transfert Xp de disque

11 réponses
Michel
Bonjour,
J'ai acheté, un plus gros disque, et surtout Udma133, avec 8 Mo de cache.
J'aimerais le mettre en disque de boot, et transférer dessus XP, les
programmes installés et les réglages.
Je n'ai vraiment pas envi de tout réinstaller à partir d'une installation
"propre" de Windows :-((
Comment procéder ?
Merci de vos conseils.

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Michel" a écrit dans le message news:
c5gqof$8hb$

Bonjour,
J'ai acheté, un plus gros disque, et surtout Udma133, avec 8 Mo de cache.
J'aimerais le mettre en disque de boot, et transférer dessus XP, les
programmes installés et les réglages.
Je n'ai vraiment pas envi de tout réinstaller à partir d'une installation
"propre" de Windows :-((
Comment procéder ?
Merci de vos conseils.

Salut,
Avec un soft comme ghost de Symantec.
a+

era
Ghost ou DriveImage.
MAC GYVER
"era" a écrit dans le message news:

Ghost ou DriveImage.

Le pb de drive image c'est qu'il récré une partition de la taille de
l'original.
Alors que Ghost s'ocuppe des données.

Par exemple avec drive image avec une image de partition de 2 Go que tu
restaure ds une de de 3Go engendra un espace non partitioné de 1Go.
Avec Ghost il te met l'image de 2Go dans la partition de 3 Go et les 1Go
restant sont de l'espace libre dans la partition de 3Go.

a+

Pop Pop
Le pb de drive image c'est qu'il récré une partition de la taille de
l'original.
Alors que Ghost s'ocuppe des données.

Par exemple avec drive image avec une image de partition de 2 Go que tu
restaure ds une de de 3Go engendra un espace non partitioné de 1Go.
Avec Ghost il te met l'image de 2Go dans la partition de 3 Go et les 1Go
restant sont de l'espace libre dans la partition de 3Go.

Non . Drive Immage permet de repartitionner son disque a la restauration. Il
integre un mini Partition magique.
Donc a la restauration tu a le choix d'utiliser tout l'espace disponible ou
de garder la taille originale et meme de la redimentionner.

Pop Pop
Non . Drive Immage permet de repartitionner son disque a la
restauration.

Il
integre un mini Partition magique.
Donc a la restauration tu a le choix d'utiliser tout l'espace disponible
ou

de garder la taille originale et meme de la redimentionner.

ok on a pas la même version alors.
C'est quoi ta version ?

Ca le fait a partir de la version 4 . et on est a la 7

MAC GYVER
"Pop Pop" a écrit dans le message news:
407c049c$0$21185$
Le pb de drive image c'est qu'il récré une partition de la taille de
l'original.
Alors que Ghost s'ocuppe des données.

Par exemple avec drive image avec une image de partition de 2 Go que tu
restaure ds une de de 3Go engendra un espace non partitioné de 1Go.
Avec Ghost il te met l'image de 2Go dans la partition de 3 Go et les 1Go
restant sont de l'espace libre dans la partition de 3Go.

Non . Drive Immage permet de repartitionner son disque a la restauration.
Il

integre un mini Partition magique.
Donc a la restauration tu a le choix d'utiliser tout l'espace disponible
ou

de garder la taille originale et meme de la redimentionner.

ok on a pas la même version alors.
C'est quoi ta version ?

Pop Pop
Ok, j'essayerai avec drive image 2002.

C'est le combien le 2002?

MAC GYVER
"Pop Pop" a écrit dans le message news:
407c05fc$0$21169$
Non . Drive Immage permet de repartitionner son disque a la
restauration.

Il
integre un mini Partition magique.
Donc a la restauration tu a le choix d'utiliser tout l'espace
disponible

ou
de garder la taille originale et meme de la redimentionner.

ok on a pas la même version alors.
C'est quoi ta version ?

Ca le fait a partir de la version 4 . et on est a la 7

Ok, j'essayerai avec drive image 2002.

Pop Pop
sinon pour le transfert de disque il y'a plus approprié encore, c'est
DriveCopy.
MAC GYVER
"Pop Pop" a écrit dans le message news:
407c0786$0$21162$

Ok, j'essayerai avec drive image 2002.

C'est le combien le 2002?

Je ne sais pas.

1 2