[Transfert VHS -> DVD]

8 réponses
Eric Regnier \(B\)
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser la question... je me lance donc ici.

J'ai pas mal de vieilles VHS (certaines datant de 89) contenant des
films familiaux... je me dis qu'il est grand temps que j'immortalise ça
en les transférant sur DVD ou disque dur (en numérique quoi).

Il y a moult sites proposant ces services... auriez-vous une
recommandation particulière?

Merci d'avance!

--
Eric.

8 réponses

ber
"Eric Regnier demande> Bonjour,

J'ai pas mal de vieilles VHS il est grand temps que j'immortalise ça
en les transférant sur DVD
auriez-vous une recommandation particulière?

Merci d'avance!

--
Eric.

Bonjour,
J'ai fait comme ça :
Lecture sur un magnétoscope branché sur un lecteur/graveur de salon ...

Bernard

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
Eric Regnier \(B\)
ber a écrit:

J'ai pas mal de vieilles VHS il est grand temps que j'immortalise ça
en les transférant sur DVD
auriez-vous une recommandation particulière?

Merci d'avance!

Bonjour,
J'ai fait comme ça :
Lecture sur un magnétoscope branché sur un lecteur/graveur de salon

Merci de ta réponse mais je désire passer par un professionnel car mes
cassettes étant plutôt vieilles, je compte sur ce dernier pour en
retirer le maximum (voire nettoyer autant que faire ce peut l'usure du
temps).

--
Eric.
jdd
Le 17/04/2012 18:40, Eric Regnier (B) a écrit :

Merci de ta réponse mais je désire passer par un professionnel car mes
cassettes étant plutôt vieilles, je compte sur ce dernier pour en
retirer le maximum (voire nettoyer autant que faire ce peut l'usure du
temps).

il ne le fera pas... hors prix inaccessibles

la réponse de Ber est la meilleure...

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
claude bb
Le 17/04/2012 18:45, jdd a écrit :

la réponse de Ber est la meilleure...

même si Eric a les moyens, de passer par une société spécialisée?
Janus
Bonjour,

J'en ai testé deux et le meilleur c'est Digital Mémory si tu en a les moyens

http://www.digitalmemory.net/?gclid=COeluLqd168CFUkMtAodLGnWBA

J'ai maintenant sur DVD tous mes films familiaux, et autres courts métrages, simple et super huit depuis 1950
Un travail de longue haleine pour tout remonter titrer, post sonorisation ,générique etc... mais aussi avec un excellent logiciel de montage de Magix

En ce qui concerne les cassettes VHS j'utilise un convertisseur analogique/numérique PYRO A/V LINK (ADS Technologie) depuis longtemps
et le résultat est très bon

Voilà pour te donner les conseils d'un vétéran de l'image (LOL)

Jaques

"Eric Regnier (B)" a écrit dans le message de news: 4f8d8c4f$0$12508$
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser la question... je me lance donc ici.

J'ai pas mal de vieilles VHS (certaines datant de 89) contenant des
films familiaux... je me dis qu'il est grand temps que j'immortalise ça
en les transférant sur DVD ou disque dur (en numérique quoi).

Il y a moult sites proposant ces services... auriez-vous une
recommandation particulière?

Merci d'avance!

--
Eric.

claude bb
Le 28/04/2012 11:45, Janus a écrit :
Bonjour,

J'en ai testé deux et le meilleur c'est Digital Mémory si tu en a les moyens

bonjour un ordre de prix, à la minute convertie?
Richard
Bonjour,

J'en ai testé deux et le meilleur c'est Digital Mémory si tu en a les moyens

http://www.digitalmemory.net/?gclid=COeluLqd168CFUkMtAodLGnWBA

Si tu n'as pas peur d'envoyer tes documents au delà des
frontières il y a celui-ci que j'utilise et qui est
très bien. Tu peux demander un devis par mail.

http://labovideo.com/index0-tranfert.html
claude bb
Le 28/04/2012 19:07, Richard a écrit :
Bonjour,

J'en ai testé deux et le meilleur c'est Digital Mémory si tu en a les
moyens

http://www.digitalmemory.net/?gclid=COeluLqd168CFUkMtAodLGnWBA

Si tu n'as pas peur d'envoyer tes documents au delà des
frontières il y a celui-ci que j'utilise et qui est
très bien. Tu peux demander un devis par mail.

pour info, combien as tu payé, pour quel travail?
merci