Transformation de fichier powerpoint en fichier ne pouvant être co

8 réponses
eneide
Bonjour,
Je viens de réaliser une présentation sous Power Point avec de nombreux
liens et animations que je souhaite mettre sur CD-ROM et commercialiser.
Cependant, pour éviter que les utilisateurs puissent copier et réutiliser
facilement le contenu de mes diapositives, je voudrais soit protéger le
fichier (si cela est possible) soit le transformer en une version de type
html ou autre afin d"éclater" les éléments de mes diapos.
J'ai fait un test en Powerpoint html : tout fonctionne bien mais c'est un
peu lent. Par ailleurs, l'aspect n'est pas très professionnel.
J'ai d'autre part transformé power point en utilisant d'une part "Articulate
Presenter" et d'autre part "Speechi". Je suis décu par ces 2 programmes car
la définition des images est trop dégradée.
Pourriez-vous me conseiller une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
--
JPA

8 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
J'ai l'impression que je t'ai déjà répondu !

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"eneide" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de réaliser une présentation sous Power Point avec de nombreux
liens et animations que je souhaite mettre sur CD-ROM et commercialiser.
Cependant, pour éviter que les utilisateurs puissent copier et réutiliser
facilement le contenu de mes diapositives, je voudrais soit protéger le
fichier (si cela est possible) soit le transformer en une version de type
html ou autre afin d"éclater" les éléments de mes diapos.
J'ai fait un test en Powerpoint html : tout fonctionne bien mais c'est un
peu lent. Par ailleurs, l'aspect n'est pas très professionnel.
J'ai d'autre part transformé power point en utilisant d'une part
"Articulate
Presenter" et d'autre part "Speechi". Je suis décu par ces 2 programmes
car
la définition des images est trop dégradée.
Pourriez-vous me conseiller une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
--
JPA

eneide
Je suis vraiment désolé, mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de
réponse à cette question.
Merci pour tout conseil utile
--
JPA

J'ai l'impression que je t'ai déjà répondu !

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"eneide" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de réaliser une présentation sous Power Point avec de nombreux
liens et animations que je souhaite mettre sur CD-ROM et commercialiser.
Cependant, pour éviter que les utilisateurs puissent copier et réutiliser
facilement le contenu de mes diapositives, je voudrais soit protéger le
fichier (si cela est possible) soit le transformer en une version de type
html ou autre afin d"éclater" les éléments de mes diapos.
J'ai fait un test en Powerpoint html : tout fonctionne bien mais c'est un
peu lent. Par ailleurs, l'aspect n'est pas très professionnel.
J'ai d'autre part transformé power point en utilisant d'une part
"Articulate
Presenter" et d'autre part "Speechi". Je suis décu par ces 2 programmes
car
la définition des images est trop dégradée.
Pourriez-vous me conseiller une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
--
JPA

Jean-Pierre FORESTIER
... Menu Outils/Options/Sécurité : tu peux mettre un mot de passe pour
l'ouverture et/ou pour l'écriture.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"eneide" a écrit dans le message de news:

Je suis vraiment désolé, mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de
réponse à cette question.
Merci pour tout conseil utile
--
JPA

J'ai l'impression que je t'ai déjà répondu !

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"eneide" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je viens de réaliser une présentation sous Power Point avec de nombreux
liens et animations que je souhaite mettre sur CD-ROM et
commercialiser.
Cependant, pour éviter que les utilisateurs puissent copier et
réutiliser
facilement le contenu de mes diapositives, je voudrais soit protéger le
fichier (si cela est possible) soit le transformer en une version de
type
html ou autre afin d"éclater" les éléments de mes diapos.
J'ai fait un test en Powerpoint html : tout fonctionne bien mais c'est
un
peu lent. Par ailleurs, l'aspect n'est pas très professionnel.
J'ai d'autre part transformé power point en utilisant d'une part
"Articulate
Presenter" et d'autre part "Speechi". Je suis décu par ces 2 programmes
car
la définition des images est trop dégradée.
Pourriez-vous me conseiller une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
--
JPA

eneide
Je suppose que mettre un mot de passe n'empêche pas de copier tout ou partie
du fichier.
Mon objectif est en effet que quelqu'un qui aura acheté mon CD-ROM et qui
aura donc utilisé le mot de passe à l'ouverture si j'en met un, ne puisse pas
ensuite copier le fichier pour le distribuer lui-même à d'autres personnes
sans mon consentement.
Un mot de passe en écriture permet-il de bloquer toute copie ?
Ai-je bien tout compris ?
Dans l'affirmative, je pensais qu'il serait efficace de transformer power
point en version de typez html afin que chaque diapo soit "éclatée" en
fichier de type image. Mais alors, quel logiciel utiliser tout en conservant
la qualité initiale de Power Point ?
Merci d'avance pour ton assistance.
--
JPA

.... Menu Outils/Options/Sécurité : tu peux mettre un mot de passe pour
l'ouverture et/ou pour l'écriture.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"eneide" a écrit dans le message de news:

Je suis vraiment désolé, mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de
réponse à cette question.
Merci pour tout conseil utile
--
JPA

J'ai l'impression que je t'ai déjà répondu !

