-(

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"nhawks" a écrit dans le message
de news:

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement sur un projet de refonte du planning
général que je
suis
en train de manipuler au quotidien.
Ce projet global se compose de quelques 4000 tâches et de ce dernier je
réalise
de nombreux extracto vers excel, pour la direction et les services
support. Les
extractions excel et le reporting sous-jacent sont basés sur le N°
unique
des
différentes tâches (généré automatiquement
par project).

mon problème : je dois rebatir en parallèle de ce planning
général, un
autre
document PROJECT qui devra comporter les mêmes tâches mais avec
des
calendriers
totalement différents. En copiant collant les tâches de l'ancien
plannign
vers
le nouveau je récupère toutes les infos qu'il me faut à
l'exception des N°
UNIQUES (qui se récalcule en automatique).

Question : Serait t'il possible de récupérer dans le nouveau
projet (en
plus
des autres données reatives au tâches), le n° unique
calculé dans le
projet
SOURCE ?

Rq : j'arrive bien par une formule de calcul à récupérer
la valeur du N°
unique
dans un champs de N° personnalisé (numéro1), mais je
n'arrive pas à
renvoyer
dans le nouveau planning les données du champs NUMERO1 vers le champs

UNIQUE
!!!!!

Auriez-vous une solution ??

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Christophe BRETONNEAU

Merci Gérard de votre réponse.

C'est toutefois bien embettant ;-(