transfo qui a fait "pschht"

6 réponses
idiosyncrazy
Bonjour,

J'ai commandé le 12 juin 2007 sur Topachat un disque dur Samsung, une carte
contrôleur USB 2 / FireWire et un boîtier externe USB 2 pour disque dur de
marque Advance. A la réception, l'ensemble fonctionnait, et j'ai pu faire une
sauvegarde des données de mes disques internes sur le nouveau disque couplé au
boîtier externe ; mais aujourd'hui quand j'ai rebranché le transformateur (dans
les mêmes conditions que précédemment) celui-ci a aussitôt émis un bruit
inquiétant -- grésillement ou chuintement : « krrsscchhh... » -- tandis que la
diode verte s'éteignait : il semble à présent hors d'usage (heureusement, il
n'était pas relié au boîtier contenant le disque dur). Est-ce courant (si j'ose
dire) ? Dois-je regretter d'avoir choisi le modèle le moins cher (26 euros en
SATA), dans une marque qui semble être plutôt du générique déguisé qu'un
constructeur spécialisé, établi et réputé ? Que prévoit la garantie ? Dois-je
retourner le transformateur au S.A.V. ? Dans quels délais serait-il remplacé ?

Cordialement,

G.

[suivi fr.comp.divers]

6 réponses

Ascadix
idiosyncrazy viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46953e38$0$27604$

Bonjour,

J'ai commandé le 12 juin 2007 sur Topachat un disque dur Samsung, une
carte contrôleur USB 2 / FireWire et un boîtier externe USB 2 pour
disque dur de marque Advance. A la réception, l'ensemble
fonctionnait, et j'ai pu faire une sauvegarde des données de mes
disques internes sur le nouveau disque couplé au boîtier externe ;
mais aujourd'hui quand j'ai rebranché le transformateur (dans les
mêmes conditions que précédemment) celui-ci a aussitôt émis un bruit
inquiétant -- grésillement ou chuintement : « krrsscchhh... » --
tandis que la diode verte s'éteignait : il semble à présent hors
d'usage (heureusement, il n'était pas relié au boîtier contenant le
disque dur). Est-ce courant (si j'ose dire) ? Dois-je regretter
d'avoir choisi le modèle le moins cher (26 euros en SATA), dans une
marque qui semble être plutôt du générique déguisé qu'un constructeur
spécialisé, établi et réputé ? Que prévoit la garantie ? Dois-je
retourner le transformateur au S.A.V. ? Dans quels délais serait-il
remplacé ?

Aucun avis sur topacha, par contre "Advance", j'ai déjà eu qq pbs avec
plusieurs produits de cette marque, c'est vraiment de l'archi pas cher ...
et la qualité qui va avec :-|

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

idiosyncrazy
"bsch" a écrit dans le message de news:

idiosyncrazy nous a raconté
(news:46953e38$0$27604$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

.... Topachat

Aïe !

Ah ! ;^p

Que prévoit la
garantie ? Dois-je retourner le transformateur au S.A.V. ? Dans
quels délais serait-il remplacé ?

Bon courage, vu leur ligne chaude hyper-surtaxée et le temps d'attente,
pour ne pas avoir de résultat à la sortie !
Heureusement que ça se limite (financièrement) pour toi ...

Faudra-t-il donc que je rachète un transfo neuf ?!

Pour moi, ils m'ont raccroché au nez à deux reprises, et jamais aucune
réponse aux mails.

Ce n'est guère étonnant : un "mail" en français ça ne veut rien dire, c'est au
moins aussi absurde que « aller aux ouataires » (d'autant plus que vous prenez
soin de franciser "hotline" !).

Pour une somme nettement plus importante. Et les
organismes de 'défense du consommateur' (fianet) = du pipeau.

Jamais, plus jamais chez eux ...

C'est-y donc tellement mieux ailleurs ?! Bon, c'est vrai, s'agissant d'une
filiale de France Télécom comme il est ostensiblement écrit en page d'accueil,
ça invite au minimum à la méfiance ; mais les prix sont souvent parmi les plus
bas et je n'avais jamais eu de tel souci jusqu'ici.

--
Amicalement

Bernard

Ludovic
Le Wed, 11 Jul 2007 22:31:47 +0200, "idiosyncrazy" a ecrit:

J'ai commandé le 12 juin 2007 sur Topachat un disque dur Samsung, une carte
contrôleur USB 2 / FireWire et un boîtier externe USB 2 pour disque dur de
marque Advance. A la réception, l'ensemble fonctionnait, et j'ai pu faire une
sauvegarde des données de mes disques internes sur le nouveau disque couplé au
boîtier externe ; mais aujourd'hui quand j'ai rebranché le transformateur (dans
les mêmes conditions que précédemment) celui-ci a aussitôt émis un bruit
inquiétant -- grésillement ou chuintement : « krrsscchhh... » -- tandis que la
diode verte s'éteignait : il semble à présent hors d'usage (heureusement, il
n'était pas relié au boîtier contenant le disque dur). Est-ce courant (si j'ose
dire) ? Dois-je regretter d'avoir choisi le modèle le moins cher (26 euros en
SATA), dans une marque qui semble être plutôt du générique déguisé qu'un
constructeur spécialisé, établi et réputé ? Que prévoit la garantie ? Dois-je
retourner le transformateur au S.A.V. ? Dans quels délais serait-il remplacé ?