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"eneide" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je viens de réaliser une présentation sous Power Point avec de nombreux
liens et animations que je souhaite mettre sur CD-ROM et
commercialiser.
Cependant, pour éviter que les utilisateurs puissent copier et
réutiliser
facilement le contenu de mes diapositives, je voudrais soit protéger le
fichier (si cela est possible) soit le transformer en une version de
type
html ou autre afin d"éclater" les éléments de mes diapos.
J'ai fait un test en Powerpoint html : tout fonctionne bien mais c'est
un
peu lent. Par ailleurs, l'aspect n'est pas très professionnel.
J'ai d'autre part transformé power point en utilisant d'une part
"Articulate
Presenter" et d'autre part "Speechi". Je suis décu par ces 2 programmes
car
la définition des images est trop dégradée.
Pourriez-vous me conseiller une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
--
JPA

mOmO
si c'est protégé en "modif" tu ne peux rien copier; fais l'essai !

mais un mot de pass, ça peux se craquer

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé eneide Kazécry
Je suppose que mettre un mot de passe n'empêche pas de copier tout ou
partie du fichier.
Mon objectif est en effet que quelqu'un qui aura acheté mon CD-ROM et
qui aura donc utilisé le mot de passe à l'ouverture si j'en met un,
ne puisse pas ensuite copier le fichier pour le distribuer lui-même à
d'autres personnes sans mon consentement.
Un mot de passe en écriture permet-il de bloquer toute copie ?
Ai-je bien tout compris ?
Dans l'affirmative, je pensais qu'il serait efficace de transformer
power point en version de typez html afin que chaque diapo soit
"éclatée" en fichier de type image. Mais alors, quel logiciel
utiliser tout en conservant la qualité initiale de Power Point ?
Merci d'avance pour ton assistance.

.... Menu Outils/Options/Sécurité : tu peux mettre un mot de passe
pour l'ouverture et/ou pour l'écriture.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"eneide" a écrit dans le message
de news:
Je suis vraiment désolé, mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas
reçu de réponse à cette question.
Merci pour tout conseil utile
--
JPA

J'ai l'impression que je t'ai déjà répondu !

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"eneide" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Je viens de réaliser une présentation sous Power Point avec de
nombreux liens et animations que je souhaite mettre sur CD-ROM et
commercialiser.
Cependant, pour éviter que les utilisateurs puissent copier et
réutiliser
facilement le contenu de mes diapositives, je voudrais soit
protéger le fichier (si cela est possible) soit le transformer en
une version de type
html ou autre afin d"éclater" les éléments de mes diapos.
J'ai fait un test en Powerpoint html : tout fonctionne bien mais
c'est un
peu lent. Par ailleurs, l'aspect n'est pas très professionnel.
J'ai d'autre part transformé power point en utilisant d'une part
"Articulate
Presenter" et d'autre part "Speechi". Je suis décu par ces 2
programmes car
la définition des images est trop dégradée.
Pourriez-vous me conseiller une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
--
JPA

Lempel
Et on peut toujours faire une copie d'écran, mot de passe ou pas !

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"mOmO" a écrit dans le message de news:

