transfert de vb4 a vb6 de 2008

1 réponse
jygreg
Bonjour,
J'ai développe des applications sous vb4, vieux mais intéressant pour les software pédagogiques que j'emploie avec mes élèves, j'aimerais ouvrir les fichiers créations vbp, frm etc, avec vb6.de vs 2008
Certains codes ne sont plus les mêmes; est il possible de les convertir automatiquement, cela est inenvisageable manuellement vu parfois leur complexité, et cela dans le but de me mettre à vb6 et d'y continuer mon activité
merci

1 réponse

Vincent Guichard
Le 13/01/2010 19:30, jygreg a écrit :
Bonjour,
J'ai développe des applications sous vb4, vieux mais intéressant po ur les
software pédagogiques que j'emploie avec mes élèves, j'aimerais o uvrir les
fichiers créations vbp, frm etc, avec vb6.de vs 2008
Certains codes ne sont plus les mêmes; est il possible de les convert ir
automatiquement, cela est inenvisageable manuellement vu parfois leur
complexité, et cela dans le but de me mettre à vb6 et d'y continuer mon activité

merci

Bonjour,

La version de VB contenue dans VS2008 n'est pas VB6, mais VB.NET (2008).
La version de VS contenant VB6 était Visual Studio 6 sorti en 1998.

Si le passage de VB4 à VB6 doit être réalisable sans trop de problè mes,
le passage de VB4 à VB.NET est à mon avis irréaliste. Déjà pour passer
de VB6 à VB.NET j'aurais tendance à conseiller une réécriture man uelle
du code, la conversion automatique ayant montré de nombreuses limites.

L'avantage que je vois à passer à VB.NET est que tes étudiants pour ront
se fournir gratuitement la version express de VB, qui n'est pas
disponible pour VB6.

Vincent Guichard