Un boitier externe avec alim, cela vaut 20 euros... donc voici
ce que j'ai fait lorsque j'ai eu le problème chez Rueducommerce :
Je leur ai envoyé un courriel en leur disant que j'était mécontent
et que le retour SAV n'était pas vraiment valable vu le prix de
l'article. A la suite, ils m'ont fait parvenir un timbre de réexpédition
et j'ai pu renvoyé l'article gratuitement. J'ai reçu le nouveau quatre
jours après.

Bref, réalise la même manip avec Top Achat et fait leur comprendre
que si tu n'obtiens pas satisfaction, tu changes de crémerie...

Sinon, pour le transformateur, tu n'as pas eu de chance, tu aurais pu
avoir le même souci avec un modèle plus cher.

A+
Ludo

Jean-Marc Desperrier
Ludovic wrote:
ce que j'ai fait lorsque j'ai eu le problème chez Rueducommerce :
[...], ils m'ont fait parvenir un timbre de réexpédition
et j'ai pu renvoyé l'article gratuitement. [...]

Bref, réalise la même manip avec Top Achat [...]

Il peut toujours essayer. Rueducommerce a été extrêmement correct sur le
coup, je n'ai jamais vu cela avec les autres cybercommerces.

IOBA
"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news: 46953e38$0$27604$
|
| Bonjour,
|
| J'ai commandé le 12 juin 2007 sur Topachat un disque dur Samsung, une
carte
| contrôleur USB 2 / FireWire et un boîtier externe USB 2 pour disque dur de
| marque Advance. A la réception, l'ensemble fonctionnait, et j'ai pu faire
une
| sauvegarde des données de mes disques internes sur le nouveau disque
couplé au
| boîtier externe ; mais aujourd'hui quand j'ai rebranché le transformateur
(dans
| les mêmes conditions que précédemment) celui-ci a aussitôt émis un bruit
| inquiétant -- grésillement ou chuintement : « krrsscchhh... » -- tandis
que la
| diode verte s'éteignait : il semble à présent hors d'usage (heureusement,
il
| n'était pas relié au boîtier contenant le disque dur). Est-ce courant (si
j'ose
| dire) ? Dois-je regretter d'avoir choisi le modèle le moins cher (26 euros
en
| SATA), dans une marque qui semble être plutôt du générique déguisé qu'un
| constructeur spécialisé, établi et réputé ? Que prévoit la garantie ?
Dois-je
| retourner le transformateur au S.A.V. ? Dans quels délais serait-il
remplacé ?
|
Tu branches le transfo *avant* de le relier à l'appareil qu'il doit
alimenter ? Ne t'en vante pas au moment de faire jouer la garantie ;-)
D'ailleurs, vu le prix d'achat et le lieu d'achat, si le transfo n'est pas
propriétaire, ne fais pas jouer la garantie :-D

--
IOBA
idiosyncrazy
"IOBA" a écrit dans le message de news:
46964fa1$0$10982$

"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news: 46953e38$0$27604$
|
| Bonjour,
|
| J'ai commandé le 12 juin 2007 sur Topachat un disque dur Samsung, une
carte
| contrôleur USB 2 / FireWire et un boîtier externe USB 2 pour disque dur de
| marque Advance. A la réception, l'ensemble fonctionnait, et j'ai pu faire
une
| sauvegarde des données de mes disques internes sur le nouveau disque
couplé au
| boîtier externe ; mais aujourd'hui quand j'ai rebranché le transformateur
(dans
| les mêmes conditions que précédemment) celui-ci a aussitôt émis un bruit
| inquiétant -- grésillement ou chuintement : « krrsscchhh... » -- tandis
que la
| diode verte s'éteignait : il semble à présent hors d'usage (heureusement,
il
| n'était pas relié au boîtier contenant le disque dur). Est-ce courant (si
j'ose
| dire) ? Dois-je regretter d'avoir choisi le modèle le moins cher (26 euros
en
| SATA), dans une marque qui semble être plutôt du générique déguisé qu'un
| constructeur spécialisé, établi et réputé ? Que prévoit la garantie ?
Dois-je
| retourner le transformateur au S.A.V. ? Dans quels délais serait-il
remplacé ?
|
Tu branches le transfo *avant* de le relier à l'appareil qu'il doit
alimenter ? Ne t'en vante pas au moment de faire jouer la garantie ;-)

C'est donc à proscrire ? Ce n'est pourtant indiqué nulle part...

D'ailleurs, vu le prix d'achat et le lieu d'achat, si le transfo n'est pas
propriétaire, ne fais pas jouer la garantie :-D

C'est ce que je me demande ; comment savoir si c'est un modèle standard ? Mais
alors il n'est pas impossible qu'un transformateur seul coûte aussi cher que
l'ensemble... (D'un autre côté, ce prix peut être rapidement atteint en
communications ou tentatives de communications exaspérantes avec le SAV, comme
l'évoquait un précédent intervenant !...)

--
IOBA