| si c'est protégé en "modif" tu ne peux rien copier; fais l'essai !
|
| mais un mot de pass, ça peux se craquer
|
| salut
|
| --
| mOmO
|
| forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
|
| Mécé eneide Kazécry
| > Je suppose que mettre un mot de passe n'empêche pas de copier tout ou
| > partie du fichier.
| > Mon objectif est en effet que quelqu'un qui aura acheté mon CD-ROM et
| > qui aura donc utilisé le mot de passe à l'ouverture si j'en met un,
| > ne puisse pas ensuite copier le fichier pour le distribuer lui-même à
| > d'autres personnes sans mon consentement.
| > Un mot de passe en écriture permet-il de bloquer toute copie ?
| > Ai-je bien tout compris ?
| > Dans l'affirmative, je pensais qu'il serait efficace de transformer
| > power point en version de typez html afin que chaque diapo soit
| > "éclatée" en fichier de type image. Mais alors, quel logiciel
| > utiliser tout en conservant la qualité initiale de Power Point ?
| > Merci d'avance pour ton assistance.
| >
| >> .... Menu Outils/Options/Sécurité : tu peux mettre un mot de passe
| >> pour l'ouverture et/ou pour l'écriture.
| >>
| >> --
| >> Jean-Pierre Forestier
| >> MVP Microsoft PowerPoint
| >>
| >> "eneide" a écrit dans le message
| >> de news:
| >>> Je suis vraiment désolé, mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas
| >>> reçu de réponse à cette question.
| >>> Merci pour tout conseil utile
| >>> --
| >>> JPA
| >>>
| >>>> J'ai l'impression que je t'ai déjà répondu !
| >>>>
| >>>> --
| >>>> Jean-Pierre Forestier
| >>>> MVP Microsoft PowerPoint
| >>>>
| >>>> "eneide" a écrit dans le
| >>>> message de news:
| >>>>
| >>>>> Bonjour,
| >>>>> Je viens de réaliser une présentation sous Power Point avec de
| >>>>> nombreux liens et animations que je souhaite mettre sur CD-ROM et
| >>>>> commercialiser.
| >>>>> Cependant, pour éviter que les utilisateurs puissent copier et
| >>>>> réutiliser
| >>>>> facilement le contenu de mes diapositives, je voudrais soit
| >>>>> protéger le fichier (si cela est possible) soit le transformer en
| >>>>> une version de type
| >>>>> html ou autre afin d"éclater" les éléments de mes diapos.
| >>>>> J'ai fait un test en Powerpoint html : tout fonctionne bien mais
| >>>>> c'est un
| >>>>> peu lent. Par ailleurs, l'aspect n'est pas très professionnel.
| >>>>> J'ai d'autre part transformé power point en utilisant d'une part
| >>>>> "Articulate
| >>>>> Presenter" et d'autre part "Speechi". Je suis décu par ces 2
| >>>>> programmes car
| >>>>> la définition des images est trop dégradée.
| >>>>> Pourriez-vous me conseiller une solution ?
| >>>>> Merci beaucoup pour votre aide.
| >>>>> Bonne journée.
| >>>>> --
| >>>>> JPA
|
Jean-Pierre FORESTIER
Ca c'est sûr ! On perd toutefois les liens et animations

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Lempel" a écrit dans le message de news:

Et on peut toujours faire une copie d'écran, mot de passe ou pas !

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"mOmO" a écrit dans le message de news:

| si c'est protégé en "modif" tu ne peux rien copier; fais l'essai !
|
| mais un mot de pass, ça peux se craquer
|
| salut
|
| --
| mOmO
|
| forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
|
| Mécé eneide Kazécry
| > Je suppose que mettre un mot de passe n'empêche pas de copier tout ou
| > partie du fichier.
| > Mon objectif est en effet que quelqu'un qui aura acheté mon CD-ROM et
| > qui aura donc utilisé le mot de passe à l'ouverture si j'en met un,
| > ne puisse pas ensuite copier le fichier pour le distribuer lui-même à
| > d'autres personnes sans mon consentement.
| > Un mot de passe en écriture permet-il de bloquer toute copie ?
| > Ai-je bien tout compris ?
| > Dans l'affirmative, je pensais qu'il serait efficace de transformer
| > power point en version de typez html afin que chaque diapo soit
| > "éclatée" en fichier de type image. Mais alors, quel logiciel
| > utiliser tout en conservant la qualité initiale de Power Point ?
| > Merci d'avance pour ton assistance.
| >
| >> .... Menu Outils/Options/Sécurité : tu peux mettre un mot de passe
| >> pour l'ouverture et/ou pour l'écriture.
| >>
| >> --
| >> Jean-Pierre Forestier
| >> MVP Microsoft PowerPoint
| >>
| >> "eneide" a écrit dans le message
| >> de news:
| >>> Je suis vraiment désolé, mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas
| >>> reçu de réponse à cette question.
| >>> Merci pour tout conseil utile
| >>> --
| >>> JPA
| >>>
| >>>> J'ai l'impression que je t'ai déjà répondu !
| >>>>
| >>>> --
| >>>> Jean-Pierre Forestier
| >>>> MVP Microsoft PowerPoint
| >>>>
| >>>> "eneide" a écrit dans le
| >>>> message de news:
| >>>>
| >>>>> Bonjour,
| >>>>> Je viens de réaliser une présentation sous Power Point avec de
| >>>>> nombreux liens et animations que je souhaite mettre sur CD-ROM et
| >>>>> commercialiser.
| >>>>> Cependant, pour éviter que les utilisateurs puissent copier et
| >>>>> réutiliser
| >>>>> facilement le contenu de mes diapositives, je voudrais soit
| >>>>> protéger le fichier (si cela est possible) soit le transformer en
| >>>>> une version de type
| >>>>> html ou autre afin d"éclater" les éléments de mes diapos.
| >>>>> J'ai fait un test en Powerpoint html : tout fonctionne bien mais
| >>>>> c'est un
| >>>>> peu lent. Par ailleurs, l'aspect n'est pas très professionnel.
| >>>>> J'ai d'autre part transformé power point en utilisant d'une part
| >>>>> "Articulate
| >>>>> Presenter" et d'autre part "Speechi". Je suis décu par ces 2
| >>>>> programmes car
| >>>>> la définition des images est trop dégradée.
| >>>>> Pourriez-vous me conseiller une solution ?
| >>>>> Merci beaucoup pour votre aide.
| >>>>> Bonne journée.
| >>>>> --
| >>>>> JPA
|

eneide
la copie d'écran ne me gêne pas trop car il ne sera pas possible pour
le"voleur" de reconstituer les 400 écrans de mon diaporama avec les
animations et leurs divers liens hypertexte.
Par contre, "casser" un mot de passe me gêne plus.
Je reviens donc à une partie de ma question initiale : j'ai fait un test
d'enregistrement en html sous Internet Explorer. Tout marche bien et chaque
diapo est bien protégée de la copie puisqu'elle est en fait éclatée en x
éléments sous forme d'image. Cependant, l'aspect ne me convient pas très bien
car on a l'impression d'être sur internet lors de la lecture de mon
diaporama. Je recherche un aspect plus professionnel. Connaissez-vous un
logiciel adapté ou une adresse vers qui je pourrais me tourner ?
Meri beaucoup.
--
JPA

Et on peut toujours faire une copie d'écran, mot de passe ou pas !

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"mOmO" a écrit dans le message de news:

| si c'est protégé en "modif" tu ne peux rien copier; fais l'essai !
|
| mais un mot de pass, ça peux se craquer
|
| salut
|
| --
| mOmO
|
| forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
|
| Mécé eneide Kazécry
| > Je suppose que mettre un mot de passe n'empêche pas de copier tout ou
| > partie du fichier.
| > Mon objectif est en effet que quelqu'un qui aura acheté mon CD-ROM et
| > qui aura donc utilisé le mot de passe à l'ouverture si j'en met un,
| > ne puisse pas ensuite copier le fichier pour le distribuer lui-même à
| > d'autres personnes sans mon consentement.
| > Un mot de passe en écriture permet-il de bloquer toute copie ?
| > Ai-je bien tout compris ?
| > Dans l'affirmative, je pensais qu'il serait efficace de transformer
| > power point en version de typez html afin que chaque diapo soit
| > "éclatée" en fichier de type image. Mais alors, quel logiciel
| > utiliser tout en conservant la qualité initiale de Power Point ?
| > Merci d'avance pour ton assistance.
| >
| >> .... Menu Outils/Options/Sécurité : tu peux mettre un mot de passe
| >> pour l'ouverture et/ou pour l'écriture.
| >>
| >> --
| >> Jean-Pierre Forestier
| >> MVP Microsoft PowerPoint
| >>
| >> "eneide" a écrit dans le message
| >> de news:
| >>> Je suis vraiment désolé, mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas
| >>> reçu de réponse à cette question.
| >>> Merci pour tout conseil utile
| >>> --
| >>> JPA
| >>>
| >>>> J'ai l'impression que je t'ai déjà répondu !
| >>>>
| >>>> --
| >>>> Jean-Pierre Forestier
| >>>> MVP Microsoft PowerPoint
| >>>>
| >>>> "eneide" a écrit dans le
| >>>> message de news:
| >>>>
| >>>>> Bonjour,
| >>>>> Je viens de réaliser une présentation sous Power Point avec de
| >>>>> nombreux liens et animations que je souhaite mettre sur CD-ROM et
| >>>>> commercialiser.
| >>>>> Cependant, pour éviter que les utilisateurs puissent copier et
| >>>>> réutiliser
| >>>>> facilement le contenu de mes diapositives, je voudrais soit
| >>>>> protéger le fichier (si cela est possible) soit le transformer en
| >>>>> une version de type
| >>>>> html ou autre afin d"éclater" les éléments de mes diapos.
| >>>>> J'ai fait un test en Powerpoint html : tout fonctionne bien mais
| >>>>> c'est un
| >>>>> peu lent. Par ailleurs, l'aspect n'est pas très professionnel.
| >>>>> J'ai d'autre part transformé power point en utilisant d'une part
| >>>>> "Articulate
| >>>>> Presenter" et d'autre part "Speechi". Je suis décu par ces 2
| >>>>> programmes car
| >>>>> la définition des images est trop dégradée.
| >>>>> Pourriez-vous me conseiller une solution ?
| >>>>> Merci beaucoup pour votre aide.
| >>>>> Bonne journée.
| >>>>> --
| >>>>> JPA
|